Dire ou ne pas dire ?

Dire ou ne pas dire ?

Bonjour, 

après avoir accepté une entrée avant l heure , un départ tardif …

après avoir satisfait les demandes qui ne figuraient pas dans les clauses de mon annonce…

le client laisse la climatisation allumée même en son absence, quitte sans régler sa taxe tourisme et ne répond plus au message transmis qui lui propose de la régler correctement 

Dois-je le dire dans mon commentaire ? 
Merci pour votre avis 

Bonne journée 

Martine 

5 Réponses 5

Bonjour Martine,

Ces mêmes voyageurs vous noterons 4, malheureusement, des ingrats, ça ne manque pas. En général, je laisse tomber.

La clim, ils me la mettent à 18 en ete ou mode chauffage a 27 en hiver tout en laissant le balcon ouvert pour leur cher toutou. Constat fait par un ami voisin pour le balcon, réglage visible sur mon application wifi. 

Je vous souhaite bon courage.

Romuald

Christine2602
Top Contributor

Bonjour @Martine1464 

Oui, vous n'êtes pas obligée de préciser mais vous laissez 3 ou 4 en respect du règlement. 

Vous aurez un maximum de 4 de toute façon 

Comment se fait il que ce soit vous qui encaissiez la taxe de séjour ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour Christine

je vous remercie pour votre réponse 

À l Île Maurice ce sont les hôtes qui doivent collecter la taxe 

ce qui reste compliqué à gérer surtout quand les clients ne respectent pas ou encore laisse des devises (monnaie chinoise) qui engendre des coûts supplémentaires de change 

tres belle journée 

Danielle603
Top Contributor

@Martine1464 

Face à de tels comportements, il me semble important que la communauté des hôtes sachent à qui ils ont affaire quand une telle personne réserve. Sachez que le locataire ne verra pas vos notes et votre commentaire avant d'avoir écrit le sien, ou 14 jours après son départ s'il n'écrit rien (et ce sera trop tard pour lui de vous laisser une évaluation).

Dans votre commentaire, soyez factuelle.

bonjour Danielle 

Merci pour votre message 

je le noterai dans mon commentaire 

je pense en effet qu’il est important de le dire

cordialement 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.