Critiquez mon annonce - Michel, Province de Québec, Canada

Michel4997
Level 2
Roberval, Canada

Critiquez mon annonce - Michel, Province de Québec, Canada

Voici le lien de mon annonce 👉 Cabane perchée · Roberval · ★4,96 · 2 lits · 1 salle de bain

Screenshot 2025-03-24 at 11.48.35.png

Tout ce qui peut optimiser mon annonce, augmenter les locations et rendre le plus harmonieux possible l'accueil et le séjour de mes invités.

Merci!

[Contenu mis à jour par le community manager]

11 Réponses 11
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Michel4997 

Votre annonce est parfaite, et votre cabane perchée magnifique. D'ailleurs, vos notes et commentaires le reflètent.

Juste une remarque: vous avez noté dans les équipements linges et draps. Du coup, il serait bien que vous photographiez les lits avec draps et duvets.

Merci Danielle, ce sera fait!

Didier670
Level 2
Sanary-sur-Mer, France

Bonjour,
Vous pourriez parler du climat, de la faune et de la flore pour illustrer l'environnement en complément aux photos. 
Quelles commodités (ferme ou village à proximité) pour un séjour prolongé? 
Accessibilité toutes saisons?
Nombre de couchage (2 lits superposés?)

Cedric370
Level 3
Paris, France

Bonjour Michel, 

Très belle annonce, c'est magnifique, ca donne envie. 
Une photo de drone est présente, j'en ferai d'autres, de plus haut et en hiver.

C'est très vendeur une photo de drone. 

Bravo !

Jacques957
Level 3
Meyzieu, France

Très joli endroit, c’est vrai qu’il manque quelques petites choses pour donner encore plus envie que la douche les toilettes et je ne comprends pas que vous ayez pas détecteur de fumée étant tout en bois c’est plutôt dangereux si il y avait un feu mais sinon ça a l’air magnifique et ça donne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos réponses @Danielle603@Didier670@Cedric370@Jacques957 et @Isabelle2383 !

Je me permet aussi un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances que la personne à qui vous parlez voit votre réponse. 😊

Jacques, j'ai déplacé votre réponse ici, vu que c'est à cela que vous répondiez de ce que j'en ai compris, j'espère que cela ne vous dérange pas.

@Michel4997, je vous mentionne pour des questions de visibilité 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle2383
Level 4
Welkenraedt, Belgium

Bonjour Michel,

En effet, votre annonce est déjà très belle.
Je ferais des photos avec les lits faits et peut être ajouter de jolis plaids pour les observations nocturnes sur la terrasse. 
Vous parlez aussi d’une salle de bain mais je ne vois qu’une photo de la toilette sèche. Peut être expliquer comment se laver. 
Bien à vous! 
‘Bonne continuation!

Isabelle

Christelle628
Level 2
Chantonnay, France

Bonsoir Michel

Les photos des lits sont sans les draps. Si ils sont inclus, il faudrait photographier les lits faits. 

Et peut-être un plus d'info sur les commodités aux alentours

votre annonce fait rêver

Eneko8
Level 2
Biarritz, France

Bonjour Michel, 

Pour augmenter les consultations et donc les locations,  vous pouvez aussi utiliser régulièrement les options de promotions sur des courtes périodes. 

Le site valorisera votre annonce. 

Bonne continuation. 

Eneko 

Christophe404
Level 4
Montpellier, France

👋

Bonjour Michel ! 

.. Alors moi, c'est pas l'absence de  détecteur qui m'inquiète.... Mais la hauteur du cabanon....! 

Tout ce bon air, toute cette verdure, cette eau magnifique  et la densité de la  faune ! 😱😱... Ça risque de donner envie de se jeter dans le vide à bon nombre de junkis dopés à la polution..... 

MAIS !!... No Stress Michel ! Rien de grave ! 

Prévois juste en secours : 

- un diffuseur de Co2 avec divers parfums comme "senteur de bitumes d'été", embrun de souffre d'Asie voir même des capsules  de sulfure d'hydrogène 🤤(c'est bien ça !) 

-ah... Important ! Cache la bonne vieille  boîte à Meuh 🐮 et  remplace là par un bon vieux 2 ton type police ou pompier ... Ou mieux remplace le son du minuteur à œuf par la cacuracha...! 

- un peu plus cher mais effet garanti : 

La plage aux transats, goudronnée... Un Must ! 😍

Et un ou 2 lance-pierres... Euhhh pour se détendre quoi ! 

Voilà... Tu vois, même quand c'est pas gagné gagné ... Y'a toujours un moyen de choyer ses voyageurs

En tous cas t'as vraiment bien fait de demander... T'as frôlé les ennuis quand même !

Voilà... Si j'ai pu aider 🙏🙏

Angelique200
Level 2
Clermont-l'Hérault, France

Bonjour, pour optimiser aussi votre annonce donner une petite touche d’intrigue et mettre des emojis pour aéré le texte voici un exemple : 

🌲 La Tour Expérience Forêt Boréale 🌲

Votre porte d’entrée unique dans l’univers magique de la forêt boréale ! 🌌

Plongez au cœur de la nature québécoise, loin de tout, dans une tour d’observation 5 étoiles 🏰, située près d’un petit lac paisible. Venez vivre une expérience inoubliable, à la rencontre des écureuils volants 🐿️ et des castors 🦫, dans un cadre totalement isolé.

Venez réveiller vos sens et laissez-vous envoûter par le silence et la beauté sauvage de la forêt boréale. 🌲🌙

La forêt vous attend… alors, qu’attendez-vous pour réserver votre aventure ? 🌟 Au plaisir de vous accueillir ! 👋

Cette annonce joue sur l’intrigue, l’exclusivité et l’appel à l’expérience unique !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour