Bonjour, question n°1 : dans l'onglet Jours d'arrivée autori...
Bonjour, question n°1 : dans l'onglet Jours d'arrivée autorisés, j'ai entouré les jours où je ne souhaitais pas que les locat...
Bonjour
Je loue 2 chambres dans mon habitation et j'en ai marre qu'on nous prenne pour un love motel.
Bien sûr, que nos voyageurs passent du bon temps est bien normal, mais je ne supporte pas qu'ils ne viennent chez nous que pour cela.
Normalement, nous refusons les gens qui habitent la même ville mais ça ne nous prémunit pas des cas où les voyageurs n'ont pas indiqué la vraie adresse, où celui qui réserve habite une autre région, où ils viennent en touristes mais préfèrent s'adonner à d'autres activités…
Plusieurs cas de figure se présentent à nous :
- Ceux qui savent pertinemment qu'ils louent une chambre chez l'habitant mais qui n'en ont rien à faire.
Nous sommes sur place puisque nous travaillons aussi sur place, mais ça ne les gêne pas de s'enfermer toute la journée à faire leur petite affaire, avec nous, pas loin dans le même appartement.
Pourquoi aller chez l'habitant ? Parce que c'est moins cher ?
- Ceux qui savent pertinemment qu'ils louent une chambre chez l'habitant et se tapent un délire à copuler dans toutes les pièces accessibles en poussant des cris de bêtes en rut tout en semant leurs préservatifs sur leur passage. Personnellement, je subis cela comme une agression sexuelle dans la mesure où ce sont des gens qui m'imposent leur délire alors que je n'ai rien demandé. C'est insupportable et mon mari et moi étions désarmés face à ça.
- Ceux qui n'ont pas compris que nous sommes des particuliers (alors que nos annonces me semblent claires), qui sont souvent tout juste majeurs mais qu'on arrive généralement à repérer avant qu'ils ne finalisent leur réservation (mais que de temps perdu !).
Je ne sais pas pour vous mais nous sommes sans cesse sollicités par des jeunes qui veulent passer une nuit qu'on qualifiera de "romantique" avec l'élu•e de leur cœur. Est-ce parce qu'ils vivent chez papa-maman ? Et ceux-là n'ont bien souvent pas compris le principe de la chambre privée et s'imaginent avoir l'appartement entier rien que pour eux.
- J'ai repéré une annonce airbnb dans mon quartier. Il s'agit d'un "studio BDSM" à louer (noté 5/5) et apparemment, à en croire les commentaires, les voyageurs y passent du bon temps et apprécient notamment "de profiter des nombreux accessoires et jouets mis à disposition"
Face à cela je m'iterroge : S'épanouir sexuellement chez autrui, c'est une nouvelle tendance ? Les gens utilisent airbnb pour leurs jeux sexuels ? Et vous ? Comment vous gérez ça ?
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonsoir,
Ça ne m'est encore pas arrivé et tant mieux .Je ne tolèrerais pas . Et ils ramasseraient leurs préservatifs fiça.
Mentionnez le dans votre annonce et votre règlement.
Bon courage
Bonjour @Laurence646 , effectivement c'est étonnant que les couples choisissent la chambre chez l'habitant pour ce genre d'activité, chez moi c'est un appartement faisant la partie de ma maison et au début j'ai quelques nuisances, donc j'ai mis double porte pour atténuer le bruit. Eviter cela me semble impossible, mais comme vous êtes dans une grande ville peut être augmenter nombre de jours minimum ou augmenter le prix pour éviter les jeunes couples ca pourra aider.
Une de vos 2 annonces accepte 1 nuit minimum.
Est ce cette annonce?
Le règlement intérieur est vide.
On y liste les règles de la maison telle que « vue que nous habitons sur place, calme et respect mutuel sont exigés.
Pas de bruit de 23h a 7h.
Nettoyage après utilisation des pièces d’eau et cuisine exigé »
Recevoir ne veut pas dire qu’il n’y a pas de règles de co-existence.
Pour ceux qui manque d’éducation, il faut les écrire et les rappeler dans le 1er message Airbnb en demandant si c’est bien compris et accepté.
Les demandes de locaux sont à refuser.
Pourquoi ont ils besoin d’une chambre puisqu’ils en ont une chez eux?
C’est étonnant mais en plus d’un manque d’éducation, ce sont des radins.
Il réserve le moins cher.
Les logement entiers étant en général plus chers.
Une fois une lilloise a fait remonter des demandes de 5 à 7. Refusées.
@Nathalie-Et-Gilles0 je suis plutôt d'accord avec toi, même si je ne suis pas si catégorique au sujet des locaux, j'ai une base militaire pas loin et il faut bien qu'ils se retrouvent a deux quelque part, ca ne me dérange pas, tant qu'ils sont discrets et respectueux. Mais chez moi c'est le logement séparé, même s'il fait partie de la maison et bien isole phoniquement, donc ce n'est pas la même chose.
Comme par hasard, je viens de recevoir une demande émanant d’une « locale ».
La voici :
Julie14:56
Bonjour, est-il possible de réserver la chambre en dayuse ? J’aimerais, si possible, en profiter mercredi après-midi (mercredi 23/09). Quel est votre prix si l’utilisation en journée est possible ? Merci pour votre retour.
Julie
Comme j'étais passablement énervée, j'ai évidemment refusé :
Laurence15:46
Vous demandez à louer une chambre privée dans mon l'habitation dans laquelle je vis et travaille.
Qu'est-ce qui peut bien motiver à vivre votre sexualité chez des particuliers ? Parce que c'est moins cher que l'hôtel et que vous êtes radins ? Ou parce que vous êtes dans un trip exhib/échangiste alors que vos hôtes ne le sont pas ?
Vous devriez comprendre qu'aller chez les autres pour le sexe, c'est juste pas correct. Allez à l'hôtel, c'est anonyme.
Réponse de l’intéressée :
Julie15:49
Bonjour, alors ça n’est pas du tout ce que vous pensez, je souhaite trouver un endroit paisible pour moi travailler quelques heures entre deux trains et je souhaite pouvoir me reposer... veuillez vous renseigner la prochaine fois avant de tirer des conclusions hâtives!
😁
Bonjour @Laurence646
Pour ma part, c'est écrit dans le RI. Je préviens que la maison est très mal insonorisée et que la maison n'est pas adaptée aux couples démonstratifs, depuis, plus de soucis. En plus je le rappelle quand ils arrivent : "je vous rappelle que la maison est mal insonorisée, c'est la raison pour laquelle je ne loue pas plus de 2 nuits, je vous préviens, j'entends le moindre chuchotement", ça les fait rire, ils me disent souvent que le message est bien passé 🙂
Je liste également tous les inconvénients de la maison, comme ça pas de surprise et pas de possibilité de mettre de mauvais commentaires puisque tout est clair dès le départ. Je précise aussi que je n'aime pas les pinailleurs et qu'on n'est pas à la télé, qu'ils trouveront surement quelques petites poussières s'ils cherchent bien. Bref, je pense que mon RI est blindé !
C'est une blague ou quoi ?
Je viens de recevoir ceci (en réservation automatique) :
Pierre17:38
Bonjour Laurence ! Nous sommes un jeune couple travaillant sur Lille (moi infirmier, elle dans le marketing) et nous désirons passer une soirée en amoureux dans le centre ville
Peut être faire une recherche sur internet et vérifier sur quels sites l'annonce apparaît.
C'est bizarre quand même
Vous soupçonnez une mauvaise blague ? Mon annonce sur un site d'adultes à la recherche d'expériences sensationnelles ?
J'ai fait une recherche google sur les mots clés et une recherche google images sur mes photos et ça n'a rien donné. Mais il y a peut-être des moyens plus efficaces de démasquer la blague ?
Je ne vois rien dans votre annonce qui pourrait prêter à confusion.
Peut-être devriez vous leur demander ce qui les autorise à penser que ces comportements sont possibles chez vous ?
Et encore un local de plus qui veut passer une soirée à Lille avec sa copine…
j'ai trouvé votre réponse à Julie un tantinet agressif. Je conçois que vous puissiez être fortement agacée par la situation, mais là vous avez tiré à la kalachnikov direct !
J'ai déjà eu des demandes d'usage en journée (des personnes ayant besoin de s'isoler pour travailler) et nous même au boulot cela nous arrive en déplacement : besoin d'un lieu calme pour une conf tél ou une visio et plus de place dans les coworking de la ville. Il s'agit alors de trouver une solution avec le système D.
Certes, mais sachant qu'elle habitait à 15mn en voiture…
La moindre des choses est de mentionner le but du voyage.
Aller chez les gens pour bosser n’est pas courant. Il y a suffisamment de Mac do et bibliothèques publiques pour s’isoler.
Et sans ces informations, les 5 à 7 et les adultères ne sont pas à exclure.
Pour éviter ces demandes , le plus simple est de passer à 2 nuits minimum.