Filtrer les annonces avec piscine

Résolu !
Arnaud464
Level 2
Vannes, France

Filtrer les annonces avec piscine

Bonjour

 

Ma maison dispose d'une piscine, cet équipement est bien renseigné dans les équipements dans l'annonce.

Pourtant lorsque l'on fait une recherche en tant que voyageur, la maison apparait normalement et disparait quand on clique sur l'icône piscine. Comment m'en sortir?

 

Merci beaucoup

1 Meilleure réponse

@Arnaud464 

Quand vous êtes en mode voyageur, les icônes apparaissant en haut de l'écran sont en fait gérées par un algorithme. Autrement dit, c'est l'algorithme qui décide si votre logement sera répertorié sous l'icône piscine. Comment cette "intelligence" artificielle décide de vous mettre dans cette catégorie? C'est un mystère... Il serait logique que du moment que vous avez cliqué "piscine" dans vos équipements, l’algorithme vous place dans la catégorie "piscine". Mais votre témoignage laisse penser que non.

Pour que l'algorithme comprenne que votre logement est éligible pour le critère piscine, il faut que vous ayez dans votre annonce des photos de piscine et le mot piscine dans votre descriptif. Mais ça, c'est la version officielle... car même ainsi, l'algorithme a des ratés.

Vous devez donc contacter le support Airbnb, et surtout beaucoup insister pour parler à une personne compétente. Car le discours officiel est qu'Airbnb ne peut pas modifier vu que tout est automatique. Je pense effectivement que les conseillers Airbnb de 1er niveau (ceux qui vous répondront dans un 1er temps) ne peuvent rien faire. Par contre, il faut beaucoup insister pour que votre demande remonte aux personnes compétentes.

Courage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Arnaud464,

 

J'ai fait une recherche sur Saint-Philibert pour 8 personnes du 5 au 9 mai et votre annonce sort en première page sur 11. En cochant l'option piscine votre annonce est toujours visible et même en premier résultat. Êtes-vous sûr d'avoir fait exactement la même recherche avec et sans le filtre sur la piscine ?

Bien cordialement,
Olivier

L'algorithme a du tourner entre ma demande et votre réponse... peut être aussi parce que j'ai un peu titillé Airbnb.

 

Effectivement, ça y est.

 

Merci beaucoup à tous pour vos idées et aides.

@Arnaud464 quand j'avais posé la question au support, il m'avait dit que l'algorithme scannait les annonces toutes les deux semaines. C'est probablement cela.

 

Marc

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Arnaud464 ne confondriez vous pas  "Catégorie Piscine", (dans les catégories en haut de la page)

Marc9206_0-1679384231034.png

Avec "Equipement piscine" ?

Marc9206_1-1679384303055.png

 

C'est subtil, mais je pense qu'il ne s'agit pas des mêmes filtres.

Avez-vous vérifié les catégories de votre logement dans votre annonce ?

(Dans le paramétrage de votre annonce --> Adresse)

 

Marc

 

 

 

@Arnaud464 

Quand vous êtes en mode voyageur, les icônes apparaissant en haut de l'écran sont en fait gérées par un algorithme. Autrement dit, c'est l'algorithme qui décide si votre logement sera répertorié sous l'icône piscine. Comment cette "intelligence" artificielle décide de vous mettre dans cette catégorie? C'est un mystère... Il serait logique que du moment que vous avez cliqué "piscine" dans vos équipements, l’algorithme vous place dans la catégorie "piscine". Mais votre témoignage laisse penser que non.

Pour que l'algorithme comprenne que votre logement est éligible pour le critère piscine, il faut que vous ayez dans votre annonce des photos de piscine et le mot piscine dans votre descriptif. Mais ça, c'est la version officielle... car même ainsi, l'algorithme a des ratés.

Vous devez donc contacter le support Airbnb, et surtout beaucoup insister pour parler à une personne compétente. Car le discours officiel est qu'Airbnb ne peut pas modifier vu que tout est automatique. Je pense effectivement que les conseillers Airbnb de 1er niveau (ceux qui vous répondront dans un 1er temps) ne peuvent rien faire. Par contre, il faut beaucoup insister pour que votre demande remonte aux personnes compétentes.

Courage.

@Arnaud464 

Je viens de regarder votre annonce. On voit en effet votre piscine en première page. Mais comme la photo est prise au crépuscule, pas sûre que l'algorithme d'Airbnb l'ait repérée. Il faut savoir qu'un algorithme voit ce qu'on lui a dit de voir. Donc si on l'a programmé en lui expliquant qu'une piscine c'est bleu turquoise, il ne va pas voir votre piscine. Ajouter une photo de votre piscine de jour, où même l'intelligence la plus bête comprendra que c'est une piscine 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Olivier817@Marc9206 et @Danielle603 pour votre aide !

 

@Arnaud464 Les réponses ci-dessus devraient vous aider à mieux comprendre ce qu'il en est, mais dites-nous ce que vous en pensez et si vous avez plus de questions lorsque vous aurez l'occasion de les consulter. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour