JO de Paris : prix et conditions de réservation

Achille43
Level 2
Charenton-le-Pont, France

JO de Paris : prix et conditions de réservation

JO de Paris : prix et conditions de réservation
Bonjour, 
 
  Je loue une chambre dans mon logement à Charenton-le-Pont depuis quelques mois, et je me demande quel est le meilleur prix à afficher pour la période des JO qui arrivent (donc juillet, août et septembre 2024) ?
  Avez-vous également des conseils pour le paramétrage des conditions de réservation pendant cette période ? Par exemple, est-il techniquement possible de mettre le paramètre "non remboursable en cas d'annulation" pour cette période seulement ? Je pose la question car il me semble que l'on ne peut paramétrer que d'1 seule façon la condition de réservation, auquel cas la réservation "non remboursable" s'applique à toutes les réservations, et pas seulement celles concernant la période des JO.
 
  Merci d'avance pour vos conseils et éclairages
5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Achille43,

 

Un conseil que je vois pas mal passer sur ce forum est de jeter un oeil aux prix de vos concurrents locaux pour des logements similaires au vôtre et de vous en inspirer. Je pense que dans votre cas, cela serait le mieux à faire. 😊 Autrement, @Olivier1023, auriez-vous quelques conseils pour Achille ? J'ai vu que vous aviez souvent d'excellents conseils pour les hôtes souhaitant améliorer leurs annonces sur le CC. 

 

Concernant votre question à propos du paramètre d'annulation stricte (non remboursable), je ne crois pas que cela soit possible. @Joelle43 pourrais-tu confirmer si tu t'y connais à ce propos ?

 

Bonne fin d'après-midi à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Achille43
Level 2
Charenton-le-Pont, France

merci beaucoup 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Achille43 

 

@Lisa Lisa a tout à fait raison, nos conditions d'annulations sont appliquées à toutes les réservations à venir et on ne peut pas avoir des conditions différentes selon une période de l'année bien spécifique.  D'autres plateformes de réservation le propose mais pas Airbnb.

 

Regardez les prix et les conditions d'annulations des biens similaires au vôtre pour établir un juste prix et n'oubliez pas de regarder aussi les prix des hôtels aux alentours pour être en dessous car les voyageurs veulent payer moins cher que l'hôtel qui lui proposent des services en plus.

 

Bonne soirée
Joëlle

Achille43
Level 2
Charenton-le-Pont, France

merci beaucoup

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43, c'est ce que j'avais cru comprendre en effet. 😊

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour