Facture avec TVA

Résolu !
Lena6141
Level 1
Toulouse, France

Facture avec TVA

Bonjour,

Pour mon séjour à Marseille du 15 au 16 août, j'ai besoin de la facture avec TVA. D'habitude il y a toujours les boutons "Obtenir les reçus" sur le récapitulatif du voyage, ou "Accéder à la facture TVA" directement sur le PDF, mais je ne comprends pas pourquoi pour cette réservation je n'ai pas de tel bouton pour accéder à ma facture avec TVA. S'il vous plaît, pourriez-vous me faire parvenir ce document ?

Merci beaucoup ! 

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lena6141 

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'airbnb. 

la facture du séjour est à fournir par l'hote sur demande, airbnb peut vous fournir un recu global via les détails de votre réservation, et une facture pour leurs frais de services.  L'activité de location meublée est, dans l'immense majorité, exonérée de TVA, donc il n'y aura pas de TVA sur votre facture du séjour, uniquement sur celle fournie par airbnb pour leurs frais de services. 

C'est pas simple mais en gros, quand vous payez un séjour vous payez l'hote, et aussi airbnb. Chacun doit vous fournir une facture pour sa "partie", mais le recu que vous fait airbnb,  lui, englobe tout. La facture des frais de services comprends de la TVA, mais la facture faite par l'hote, non.

Si cette fois si vous n'avez pas le bouton de la facture des frais de service c'est peut être que l'hote les prends en charge à 100% (ca s'apelle la tarificaion simplifiée) et dnas ce cas la si le recu ne vous suffit pas c'est l'hôte qui doit vous faire une facture pour tout. 

Mais il n'y aura pas la TVA dessus. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Thérèse126
Level 6
Toulouse, France

bonjour 

Toutes les structures d’accueils ne sont pas des commerces et n’ont pas le même régime fiscal.

Certaines sont exonérées de la TVA.

N’étant pas assujetties  à cette taxe. elles ne doivent pas la prélever  et n’ont pas à la facturer ....

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lena6141 

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'airbnb. 

la facture du séjour est à fournir par l'hote sur demande, airbnb peut vous fournir un recu global via les détails de votre réservation, et une facture pour leurs frais de services.  L'activité de location meublée est, dans l'immense majorité, exonérée de TVA, donc il n'y aura pas de TVA sur votre facture du séjour, uniquement sur celle fournie par airbnb pour leurs frais de services. 

C'est pas simple mais en gros, quand vous payez un séjour vous payez l'hote, et aussi airbnb. Chacun doit vous fournir une facture pour sa "partie", mais le recu que vous fait airbnb,  lui, englobe tout. La facture des frais de services comprends de la TVA, mais la facture faite par l'hote, non.

Si cette fois si vous n'avez pas le bouton de la facture des frais de service c'est peut être que l'hote les prends en charge à 100% (ca s'apelle la tarificaion simplifiée) et dnas ce cas la si le recu ne vous suffit pas c'est l'hôte qui doit vous faire une facture pour tout. 

Mais il n'y aura pas la TVA dessus. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour