DOUBLE ESPACE - Par un nouveau

Résolu !
Bertrand185
Level 2
Chartres-de-Bretagne, France

DOUBLE ESPACE - Par un nouveau

Bonjour à la "petite" communauté AirBnB ! 

Tout nouveau dans cet aventure,  je me rends compte du plaisir de devenir Hôte. Malgré la période... ou, surtout dans cette période... 

J'ai commencé à paramétrer mon annone pour savoir gérer ma capacité d'accueil dans de bonnes conditions, mais il me manque deux choses. 

Tout d'abord, je dispose d'une chambre privative avec bientôt deux lits simples et un espace partagé avec 3 lits simples ( ou 2 simples et un double). 

Simplement, je ne sais pas si c'est possible d'éviter des manipulations extensives du calendrier et des messageries en proposant deux réservations à partir de la même annonce. (et donc éviter d'avoir deux annonces). Il s'agit du même lieu mais un avec une chambre privative et l'autre en espace partagé. Quelqu'un saurait t'il m'aiguiller pour paramétrer cela sur mon annonce ou me confirmer que je dois créer une nouvelle annonce ?  

Dans la suite de cette problématique, est t'il possible d'ouvrir les deux espaces à ceux qui voudraient réserver à 5 ou 6 sans que je sois obligé de fermer la second annonce dès que l'une est réservée? (J'ai par ailleurs ma chambre que je libèrerai parfois qui peut permettre de recevoir jusqu'à 8 personnes, pendant les vacances, cela peut être pas mal). 

Enfin, comment paramétrer le tarif de l'espace partagé et de l'espace privatif quand il y a deux locataires qui ne se connaissent pas et comment baisser le tarif à partir de la seconde personne ? 

Evidemment, pour ces 4 réponses, je vous offre l'hébergement d'une nuit à côté de Rennes., si ça vous dit, je m'en souviendrai. Bertrand. 

Meilleure réponse
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bertrand185 , vu votre problématique, je pense qu’il serait plus simple de faire 2 annonces différentes.

bonne journée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bertrand185 , vu votre problématique, je pense qu’il serait plus simple de faire 2 annonces différentes.

bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour