Jours minimum de location

Jours minimum de location

Bonjour. Jusqu'à présent j'avais mis trois jours minimum mais j'ai changé pour 4 nuits minimum mais je me demande si j'ai bien fait car les voyageurs qui ne peuvent venir que le week-end ne peuvent pas prendre 4 nuits. J'ai pas non plus envie de mettre 2 nuits. D'après vous quel est le meilleur compromis ? Merci 

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence988,

Cela dépend de votre région et de pas mal d'autres facteurs. Une idée pourrait être de tester une certaine durée minimum pendant un certain temps, puis d'en tester une autre et voir ce qui marche le mieux chez-vous.

Voici également un lien vers une discussion du CC d'il y a quelques temps où d'autres hôtes discutent de la durée optimale d'un séjour pour eux.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, merci, cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Laurence988 !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

@Laurence988 
Bonjour

Mon retour d'expérience

j'ai commencé par 2 nuits minimum il y a 7 ans, ça marchait très bien mais le ménage, puis les draps que j'ai commencé à fournir... la galère!

Je suis dans une région assez touristique (les falaises quoi ;)) et je captais la clientèle parisienne

Je suis passé à 3, puis 4 nuitées (depuis 2 ans) et j'ai capté une autre clientèle : des retraités français, beaucoup d'étrangers aussi

résultats : moins de boulot, et je n'ai jamais autant loué! (avec le CA qui va avec!)

Testez et choisissez ce qui vous convient le mieux

Bonjour, merci de votre réponse. Ici c'est visite des châteaux de la Loire donc parfois on me demande deux nuits mais j'ai arrêté car comme vous dites, le ménage, draps, serviettes etc....c'est beaucoup de travail donc j'ai mis 3 nuits mais pour Août j'ai eu envie de mettre 4 nuits minimum mais pour l'instant je n'ai pas de réservation pour Août donc je me demande si je ne vais pas repasser à trois même si la plupart du temps les voyageurs viennent plus de 4 jours. Avec la conjoncture actuelle, j'ai l'impression que les gens bougent moins. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour