Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur A...
Dernière réponse
Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur Airbnb depuis environ 2 mois. L'appartement me semble joli (mais c...
Dernière réponse
Bonjour, comment puis-je facturer des frais de ménage sans que cela n'ait un impacte sur mon prix a la nuitée ?
Merci pour vos retours
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Alexandre1187,
Si vous paramétrez des frais de ménage ils seront effectivement inclus dans le tarif global et inclus dans le prix de la nuitée qui apparaît dans les résultats de la recherche AirBNB.
Je vous déconseille d'essayer de facturer les frais de ménage en direct auprès des voyageurs et en-dehors de la plateforme : c'est interdit.
Donc les frais de ménage auront forcément un impact sur le prix de la nuitée. Qu'est-ce qui vous embête avec les frais de ménage ? Le fait que le prix de la nuitée est différent selon la longueur du séjour ?
Cordialement,
Olivier
Bonjour @Alexandre1187,
Si vous paramétrez des frais de ménage ils seront effectivement inclus dans le tarif global et inclus dans le prix de la nuitée qui apparaît dans les résultats de la recherche AirBNB.
Je vous déconseille d'essayer de facturer les frais de ménage en direct auprès des voyageurs et en-dehors de la plateforme : c'est interdit.
Donc les frais de ménage auront forcément un impact sur le prix de la nuitée. Qu'est-ce qui vous embête avec les frais de ménage ? Le fait que le prix de la nuitée est différent selon la longueur du séjour ?
Cordialement,
Olivier
J’aimerais que les frais de ménage soient en option pour les clients, mais sans être inclus dans le tarif affiché. Car tout le monde ne souhaite pas que le ménage soit facturé. Si cela est possible.
Cordialement,
Alexandre
Bonjour @Alexandre1187 ,
Dans ce cas, il ne faut pas paramétrer des frais de ménage et indiquer dans votre règlement intérieur que le ménage n'est pas inclus et que le logement devra être rendu nettoyé (préciser les points importants). Sur demande, le ménage peut-être proposé pour un montant de X euros à régler avant le départ.
Ce paiement pourra s'effectuer en faisant une "demande d'argent" au voyageur via l'application en précisant le motif en référence à votre règlement intérieur.
la bonne réponse et donc la bonne procédure est celle-ci.
à bien préciser à la fois dans votre annonce, puis dans votre RI et encore dans le message d'avant arrivée. (faut rabâcher...)
@Olivier817il ne faut pas toujours répondre que toute transaction en dehors de la plateforme est interdite car cela est faux même si c'est sans cesse écrit, dit et redit.
les particuliers n'ont pas l'autorisation de le faire mais les pros oui.
je demande des dépôts de garantie, je fais payer des options, je facture des prestations complémentaires. et je suis totalement dans les règles d'Airbnb et du code du commerce et du code du tourisme.
ce n'est ni de la fraude, ni du non respect des conditions d'utilisation et de vente d'airbnb. et c'est même nécessaire pour la facturation de la TVA qui est différente sur de la prestation que la location. aussi, on peut considérer que bon nombre d'hôtes incluant des prestations para hôtelières dans le tarif de location sont, eux, hors des clous vis à vis de la TVA.
Merci pour votre réponse
C'est exactement ce que je fais. Je n'ai paramétré aucun frais de ménage, mais indique dans mon annonce que les gens peuvent soit faire le ménage eux-mêmes, soit payer des frais de ménage. Le plus souvent, ils laissent un billet sur la table... Je le rappelle bien entendu dans mon message de confirmation, et s'ils ne m'ont pas donné leur intention à ce moment là, je leur demande quelques jours avant leur arrivée comment ils envisagent le ménage final.
Bonjour,
J'aimerais faire la même chose... Avez-vous obtenu une réponse à votre demande ? Cordialement
Ce n'est pas possible de mettre les frais de ménage en option sur Airbnb. Il faut donc trouver une solution ad hoc (voir ma réponse ci-dessous).
Bonjour @Alexandre1187
si vous mettez des frais de ménage ils apparaîtront forcément dans le tarif total et donc aussi dans le tarif affiché sur la vision « carte ». Par conte ce sera une ligne distincte dans le détail du tarif et donc le voyageur verra quel est votre tarif par nuitée et quel sont vos frais de ménage.