Bonjour à tous, Depuis Août dernier j'ai mis en location 2 g...
Bonjour à tous, Depuis Août dernier j'ai mis en location 2 gîtes classés Meublés du Tourisme sur différents sites et force es...
Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center italien par @Alessandro877 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------
Une fois retraité, après de nombreuses années d'activité intense au service des clients, j'ai trouvé le moyen de créer une autre « activité intense » au service de mes voyageurs ! J'ai donc rénové un bâtiment des années 1700 dans le centre historique d'Alghero.
Mon objectif dès le départ a été d'offrir un confort maximal dans un environnement agréable et accueillant et j'ai réussi à combiner le charme de l'ancien avec les avantages du moderne.
Dès le début, les voyageurs m'ont récompensé avec d'excellents avis, et dès octobre, j'ai obtenu le statut de Superhost.
Avec la saison estivale 2020, malgré la pandémie, j'ai eu beaucoup de voyageurs, tous très satisfaits
à l'exception d'un……qui m'a fait perdre mon titre de Superhost de quelques centièmes de point. Je ne vous cache pas que cela m'a rendu amer et j'étais très déçu, car je ne le méritais vraiment pas. Je me sentais très mal, mais ,comme à mon habitude, j'ai immédiatement réagi et je n'ai pas perdu courage. Il a suffi de deux bons avis pour que, lors du contrôle suivant (trois mois plus tard), je retrouve immédiatement le titre de Superhost.
Cette expérience m'a donc appris que :
Je suis très heureux de cette activité car elle me stimule constamment à faire toujours mieux, et l'appréciation de mes voyageurs est très gratifiante. Je suis mes voyageurs depuis la réservation jusqu'à la fin du séjour en maintenant une communication constante mais discrète.
Le statut de Superhost est une belle reconnaissance que je suis heureux de récupérer.
Je ne vous cache pas que je suis impatient à chaque arrivée, en espérant que tout sera à la satisfaction des voyageurs et qu'ils percevront le soin et l'attention consacrés à la maison pour rendre leur séjour agréable dans la belle Alghero.
---
Festival de l'hospitalité : le programme des évènements
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Comme dirait un de mes potes " Tu prends les tunes et tu t'en vas" la note c'est un truc scolaire pour te faire mousser. Si elle est bonne tant mieux, si tu prends une ronflée, tu en as rien à cirer. Le voyageur tu vas pas le revoir.Tu espères juste que le gars est pas contagieux. Se prendre la tête pour une note c'est une réaction de gamin en primaire.
Bonjour @Claude104
Quoiqu'on fasse aujourd'hui, on est noté et les réseaux sociaux y contribuent fortement. Accueillir des voyageurs est quelque chose de gratifiant d'un point de vue psychologique mais également valorisant d'un point de vue pécunier.
Accepter l'un et pas l'autre, c'est comme marcher sur une seule jambe. Je rejoins Alessandro sur son désarroi après tout le travail qu'il a eu à cœur de faire pour satisfaire ses futurs vacanciers et quand on en a un qui nous donne une note plus faible qui peut plomber la moyenne, c'est rageant.
Mais ça fait partie de la vie d'hôte, tout le monde n'a pas la même perception et pour certain tout ce qui est fait, est normal et donc peut aboutir une note "normale"
J'en ai fait récemment l'expérience sur une location de 2 jours ou la personne qui était pourtant satisfaite de son séjour, m'a donné un 4, ce qui a entrainé une baisse de ma moyenne générale.
je ne l'ai pas forcément bien pris, mais c'est la règle du jeu et ça permet de se remettre en cause et essayer de faire mieux, ce que l'on fait bien habituellement.
A la différence d'Alessandro, comme j'ai un nombre de commentaires suffisamment important, ça ne m'a pas empêcher de rester super hôte.
Enfin penser que les vacanciers ne sont que de passage, ça dépend, j'ai tous les ans des anciens vacanciers qui reviennent ou qui sont des prescripteurs et ça, c'est important pour mon taux de remplissage.
Le statut de superhost est un truc sans aucune importance. Ce qui compte c'est le classement effectué par les organismes agrées par le ministère du tourisme. Fiscalement ils offrent un intérêt certain. Se focaliser sur les marginaux de la location est une erreur marketing, une perte de temps et d'énergie.Ce que j'appelle les acariatres chroniques et maladifs ne sont pas les bienvenus.Nous sommes des hébergeurs, pas une unité de soins.Si a un moment donné fiscalement il y a un créneau plus intéressant je n'hésiterais pas à changer de stratégie.Quand au taux de remplissage chacun observe sa fiscalité, lorsque nous fermons fin novembre c'est juste pour ne pas changer de tranche d'imposition.Et ce n'est pas l'aumône de 80$ soit une nuitée qui change quelque chose avec le statut de superhost.
Après 700 locations les notations improbables aussi bien positives que négatives relèvent d'une approche souvent irrationnelle de chaque voyageur.
J'ai perdu le statut de super hoste cette année, juste sur un critère... Celui de loué par le site 😅😁😁.
En fait une opportunité d une très longue location par des étrangers nombreux (septembre à avril).
Les revenus ont compenser la grande détresse d être tombé du podiums 😅🤣
Bonjour à tous, bonjour @Alessandro877, c'est une très belle région.bravo pour votre persévérance et bonne continuation.
@Alessandro877 @Tarek63 @Emmanuel172 J'ai une maison qui ne convient pas à un type de clientèle et on ne le sait pas à l'avance. Les seuls problèmes que j'ai eu sont avec des belges flamands qui veulent que tout soit complètement neuf (2 locations sur 3 avec des mauvaises notes), maintenant je les préviens à l'avance en leur disant attention, si vous êtes flamands, et que vous venez visiter les domaines de la champagne, mais maison n'est peut-être pas adaptée. J'ai aussi eu des problèmes avec certains retraités qui ne disent rien pendant tout le séjour et qui donnent une mauvaise note pour des raisons d'un autre temps. Par contre tous les jeunes et tous les groupes d'amis qui louent la maison sont contents. Résultat, je suis à 4.6 au lieu de 4.8 et de toute façon c'est trop de stress de courir après le statut super host.
je me retrouve dans votre commentaire, ici aussi les avis mitigés proviennent de personnes retraités.
On m'a quand même enlevé une étoile car dans mon logement, mes "amis retraités" souhaiterai un film floutant sur la vitre du velux de la cuisine qui donne sur : LE CIEL ! Dès fois qu'un oiseau regarde peut-être....
Un seul pays qui m'a posé des graves soucis dans tous les domaines (dégradation, voir destruction du mobilier envahi de puces de lits 1500€ de traitements et 1 mois sans pouvoir louer, plainte du bruit, aucuns savoir vivre ou respect de quelque sorte) des voyageurs bulgare..