Entretien d'un spa pendant location

Le-Sergent0
Level 2
Hennebont, France

Entretien d'un spa pendant location

Bonjour, je vais installer un spa extérieur pour de la location à la nuitée. Quelle est la réglementation en vigueur pour de la location au niveau du filtrage, entretien du spa. A part contrôler le pH ?

Merci à vous

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Le-Sergent0 ,

Je ne connais pas la réglementation en vigueur concernant les spas mais pour en avoir un chez moi (usage de ma famille seulement), je trouve que c'est pas mal de travail et cela demande une attention constante et très régulière. Concernant les contrôles, cela dépend des produits utilisés : contrôle du PH, du brome, du chlore, etc... 

En regardant votre profil, je ne vois pas votre logement. Avez-vous déjà loué ? Si non, je ne vous conseille pas de mettre un spa dès le début. Vous aurez suffisamment à remettre en état (ménage, petites réparations, etc...) votre logement après le départ de vos voyageurs sans avoir à vous occuper d'un spa. 

Avez-vous recherché sur le site ? Il y  a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet et si je me souviens bien, c'est plutôt négatif que positif. 

Il faut aussi pensé au fait que vous devrez demander l'accès à vos voyageurs pour pouvoir faire l'entretien. 

Mais vous aurez peut-être d'autres avis !

Tenez-nous au courant !

Le-Sergent0
Level 2
Hennebont, France

je suis en cours de projet. Je pense que le spa est un plus à la location et donne la possibilité de louer toute l'année. J'essais de récolter des informations auprès de propriétaires qui ont un spa.

Merci de votre réponse ! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Le-Sergent0la question qui revient souvent sur les SPA. par expérience et par retour des nombreux hébergeurs que je connais, les SPA sont une galère en terme d'entretien, un investissement très important qui ne se rentabilise jamais (car il faut un spa haut de gamme qui tienne dans le temps et qui soit très efficace et pas un gonflable de grande surface...).

en terme d'utilisation, bah en chambre, très très peu, en gîte, utilisation moyenne et la retour sur l'augmentation des locations grâce à cet équipement est très faible, voir nul.

en résumé, pour du très haut de gamme en chambre ou en gîte, ça peut être un équipement nécessaire comme la piscine (et encore...) mais pour les gammes inférieures, en terme de stratégie, c'est un mauvais choix.

et enfin, écologiquement, c'est mauvais

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour