Info concernant la location airbnb

Résolu !
Stéphanie748
Level 1
Pazayac, France

Info concernant la location airbnb

Bonjour à tous 😊 je suis actuellement à mon 3eme locataire (à l'année) mais encore très très déçue d'eux je souhaiterais donc louer mon logement en airbnb exclusivement est ce que vous pourriez me dire si cela est simple via l'appli..? Et aussi concernant une probable déclaration niveau impot.. je ne sais pas dutout comment cela fonctionne. Merci pour vos retours 😊

Stephanie.

Meilleure réponse
Aurélie519
Level 10
Nice, France

Bonjour Stéphanie,

Ce peut être une bonne idée ! Encore faut-il avoir le droit. Suivant votre ville. Il faut vous renseigner et lire votre règlement de copropriété.

Après les impôts, je vous conseille d'échanger avec des pro, par exemple sur https://reassurez-moi.fr/guide/impots/airbnb

Attention le AIRBNB se professionnalise énormément. Si vous avez un travail à temps plein, si vous n'êtes pas habituée au service client, ou peu patiente, vous pourriez avoir du mal à maintenir une note excellente car les voyageurs sont très exigeants 🙂

C'est devenu un métier de recevoir des voyageurs. je préfère vous prévenir 😉 Faites appel à un professionnel pour la gestion. C'est mon conseil.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Stéphanie748 😊

Merci de poser vos questions ici !

Avez-vous pu trouver des réponses entre-temps ?

Je me permets de mentionner des hôtes expérimentés pour voir ce qu’ils peuvent suggérer sur le sujet : @Joelle43@Catherine2668 et @Aurélie519.

Merci d’avance tout le monde.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Aurélie519
Level 10
Nice, France

Bonjour Stéphanie,

Ce peut être une bonne idée ! Encore faut-il avoir le droit. Suivant votre ville. Il faut vous renseigner et lire votre règlement de copropriété.

Après les impôts, je vous conseille d'échanger avec des pro, par exemple sur https://reassurez-moi.fr/guide/impots/airbnb

Attention le AIRBNB se professionnalise énormément. Si vous avez un travail à temps plein, si vous n'êtes pas habituée au service client, ou peu patiente, vous pourriez avoir du mal à maintenir une note excellente car les voyageurs sont très exigeants 🙂

C'est devenu un métier de recevoir des voyageurs. je préfère vous prévenir 😉 Faites appel à un professionnel pour la gestion. C'est mon conseil.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Aurélie519 @Stéphanie748 

Tout à fait d'accord avec vous Aurélie - le niveau demandé par Airbnb est de plus en plus haut et  il n y a aucune marge d'erreur - même pour un débutant.  Il faut bien se renseigner avant niveau administratif et fiscal avant de vous lancer. 

https://www.jedeclaremonmeuble.com/lmnp-2025/

Mais pas que... il est devenu très difficile de faire ce métier sans consacrer beaucoup d'énergie et de sérieux.  Lisez bien tous les postes ici pour comprendre les enjeux et le type de situation que doivent faire face les hôtes.  Regardez des vidéos aussi sur le sujet de la location courte durée car bien différent.

Il ne suffit plus de juste mettre une annonce sur la plateforme et d'attendre que les réservations tombent - ça c'était avant.  Aujourd'hui la concurrence est rude donc regardez les annonces autour de vous pour voir si leur calendrier est rempli ou pas et les prix pratiqués.

Bonne journée
Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci Joelle et @Aurélie519 pour votre aide ☺️

@Stéphanie748 Avez-vous plus de questions ou ces conseils avisés vous ont-ils permis de mieux comprendre comment l'ensemble fonctionne ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Stéphanie748 😊,

Merci d'avoir posé votre question ici !

Je suis ravie de lire les réponses de nos hôtes pour vous aider.
Avez-vous encore besoin d’aide ou tout est clair pour vous ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.