Bonjour, j’ai dû loger dans mon logement un ami pendant quel...
Bonjour, j’ai dû loger dans mon logement un ami pendant quelques mois, je remets donc mon appartement sur Airbnb après cela. ...
Bonjour , nous avons un logement équipé de 3 chambres ( 6 personnes au total ) , et nous allons bientôt ouvrir une autre chambre ( ça fera 10 personnes au total) . Concernant la tarification est-il possible de mettre un cout en fonction du nombre de personnes ? ou sommes nous obligés de faire 2 annonces avec un logement pour 10 et un autre avec un logement pour 6 . Nous avons besoin de vos lumières . Cordialement bérengère et bruno
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Bérengère-Et-Bruno0 cela dépend si vous louez toujours le même logement avec la même surface et équipements ou pas.
Si finalement vous louez un seul logement entier, vous pouvez tout à fait ajuster le prix en fonction du nombre de personne :
Annonce --> Tarifs et disponibilités --> Autres frais --> Frais pour les voyageurs supplémentaires
Par exemple vous décidez que le prix de base est pour 2 voyageurs et à partir du 3ème vous facturez 5 EUR par voyageur et par nuit. (5 EUR c'est le minimum possible)
Par exemple si votre nuitée est à 100 EUR, pour 3 voyageurs ça fera 105 EUR par nuitée, pour 10 voyageurs ça fera 140 EUR par nuitée.
Bien cordialement,
Marc
Bonjour @Bérengère-Et-Bruno0 cela dépend si vous louez toujours le même logement avec la même surface et équipements ou pas.
Si finalement vous louez un seul logement entier, vous pouvez tout à fait ajuster le prix en fonction du nombre de personne :
Annonce --> Tarifs et disponibilités --> Autres frais --> Frais pour les voyageurs supplémentaires
Par exemple vous décidez que le prix de base est pour 2 voyageurs et à partir du 3ème vous facturez 5 EUR par voyageur et par nuit. (5 EUR c'est le minimum possible)
Par exemple si votre nuitée est à 100 EUR, pour 3 voyageurs ça fera 105 EUR par nuitée, pour 10 voyageurs ça fera 140 EUR par nuitée.
Bien cordialement,
Marc
Bonjour Marc9206, merci pour votre réponse nous allons réfléchir au montant de base et voir pour le supplément des autres personnes .
Cordialement,
Bérengère et Bruno
Comme Marc vous l'a expliqué, vous pouvez indiquer des suppléments par voyageur. Dans un tel cas, vous devez cependant donner accès à tout le logement (4 chambres donc), même si il n'y a que deux voyageurs (mais pas besoin de préparer tous les lits...).
Si votre idée est de ne louer qu'une, deux, trois ou quatre chambres selon le nombre de voyageurs, alors vous devez faire une annonce différente pour chaque configuration. Une annonce pour logement avec 1 chambre (cuisine, salon, sdb, une chambre), un annonce pour logement avec 2 chambres, etc. Ceci complexifie bien sûr votre suivi des locations, car vous devrez gérer 4 calendriers (attention à bloquer les 3 autres si une configuration du logement est réservée).
Personnellement, je trouve la deuxième option assez compliquée à gérer, et franchement, pas sûre qu'un groupe de 2 personnes ira salir toutes vos chambres. Je ne vois pas l'intérêt à fermer les autres pièces du logement. Et je ne trouve pas non plus très accueillant, en tant que voyageur, d'être dans un logement avec des pièces inaccessibles (ça donne l'impression qu'on n'est pas bienvenu).
Bonjour Danielle603, merci également pour votre réponse , comme vous l'indiquez il y aussi la possibilité de faire plusieurs annonces , mais beaucoup plus compliqué à gérer....
Cordialement,
Bérengère et Bruno