Besoin d'avis sur mon annonce - Stéphanie, Riemst Belgique

Stephanie3461
Level 1
Bassenge, Belgium

Besoin d'avis sur mon annonce - Stéphanie, Riemst Belgique

Bonjour, 

 

cela fait un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon airbnb et je trouve que j'ai quand même de gros creux à certaine période.

Pourriez vous me donner votre avis sur mon annonce afin de l'optimiser un maximum svp? 

 

Stephanie3461.png

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée

 

 [Contenu mis à jour par le community manager]

4 Réponses 4
Stephanie2677
Level 8
Antibes, France

Bonjour Stéphanie 

Vous avez un bel appartement ! Comme je l'ai dit sur une autre conversation, c'est assez normal d'avoir peu de réservations en période creuse. Ensuite, pour moi la vraie question c'est d'analyser votre marché : qui est votre client type, est ce le même en été qu'en hiver ? est ce une famille qui vient pour des vacances ou plutôt des couples, ou des voyageurs d'affaires ? regardez qui est venu en majorité et adaptez vous en conséquence. Vous avez 23 commentaires cela vous fait des données à analyser 🙂

Si c'est davantage des familles, montrez une table ou vous pouvez accueillir 4 personnes, et peut être des photos plus lumineuses, si c'est un professionnel, un bureau avec équipement. Pour moi ce n'est pas la déco qui fait venir, c'est vous qui adaptez la déco pour plaire à vos clients. Et insistez aussi dans votre annonce sur la proximité que vous avez aux centres d'intérêt. Bonne continuation ! 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Stephanie3461 

Votre annonce n'est pas très attirante pour des familles, même si dans votre descriptif vous dites que votre logement est idéal pour des familles. En effet:

- la photo de couverture est un joli logo, mais il ressemble plus à un logo pour un bar ou un club que pour un logement familial. De manière générale, les gens cliqueront sur une image qui leur donne un avant-goût de leur séjour (une photo de la vue, du salon, de la façade si celle-ci est jolie, de la terrasse, etc.)

- les photos sont toutes assez sombres (soit de nuit, soit avec stores fermés).

- la photo de la chambre parentale avec lit entouré d'une lumière led plaira sans doute à un jeune couple amoureux, moins à une famille ou à un couple de retraités.

- la photo de la deuxième chambre donne l'impression que les lits superposés sont dans un placard ou une alcove. Si c'est une chambre, bien montrer que c'est une chambre (fenêtre, ameublement, etc.). Sinon, dire les choses comme elles le sont. Pour avoir voyagé avec des enfants, j'ai toujours été très attentive à ce que la chambre des enfants soit de qualité. C'est sans doute votre cas, mais la photo ne donne pas cette impression.

Adeline307
Level 2
Cazeaux-de-Larboust, France

Bonjour,  tout d'abord,  je pense que le titre de votre annonce n'est pas alléchant 

On voit bien le jeu de mots,  mais il n'a que peu d'intérêt. Il vaut mieux trouver un titre qui situe le type de logement à la fois dans sa spécificité et dans sa dimension géographique comme loft en centre ville par exemple.  De plus,  vous annoncez 4 personnes, 2 chambres et 1 seul lit! Il faut aller voir les photos pour s'assurer qu'on peut séjourner à 4. A mon sens il ne manque pas grand chose pour que votre annonce soit attirante.  Bonne continuation 

 

 

Angélique73
Level 3
Paris, France

Bonjour Stéphanie,

Il faudrait que vous changiez les premières photos de présentation de votre appartement 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour