Demande d'informations

Demande d'informations

Bonjour,

Je veux mettre sur AirBNB un logement :

LE SECTEUR : Châteaurenard 13160 (10mn de : Avignon – Saint Rémy de Provence – sortie autoroute)

TYPE DE LOGEMENT : appart. T2 de 41m² - entrée avec placard - séjour avec balcon - coin cuisine avec placard - 1 chambre avec placard - salle de bain - WC séparé)

ÉQUIPEMENTS  : meublé et équipé complètement avec 4 couchages

Compte-tenu de votre expérience, pouvez-vous m’indiquer :

• -  Le nombre de nuitées annuelles réalisables sur ce secteur.
  • -  La durée moyenne d’un séjour

Je vous remercie de votre retour d'expérience et de vos précieux renseignements.

Cordialement. Henri

5 Réponses 5
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Henri565 

A qui vous adressez -vous? Airbnb? Les hôtes? 

Nous ne sommes pas la pour réaliser un business plan à votre place, mais pour aider lors de questionnement lié à l'utilisation d'Airbnb. 

Pour avoir des réponses à vos questions, demandez conseil à votre OT pour le taux de remplissage dans votre secteur peut-être? Et le reste, rien ne vous empêche d'aller voir la concurrence autour de chez vous vous-même...

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  j'adore hihihihihihihihihihi

@Henri565   nous sommes de toute la france a participer sur le CC.

et votre secteur a vous de le découvrir, a vous d'enqueter .....

sur plusieurs OTAS, annuaires, agence .

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Henri565 ,je suis d'accord avec @Angélina0  c'est votre travail, personne ne pourra faire a votre place, néanmoins, pour bien réussir, il faut: télécharger le photo de face, aller voir les annonces autour de votre location, bien lire toutes les onglets sur les site pour éviter des pies de débutant comme tarification intelligente ou non remplissage de règlement intérieur (qui sers de contrat sur Airbnb) etc.

Pou la durée de séjour c'est a vous de voir quelle type de voyageurs viendrons chez vous, est ce courte séjour pour les pro ou les familles? Si vous êtes sur place ou pas? Etes vous prêt a accueillir tout les jours?De tout ça va dépendre le nombre de nuitée.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Henri565,

Ici est un forum d’entraides... pas de préparation de business plan pour l'obtention d'un crédit ...

Mais je vais quand même vous aider. 🙂

Le nombre de nuitées possible (ou taux de remplissage) à l'année ? Entre 0 et 366, soit de 0 à 100%.

Pour la durée moyenne, ça par contre c'est du sûr. Entre 1 jour et 3 mois (au-delà ce n'est plus de la location saisonnière).

En espérant vous aider !

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter ma demande d'info.

Henri565

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.