Bonjour, j’ai modifié le prix de réservation de mon logement...
Dernière réponse
Bonjour, j’ai modifié le prix de réservation de mon logement et lorsque je passe en mode voyageur pour vérifier que le prix ...
Dernière réponse
Bonjour
Je fais les démarches pour ouvrir les resa sur ma maison mais je pose des questions auxquels je ne trouve pas immédiatement des réponses alors vous qui êtes déjà passés par là dites moi tout 😁😁
Clairement je vais enlever le gros de les affaires personnelles mais franchement est ce que je peux laisser des affaires quand même dans les chambres dans le dressing...?
Dans le frigo ?
Mes placards à provision ?
Mes chaussures ?
Nous sommes 1 couple avec 3 enfants en bas âge et je n'ai pas forcément envie de faire un déménagement à chaque fois 😱
Comment faites vous de manière simple et rapide et qu'est ce qui est acceptable ?
Bonsoir @Elodie320
Vider toute sa maison c'est compliqué, mais dites-vous bien que tout ce qui reste.... risque d'être touché ou utilisé par les guests durant leur séjour. Même si vous indiquez clairement ce qui peut ou ne peut pas être touché/utilisé. Il y en aura forcément qui braveront l'interdit en disant ensuite qu'ils ne savaient pas.
Un conseil, retirez vraiment ce qui a de la valeur pour vous. Pour ce qui n'est pas sentimental, de valeur, etc. Vous pouvez prendre le risque.
Bonjour Angelina
de mon côté je met quelques affaires personnelles dans une chambre qui n’est pas accessible par les locataires.
@Emi47 Bonjour,
Oui effectivement, j'aurai dût préciser "Tout ce qui reste ET qui est accessible aux guests"
Utiliser une pièce fermée a clé comme lieu de stockage est une très bonne idée.
bonjour @Elodie320
J'ai un petit appart, je ne peux pas sacrifier une pièce et je ne peux pas tout vider à chaque fois.
Donc je laisse pas mal d'affaires. Sur mon RI j'indique qu'il est interdit de se servir dans les placards, la plupart respectent cette consigne.
Bien sûr tout ce qui est perso : papiers de banque etc., photos, maquillage, parfums, alcools... c'est dans des meubles qui ferment à clef.
Mes vêtements restent dans l'armoire, j'ai pu libérer 2 étagères et la moitié de la penderie, donc ils peuvent y mettre leurs affaires aussi, si besoin.
Dans la SdB, je libère au max les étagères pour qu'ils puissent poser leurs affaires. Je laisse des choses dans le placard sous lavabo (qui ne ferme pas à clef) mais ce sont des produits sans grande valeur.
Dans la cuisine, je ne vide pas les placards non plus. Je laisse sur le plan de travail les produits de base (huile, sel...) le reste est rangé, mais accessible.
Dans le frigo je fais de la place, je laisse au moins 1 étagère libre.
Sur le manuel de la maison, j'indique que tout ce qui est "directement visible et à portée de main" (donc pas rangé dans des meubles) est à disposition des voyageurs.
Pour le moment je n'ai jamais eu de vol, en revanche j'ai constaté que les gens ouvraient les placards, les tiroirs... par curiosité ! Mais ils se servent rarement.
Bonjour @Elodie320 ,
Je loue ma maison deux fois une semaine dans l'été et c'est quand même une sacré logistique.
Je laisse mes vêtements dans ma chambre, mais je les regroupe pour laisser plusieurs étagères de libre et de la place dans la penderie, idem pour la chambre de ma fille. En revanche, mon fils ado, n'a pas envie que l'on touche à ses affaires, alors il enlève tout. Nous stockons le tout dans notre garage fermé à clé. Je vide entièrement le frigo et congélateur, moi je n'aime pas qu'il reste de la nourriture entamée quand j'arrive, j'enlève aussi les alcools. Le gros de mes provisions est stocké dans le garage, il reste juste des produits entamés dans la cuisine. Je vide également toutes les étagères de la salle de bains mais laisse ce qui est dans le placard sous le lavabo. En revanche, mes papiers sont dans un bureau sans porte, mais cela ne me dérange pas, si les voyageurs veulent payer les factures, pas de problème!
Puis gros ménage, changement des draps, mise en place du linge de toilette, serviettes, torchons... Cela va être du sport avec des enfants en bas âge, réfléchissez bien à la durée minimale de la location.
Bon courage,
Fabienne
Ah zut, j'ai répondu avec le profil de mes parents, voici le mien.
Fabienne