Hôtes appréciés mais annonces disparues ...

Ambalaba-Locations0
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Hôtes appréciés mais annonces disparues ...

Bonjour,

 

En tant qu'hôtes nous pensons être lésés (ce n'est pas une nouveauté). Cela ne fait pas très longtemps que nous sommes sur Airbnb mais nous avons reçus des voyageurs toujours satisfaits et nous avons de très bons avis. Pourtant, nos annonces ont pratiquement disparu des pages Airbnb même sur une recherche très localisée (notre commune). Nous n'apparaissons plus nulle part et nous ne comprenons pas cela. Nous avons contacté le service client mais nous n'avons eu aucune réponse. 

Notre commune est injustement liée à une commune voisine en tant qu'arrondissement. C'est une aberration géographique et culturelle très grave. C'est déjà un problème (lié à Google, je crois).

Une recherche de locations meublées (nous en avons 3) entièrement ciblées sur notre commune : Petite-Île n'amène à aucun résultat nous concernant. Une seule de nos annonces apparaît à la 15ème page ... ???? 

Avant, on trouve des établissements peu appréciés, mal notés.

Avant on trouve facilement des établissements connus localement pour être très mauvais.

Et avant, on trouve surtout des établissements qui ne sont même pas situés sur notre commune.  

Le moteur de recherche Airbnb est injuste et arbitraire. 

 

Qu'en pensez-vous ?

7 Réponses 7
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Ambalaba-Locations0 

En tant que touriste, J effectue mes recherches par la carte . Donc je me fous du placement des annonces ...

J espère la même intelligence de mes guests

 

 

Ambalaba-Locations0
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Bonjour Régine15

 

Merci pour votre réponse d'autant plus que vous êtes "Level 10". Bravo ! Votre commentaire est laconique mais nous comptons sincèrement sur votre grande expertise pour palier à notre intelligence insuffisante en tant que "guests".

 

Selon vous, les voyageurs utilisateurs d'Airbnb font-ils toujours une recherche par carte ? Ce serait très bien. Sauf que ...

 

Nous avons donc fait le test. Une recherche ciblée "Petite-Île Réunion" sans aucune vignette à gauche nous concernant avant la 15ème page, retourne à une carte à petite échelle (donc très large) sur laquelle nous ne figurons évidemment pas. Seul un "agrandissement ou zoom" important (vers une grande échelle donc) sur la carte pour se fixer pratiquement sur le quartier où nous nous trouvons permet de nous visualiser ... enfin.

Concrètement, il faut 2 "+" sur la carte pour voir l'une de nos trois prestations. Il faut un 3ème "+" pour voir une autre de nos prestations à une adresse différente d'ailleurs alors quelles sont toutes sur la même propriété (sic !).

Il faut pousser jusqu'à 5 "+" pour arriver pratiquement à l'échelle de notre rue et trouver enfin, à une adresse fantaisiste, notre toute dernière et 3ème prestation très récente mais  pourtant notée 5.0 avec nos voyageurs Airbnb : copie ecran airbnb.jpg

A noter également qu'à cette très grande échelle centrée sur notre rue (sic !), l'une de nos 3 prestations pourtant au même endroit disparait de la carte. 

 

Vous vous "foutez" du placement des annonces. Logique que ce ne soit pas votre problème. Toutefois, en raison de l'arbitraire des algorithmes d'Airbnb vous pouvez finalement être mal orientées ou passer à côté de prestations de qualité sachant qu'Airbnb vous suggère des prestations de moindre qualité, parfois moins bien notées et même situées complètement ailleurs par rapport à ce que vous pouviez rechercher au niveau géographique.

 

Malgré notre faible intelligence de "guests", nous sommes assez lucides pour savoir qu'aucune recherche même par carte sur Airbnb ne peut conduire à nous trouver s'il faut cliquer 3 ou 5 fois sur la map pour espérer voir l'une de nos prestations. 

 

Nous attendons votre retour avec impatience. 

 

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Ambalaba-Locations0 Bonjour,

 

C'est vrai que si on tape "Petite- Île", on ne voit pas vos annonces tout de suite, mais ensuite soi on zoome sur la carte à Petite-Ile exactement, on trouve facilement vos offres. 

Airbnb étend toujours la recherche concernant la ville que l'on recherche. 

Comme @Regine15 , en tant que voyageuse, je recherche sur la carte, je vous aurais donc trouvée si je voulais aller à Petite-Ile....

 

@Sabine323 

Bonjour 

 

Merci pour votre commentaire qui nous rassure même si nous ne comprenons pas l'arbitraire du résultat d'Airbnb si l'on effectue une recherche ciblée par commune. Je précise qu'une recherche sur Google (où nous sommes très bien positionné indépendamment d'Airbnb) avec les mots suivants "Airbnb Petite-Île La Réunion" donne le même résultat.

Reste à savoir si les voyageurs Airbnb utilisent tous ou presque la recherche par carte.

A nouveau bonjour @Sabine323 

 

Nous avons répondu à @Regine15  pour plus de précision.

 

Bien à vous.

 

Stéphane et Claudine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ambalaba-Locations0

 

En complément des réponses de @Sabine323 et @Regine15, j'ai également testé et de mon côté une de vos annonce apparaît sur la première page de résultats puis la deuxième en 4ème page, lorsque je fais une recherche pour un logement à Petite Île, et sans zoomer sur la carte. 

 

Les résultats d'une même recherche varient d'une personne à une autre, et un grand nombre de facteurs les influence, comme par exemple les critères choisis ainsi que l'historique de chacun . Il semble cependant que vos annonces apparaissent bien dans les résultats sans soucis. 🙂

 

Screenshot 2021-02-16 at 12.34.28.png

 

Screenshot 2021-02-16 at 12.36.01.png

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Ambalaba-Locations0

Bonjour, 

J'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans les algorithmes d'Airbnb il y a qques mois. Je m'explique. Avant, quand je tapais le nom de mon village, les Airbnb de mon village étaient en tête des résultats. Venaient ensuite les logements à proximité. Maintenant, j'ai le sentiment que l'algorithme propose des logements se situant dans toute la vallée (nous sommes à la montagne) selon des critères qui m'échappent totalement... C'est assez troublant... et je me demande si c'est très utile pour les voyageurs. Quand on cherche à se loger à tel endroit, c'est un peu énervant de recevoir des propositions en haut de liste dans les villages d'à côté. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour