Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un l...
Dernière réponse
Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un logement Airbnb et que vous restez quelques jours sans vouloir all...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
Je vous écris aujourd'hui car je souhaiterai fixer un nombre de nuits minimum pour deux périodes précises.
Je pense avoir mal compris comment fonctionnent les conditions saisonnières car la plateforme me signale une erreur.
période 1 : mercredi 26 aout -> vendredi 28 aout
je souhaite louer ces deux nuits au même voyageur car je suis absent le 27 et je ne peux donc pas m’occuper du ménage
(Je suis disponible le vendredi 28 aout pour m'occupper du ménage. )
vendredi 28 aout -> Dimanche 30 aout
je souhaiterais louer ces deux nuits au même voyageur
Sur l'application, je me rends dans les paramètres de durée du séjour, dans "Conditions saisonnières".
J'ajoute une première condition => dates du 26 au 28 (donc deux nuits), 2 nuits minimum, arrivée le mercredi seulement => tout est ok
J'ajoute une seconde condition => dates du 28 au 30 (donc deux nuits), 2 nuits minimum, arrivée le vendredi seulement => erreur
Lors de l'enregistrement de la seconde condition, j'obtiens l'erreur suivante:
Vous avez déjà personnalisé votre durée de séjour pour la période suivante:{(2020-08-28,2020-08-30)(2020-08-26,2020-08-28)}. Indiquez de nouvelles dates ou supprimez l'autre critère.
Je ne comprends pas:
- pourquoi il est dit que deux conditions sont déjà paramétrées alors que je n'en ai validé qu'une seule (la seconde n'est pas encore validée et n’apparaît ensuite pas dans la liste des dates spécifiques)
- pourquoi le fait de paramétrer ces deux conditions pose problème, car pourtant les plages ne se chevauchent pas
Je pense avoir mal compris comment fonctionne l'outil.
Merci pour votre aide 🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Est ce que votre paramétrage autorise les départ - arrivées le même jour ?
Je n’ai pas tenté votre paramétrage mais les périodes qui se chevauchent créent des conflits.
Essayez : 26-27 pour 2 nuits minimum et 2 nuits maximum et 28- 29 pour 2 nuits minimum et 2 nuits maximum.
Je ne suis pas sure que 4 nuits ne soient pas adapté à votre marché.
Airbnb propose en priorité le paramétrage exacte.
Donc si vous mettez 2 nuits minimum et votre voisin 4 nuits minimum, l’annonce de votre voisin sera proposée en priorité aux recherches de 4 nuits et pas la votre sauf si Airbnb n’a pas assez d’annonce à proposer.
La votre sera gardée pour les recherches de 2 nuits minimum.
Le but est de louer le plus de logements possibles.
Bonjour et merci de votre réponse.
Je pourrais effectivement mettre une règle sur 4 jours mais des séjours de cette durée ne correspondent pas à mon marché pour cet appartement (plutôt une ou deux nuits). Mon calendrier ne sera donc pas optimal.
Effectivement le 28 est en double, mais cela ne devrait pas être gênant non ?
Le 28 est un jour d'arrivée pour les uns et de départ pour les autres. Les deux périodes ne se chevauchent pas , elles se suivent et je ne vois pas pourquoi cela créérait un conflit.
Est ce que votre paramétrage autorise les départ - arrivées le même jour ?
Je n’ai pas tenté votre paramétrage mais les périodes qui se chevauchent créent des conflits.
Essayez : 26-27 pour 2 nuits minimum et 2 nuits maximum et 28- 29 pour 2 nuits minimum et 2 nuits maximum.
Je ne suis pas sure que 4 nuits ne soient pas adapté à votre marché.
Airbnb propose en priorité le paramétrage exacte.
Donc si vous mettez 2 nuits minimum et votre voisin 4 nuits minimum, l’annonce de votre voisin sera proposée en priorité aux recherches de 4 nuits et pas la votre sauf si Airbnb n’a pas assez d’annonce à proposer.
La votre sera gardée pour les recherches de 2 nuits minimum.
Le but est de louer le plus de logements possibles.
Merci pour votre aide.
J'ai finalement obtenu le comportement souhaité et remplaçant ma condition 26-28 par 26-27 comme vous l'avez recommandé, pour le pas avoir une date dans deux conditions.
Sur mon calendrier hote c'est libre du 17 au 24
Sur la vue client du 17 au 24 c'est barré?
Le client ne peut donc pas louer?
Bonjour Laurence
l'annonce concerne wolf1er de chez Perth
et le mois est juillet exactement ce jour le 17 juillet
Je rèpète donc pour la xième fois :
sur votre site airbnb côté hote on voit
du 17 au 24 juillet c'est libre
du côté client on voit :
du 17 au 24 juillet c'est barré???
il est évident que le client ne pourra jamais loué si les comptes
sont tenus comme ça??
Merci de rectifier
😁Cher @Claude95
Je ne suis pas une salariée d'Airbnb ; juste un hôte qui tente, gentiment, de vous aider.
Regardez du côté des paramètres que VOUS avez remplis : Dans Annonce, "Tarifs et disponibilité", regardez dans "Disponibilités du calendrier". Avez vous par exemple autorisé les arrivées "le jour même" avec un horaire adéquat.
Idem pour le temps de préparation : si un vacancier vient de partir, il faut sélectionner "Aucun" pour qu' un vacancier puisse arriver aujourd'hui. Sinon effectivement vos dates sont "barrées"
Regardez ces éléments et n' hésitez pas à faire un message "xième fois" +1 😉
Bonne saison
Bonjour Laurence
J'ai répondu à votre message mais mon message n'arrive pas à destination
et je reçois :
Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.
Corrigez les erreurs mises en évidence et réessayez.
Bonjour Laurence
Donnez moi le nom du programmateur qui s'amuse à mettre des barrières de ce genre!
Je vais donc essayer de réécrire mon message :
Il faudrait que les moyens de communication entre vous et nous les hôtes ou les clients visiteurs soient
plus évident car on ne peut pas savoir tout ce qui se passe dans la tête tordue d'un webmaster.;
On doit pouvoir louer les appartements libres sans se soucier si c'est pour 7 jours ou pour 5 jours.
On devrait pouvoir indiquer le cas de 7 jours si on le désire ou le cas de 5 jours si on l'hôte le souhaite.
Il est aberrant que sur mon calendrier une période soit libre et que sur le calendrier du client visiteur cette même période apparaisse occupée.
Je peux toujours attendre dans ce cas des clients?