DISPARITION DE MON ANNONCE DEPUIS DEBUT 2025

DISPARITION DE MON ANNONCE DEPUIS DEBUT 2025

Bonjour,

Deux personnes de nos connaissances qui voulaient réserver notre studio à Fécamp nous ont signalé (l'une vers la mi-janvier, l'autre début février ) que notre annonce Fécamp "Le Nid bleu" n'était visible nul part lors de leurs recherches. 

On ne s'est pas inquiétés tout de suite mais, à force de n'avoir plus personne, on vient nous-mêmes de vérifier et effectivement, notre studio a disparu du site AIRBNB, ce qui est anormal (nous avons 5 étoiles en tant que hôtes). 

On suppose qu'il s'agit d'un problème technique. 

La disparition de notre annonce, sans qu'on en ait été informés,  nous crée un préjudice car on n'a évidemment eu personne depuis presque 2 mois . Quelle que soit la cause technique, ce genre de choses ne devrait normalement pas arriver... 

Merci à AIRBNB de rétablir la situation et aux hôtes qui ont eu ce genre de problème de nous dire ce qu'ils ont fait.

Cordialement

Georges et Françoise

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Georges292 

Votre annonce pour votre studio "Nid bleu" semble être en ligne. Mais il faut savoir que Airbnb n'affiche qu'un nombre limité d'annonces, qui plus est sur une zone souvent plus large que simplement votre ville. Avez-vous zoomé sur la carte pour réduire le nombre de logements potentiels et voir apparaître le votre?

Comment mieux se faire voir? Il suffit parfois de modifier une photo, ajouter du texte, etc. Et envoyez le lien à vos amis qui s'y intéressent. Le fait qu'ils cliquent sur votre annonce, voire l'ajoutent en favori peut un peu aider votre annonce à se démarquer.

A noter que je suis un peu dans la même situation que vous: pas eu de réservations Airbnb depuis une année, car notre chalet était en travaux de longs mois, et là j'héberge à partir d'une autre plateforme... mon annonce s'invibilise...

Merci @Danielle603 de votre réponse.

Mais quand on cherche un logement à Fécamp apparaissent 15 pages donnant ceux disponibles à Fécamp et aussi dans les environs. Je les ai toutes consultées une par une et n'ai trouvé mon logement nulle part.

J'ajoute que, avant, ce logement pouvait être en p. 2 ou 15 mais qu'il n'était jamais arrivé qu'il n'apparaisse pas du tout, ce qui n'est quand même pas normal.

En principe, quand les gens tapent les dates où le logement est disponible et la ville recherchée  (surtout que c'est une petite ville...),  reconnaissez que c'est quand même le comble d'avoir une cinquantaine de logements de petites villes autour et pas le vôtre qui est en centre ville...

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Georges292 

Pour chaque recherche, Airbnb affiche en effet 15 pages de résultats. Donc, s'il y a beaucoup de concurrence, certains logements ne sortent pas dans les résultats de recherches. Je vous l'accorde, c'est étrange que le site propose des logements ailleurs qu'à Frécamp quand on souhaite aller à Frécamp. Mais il faut aussi voir les choses dans l'autre sens: les gens habitant dans un village peu connu à proximité de Frécamp bénéficient de ce système. 

Pour ma part, en tant que voyageuse, j'utilise la carte, et non la liste. On peut ainsi zoomer sur la zone qui nous intéresse (p.ex. villes et villages sur le littoral), et non laisser la main à l'algorithme d'Airbnb pour nous proposer des logements selon des critères géographiques totalement farfelus. Je suis sûre qu'en zoomant sur Frécamp, votre logement apparaîtra. Dites-vous que bien des voyageurs cherchent ainsi leur logement de vacances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour