Mes photos en titre d'annonce ne respectent pas ce que j'ai enregistré

Résolu !
Martine244
Level 4
Burgundy, France

Mes photos en titre d'annonce ne respectent pas ce que j'ai enregistré

Depuis plusieurs mois, alors que je l'ai déjà signalé par téléphone, mes photos sont toutes mélangées. La photo que j'ai enregistrée comme "couverture" était encore il y a 2 jours celle d'un château de ma région que je conseille de visiter. Ma seule solution a été de la supprimer complètement afin qu'elle ne s'affiche plus. J'ai bien classé les photos par pièces, j'ai une piscine, un jacuzzi et 8 chambres, donc les photos sont nombreuses et là tout est bien. Ce sont les photos supplémentaires qui ne sont donc pas attribuées à des lieux précis qui sont toutes mélangées et apparaissent en tête de mon annonce, alors que ce ne sont pas les meilleures. J'ai passé beaucoup de temps pour essayer de rectifier...rien de changé

Meilleure réponse
Martine244
Level 4
Burgundy, France

@Joelle43 Merci, c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs jours, mais les photos en titre ne me plaisent pas, j'ai beaucoup mieux que l'abri vélo avec le ping pong. Donc je vais supprimer de mon annonce les photos supplémentaires, merci de votre réponse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@Martine244 J ai bien recue votre message😊tu pet aller sur parametre pour les bien classer et merci👍

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Martine244 

Vous avez plusieurs annonces donc difficile de vous aider sans savoir si le problème est sur toutes les annonces ou juste une seule?

Sur la première annonce de la maison avec le joli jardin, je vois que dans les "photos supplémentaires" il y a des photos de chambres, WC qui devraient être attribuées à ces pièces que vous avez créé.  Il suffit d'aller dans ces photos supplémentaires et juste en dessous vous voyez "déplacer de la pièce photo supplémentaire" et vous choisissez ensuite la pièce où vous voulez la mettre.  Je pense qu'il y a peut-être des doublons mais à vérifier.

Le fait de mettre une photo d'un chateau des environs pourrait être considéré comme trompeur par un voyageur car ils pourraient penser qu'il s'agit du lieu où ils vont séjourner.  Personnellement, je mettrais plutôt une photo du bien ou d'une vue du bien comme photo de couverture.

Vous pouvez très bien remettre cette photo du chateau qui a été supprimée et la mettre dans les photos supplémentaires avec les autres photos des endroits à visiter

Bonne journée
Joëlle

Martine244
Level 4
Burgundy, France

@Joelle43 Bonjour, le château en photo de couverture c'est justement ce que je ne veux pas car effectivement c'est trompeur, mais elle revient sans cesse alors que j'ai mis la piscine en couverture. J'ai donc supprimé le château de mes images enregistrées, mais ce n'est pas encore la bonne photo de la piscine qui s'affiche en couverture, les suivantes ne sont pas non plus les meilleures de ma galerie.
Avant le classement par pièces tout allait bien, c'est depuis que l'IA s'en mêle que ça ne va plus. Dommage de devoir supprimer les photos supplémentaires en totalité car le tonnerrois est une région riche en monuments, paysages et activités

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Martine244 

Vous avez quatre annonces mais je suppose que vous parlez de la maison qui peut héberger 15 personnes?  Je vois bien une jolie photo de la maison avec sa piscine et pas de chateau en vue!

Capture d’écran 2024-11-10 à 18.05.09.png

Si vous êtes en mode hôte, allez sur vos annonces et utilisez la fonction aperçu qui s'affiche sur la partie gauche de l'écran dans Outils de modifications de l'annonce et ceci vous permet de voir votre annonce comme si vous étiez un voyageur.  Pour moi tout va bien à moins que vous vouliez mettre la photo de la piscine qui se trouve en bas?  Personnellement je change ma photo de couverture selon les saisons - mon balcon sera ma photo de couverture au printemps/été mais restera dans mes top 5 et actuellement je mets plutôt la photo de l'intérieur en hiver.

Si vous remettez la photo du chateau, elle s'affichera dans Photos supplémentaires

Ce qui peut arriver cependant, c'est que selon les catégories que l'IA a choisi pour nous, notre photo de couverture est différente de celle que nous avons choisi et cette photo va varier selon la catégorie.  Je suis dans 4 catégories différentes et j'ai dû en effet changer une photo qui ne me plaisait pas du tout - je l'ai supprimé de mon annonce et l'IA a choisi une autre qui me convenait et je l'ai rajouté par la suite.

N'hésitez pas si vous avez des questions

A essayer,

Bonne chance
Joëlle.

Martine244
Level 4
Burgundy, France

@Joelle43 Merci, c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs jours, mais les photos en titre ne me plaisent pas, j'ai beaucoup mieux que l'abri vélo avec le ping pong. Donc je vais supprimer de mon annonce les photos supplémentaires, merci de votre réponse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour