Des categories de location EX STUDIOS D'HOTES dans maison d'Hôtes j

Catherine227
Level 2
Fréjus, France

Des categories de location EX STUDIOS D'HOTES dans maison d'Hôtes j

Bonjour J' ai 4 studios  d'hôtes au rez de chaussée de ma maison d'hôtes

j'aimerai trouver  la catégorie STUDIOS D'HOTES 

CA permet de répondre à la fois

Au besoin d'indépendance d'hygiène, d'avoir des services et de trouver un habitant pour le conseil.

se prendre l'apéritif boire F FRAIS CHAUD  se faire un encas UN pique nique LIVRER des repas etc 

Au départ c'était des GRANDES chambres mais j'y ai vite ajouté un bloc cuisine  qui  permet de ne pas avoir à partager une cuisine commune pour des questions d'hygiène ET D'organisation 

Outre l'indépendance d'accès aux lieux  Un +++

c'est un concept qui plait  c'est chacun à son chez soi à l'abri des regards avec son  jardin privatif 

LIEU Ou on peut se restaurer se faire livrer  ....

accueil individuel par le propriétaire habitant sur place mais très discret 

Petit déjeuner offert  à venir  chercher sur plateau

lieu  où il y a salle commune et  diverses terrasses et jardin commun un SPA sur réservation pour séance individuelle 

BIEN SITUE AU CALME  y a til d'autre personnes se situant dans cette catégorie A faire valoir 

merci 

Studios d'hôtes à Fréjus ( Var ) *

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

3 Réponses 3

@Catherine227 

Bonjour,

À vrai dire, je ne comprends pas cette nouvelle appellation.

C'est un studio. Pourquoi d'hôtes?

Car vous fournissez le petit déjeuner ? 

C'est un logement indépendant, quel intérêt ?

Je pense que ça va encore contribuer à augmenter les exigences des voyageurs qui vont attendre la même chose quand ils loueront un studio classique.

Mais ce n'est que mon avis,j'attends de voir les autres.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Catherine227 

vous louez des studios tout simplement donc des meublés de tourisme. La nomenclature chambre d'hôte c'est pour des chambres donc que pour dormir avec prestation de ménage et petit déjeuner compris dans le prix de la prestation et partage d'espaces communs (salle de petit déjeuner, parfois salon, jardin).

moi je loue des chambres d'hôtes et des meublés dont un studio et ce n'est pas le même type d'hébergement, de philosophie, de fiscalité, de type même d'entreprise.

tout est expliqué clairement sur le site du ministère de l'économie. impossible de se tromper

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Catherine227 

Je ne comprends pas votre demande. Sur Airbnb, il y a "chambre privée", "chambre partagée" et "logement indépendant". Si je comprends bien, vos chambres se sont transformées en "logements indépendants" selon la nomenclature airbnb (sauf si les toilettes et sdb sont partagés, ou si il y a des espaces communs type salon-TV). Pour ce qui est du petit-déjeuner, vous pouvez cocher cette option sur votre listing. Les gens qui souhaitent un petit déjeuner vont donc cocher cette case. Vous pouvez aussi l'indiquer bien en évidence dans votre descriptif, et ajouter une photo de petit-déjeuner.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour