Durée de séjour personnalisée

Résolu !
Daniel10859
Level 2
Ciboure, France

Durée de séjour personnalisée

Bonjours.

Depuis la dernière mise à jour effectuée par la plateforme Airbnb, on ne peut plus modifier les durées de séjour qui étaient enregistrées avant la mise à jour. J'ai déjà lancé une discussion sur ce problème, mais je trouve drôle que nous ne sommes pas plus nombreux à signaler ce problème. Nous étions 3 ou 4 . J'ai appelé la hotline mais ils n'y arrivent pas non plus. S'il y avait beaucoup de monde qui signalait ce disfonctionnement, peut être que la plateforme ferait quelque chose. Alors si des gens rencontrent ce problème qu'ils n'hésitent pas à le signaler. Cordialement

Daniel 

Meilleure réponse

Bonjour

Dans une autre discussion on m'avait parlé de ces outils professionnels et qu'il fallait opter pour . En creusant dans les paramètre de mon compte, je me suis aperçu que j'utilisais déjà les outils professionnels (Sans le savoir) car la seule option que je pouvais cocher c'était "Ne plus utiliser les outils professionnels" et j'ai laissé comme ça puisque qu'on me dit qu'il faut opter pour. 

Aujourd'hui j'ai cocher sur ne plus utiliser les outils et MIRACLE mon calendrier est débloqué et je peux choisir une durée de séjour comme je le souhaite.

Donc si vous avez les outils pro, cocher de ne plus les utiliser, un message vous dira que les modifications du calendrier seront supprimées dans les deux jours à suivre. Pour moi ça a été immédiat. A noter que j'avais appelé le service clientèle d'airbnb et fait quelque manip sur mon calendrier avec le conseiller et que rien n'a été résolu. Deux jours après j'avais un message qu'il travaillait toujours sur mon dossier et me tiendrait au courant. 

Rien n'a été fait jusqu'à aujourd'hui où grâce à votre message j'ai pensé "Pourquoi ne pas désactiver les outils pros" pour essayer.

J'espère que les utilisateurs d'airbnb qui ont ce problème, verront  ce message.

En tout ca merci, cordialement

Daniel

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Daniel10859 

Vous êtes très nombreux en effet à rencontrer des problèmes de ce type depuis la nouvelle mise à jour mais la solution se trouve en optant pour "les outils professionnels" qui vous redonnent la flexibilité de créer des règles au niveau de la durée de séjour, des promos, des jours d'arrivée ou de départ et bien plus encore.

Malgré leur nom, tout le monde à la possibilité de les utiliser et je peux vous confirmer que j'en suis très contente.

Je vous mets un lien vers une discussion très récente où j'explique ce que proposent ces outils avec des copie d'écrans pour mieux visualiser les possibilités:

https://community.withairbnb.com/t5/Gérer-votre-activité/Conditions-saisonnière-et-jour-de-check-in/...

Bonne lecture

Joëlle

Bonjour

Dans une autre discussion on m'avait parlé de ces outils professionnels et qu'il fallait opter pour . En creusant dans les paramètre de mon compte, je me suis aperçu que j'utilisais déjà les outils professionnels (Sans le savoir) car la seule option que je pouvais cocher c'était "Ne plus utiliser les outils professionnels" et j'ai laissé comme ça puisque qu'on me dit qu'il faut opter pour. 

Aujourd'hui j'ai cocher sur ne plus utiliser les outils et MIRACLE mon calendrier est débloqué et je peux choisir une durée de séjour comme je le souhaite.

Donc si vous avez les outils pro, cocher de ne plus les utiliser, un message vous dira que les modifications du calendrier seront supprimées dans les deux jours à suivre. Pour moi ça a été immédiat. A noter que j'avais appelé le service clientèle d'airbnb et fait quelque manip sur mon calendrier avec le conseiller et que rien n'a été résolu. Deux jours après j'avais un message qu'il travaillait toujours sur mon dossier et me tiendrait au courant. 

Rien n'a été fait jusqu'à aujourd'hui où grâce à votre message j'ai pensé "Pourquoi ne pas désactiver les outils pros" pour essayer.

J'espère que les utilisateurs d'airbnb qui ont ce problème, verront  ce message.

En tout ca merci, cordialement

Daniel

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel10859,

Merci beaucoup d'avoir partagé cela, c'est vraiment super que vous ayez trouvé une solution pour contourner et résoudre ce souci !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour