Bonjour à tous, Savez-vous si les frais de linge ou les frai...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Savez-vous si les frais de linge ou les frais de gestion sont versés directement au co-hôte ou au propriétair...
Dernière réponse
Bonjour,
Je débute la location d'un studio situé au rez de chaussée de notre maison.
Ayant refait l'isolation, cela a abaissé la hauteur sous plafond à 2,02m et pour la douche, le bac étant à 10cm de haut environ, cela fait une hauteur d'environ 1,90m. Le studio fait 25m².
Nous ne sommes pas d'accord avec ma femme et moi : mesurant moi même 1,80m, je suis à l'aise dans le logement mais je voudrai préciser cet élément de hauteur pour les personnes de grande taille afin qu'ils ne passent pas un séjour désagréable, courbés dans la douche. Ma femme ne veut pas "se tirer une balle dans le pied" en faisant peur aux clients.
Que feriez-vous?
Merci d'avance !
Je suis d’accord avec vous monsieur.
Vous êtes mieux d’informer les clients et justement ne pas avoir de réservation de la part d’invités potentiellement mécontents, plutôt que d’avoir des clients vraiment insatisfaits qui vous donnerons une mauvaise note qui sera visible de tous ensuite.
bon succès!
Bonjour @Tiphaine62 ,
Tout à fait d'accord avec @Annie1372 , il faut absolument le noter dans votre annonce. Plus celle-ci sera précise, moins vous aurez de déconvenues. Ne pas mentionner ce genre de choses vous amènera automatiquement des mauvais commentaires et mauvaises notes.
Plus vous serez précis dans votre annonce, plus vous avez de chance de réussir dans la location.
En revanche, mettez cet info, dans la section "en savoir plus" par exemple, pas au début du descriptif. Et peut-être rappelez-le dans votre premier message.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure !
Bonjour @Tiphaine62
Je rejoins tout à fait @Sabine323 et @Annie1372
Les notes et les commentaires sont très importants surtout quand vous débutez la location aussi ce serait plutot ne pas le mentionner qui serait vous tirer une balle dans le pied.
Quand les voyageurs sont déçus par un aspect du logement ils vous saquent dans la note alors autant être honnête dès le début afin d’avoir des clients satisfaits et donc de bons commentaires.
moins de 2.30 m sous plafond ce n'est pas confortable et je reste gentil. 2 m avec un éclairage par spots en plus, ce n'est vraiment pas top. je fais 1.85, et me balader à 15 cm des spots, no merci. et la douche d'1m90, niet, on se plie pour se rincer la tête. il fallait une douche italienne au moins.
et les photos sont belles doc on ne se rend absolument pas compte du gros inconvénient de votre logement, il faut absolument l'indiquer et que ce soit bien lisible. et ça jouera sur votre prix de location.
je vais paraître méchant mais pour moi ce type d'hébergement n'a pas sa place en location de tourisme, il serait d'ailleurs interdit à la location longue durée.
vous ne pouvez pas décaisser ?
Bonjour,
Je rejoins les autres vous devez le mentionner. Comme le dit @Sabrina722 ,Les photos sont belles et on ne le voit pas.
Perso, je ne suis pas grande, ça ne me dérangerait pas.
Je suis moins sévère et votre logement peut convenir.
J'avais au début aussi paramétré des horaires d'arrivée flexibles, vite enlevés. Certains arriveront quand les précédents seront encore là. Mettez plutôt de x h à x h ou à partir de .
Bonjour,
Un oeil averti détermine la hauteur sous plafond en estimant la hauteur restante au-dessus des portes.
Je regarde systématiquement. Pour louer moi-même ou en recherche d'achat dans l'ancien.
Cependant, peu de monde le fera. Beaucoup tomberont sous le charme de votre appartement...et seront déçus, vous noteront mal...et vous êtes mort sur AirBnB.
Perso, je spécifierai la hauteur sous plafond très haut au sein du descriptif, dans un paragraphe distinct.
Je me placerai à un tarif plus bas que les concurrents directs et expliquerai que le tarif appliqué est fonction de cette faible hauteur sous plafond.
Bonjour,
afin d'éviter toute déconvenue future et déception de la part des locataires, je vous suggère de mentionner dans votre annonce le plus de détails possibles.
Vous précisez que vous mesurez 1,80m et êtes à l'aise dans le logement, or une personne de 1,78m n'aura peut être pas le même ressenti ....
Vous ne vous tirerez pas une balle dans le pied en le précisant ! Bien au contraire ! Car si le locataire est déçu il vous sanctionnera dans sa notation et son commentaire !
Ainsi il vaut mieux que vous accueilliez des locataires AVERTIS au lieu de subir la déconvenue de ceux qui ne l'auraient pas été.
Je me permets de vous suggérer de parcourir les divers posts sur ce forum : vous constaterez que les locataires (qui ont payé pour une prestation) sont parfois (souvent, très souvent) impitoyables dans leurs attentes et exigences avec répercussions sur notation et commentaire.
Bon courage !
ALEXIA