appartement 77 m2

Résolu !
Christiane277
Level 2
Neubois, France

appartement 77 m2

Bonjour, je suis hôte, et je suis étonnée de ne plus avoir de réservation depuis Décembre ?   Pourquoi ?  

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christiane277 

Je suis allée sur votre annonce et je vois que nous avons toutes les deux un T3.  Vous avez un minimum de séjour de 5 jours en haute saison comme en basse saison.  Je pense que le problème vient de là.  Essayez de mettre un minimum de séjour de 3 jours pour les mois de mars, avril et mai peut-être?

Avez vous vérifié les prix pratiqués par vos concurrents directs pendant cette période un peu creuse?

Pour pouvoir proposer des minimum de séjour différents pendant le cours d'une année, il faut activer les outils professionnels qui nous permettent de personnaliser des durées de séjour différents et bien d'autres choses.  On ne change pas de statut je vous rassure et ils sont gratuits.   Pour en connaître leur fonctionnement je vous mets un lien sur leur utilité que j'ai rédigé tout dernièrement sur ce forum:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tuto-Comment-utiliser-les-Outils-Professionnels/td-p/2...

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christiane277 

Je suis allée sur votre annonce et je vois que nous avons toutes les deux un T3.  Vous avez un minimum de séjour de 5 jours en haute saison comme en basse saison.  Je pense que le problème vient de là.  Essayez de mettre un minimum de séjour de 3 jours pour les mois de mars, avril et mai peut-être?

Avez vous vérifié les prix pratiqués par vos concurrents directs pendant cette période un peu creuse?

Pour pouvoir proposer des minimum de séjour différents pendant le cours d'une année, il faut activer les outils professionnels qui nous permettent de personnaliser des durées de séjour différents et bien d'autres choses.  On ne change pas de statut je vous rassure et ils sont gratuits.   Pour en connaître leur fonctionnement je vous mets un lien sur leur utilité que j'ai rédigé tout dernièrement sur ce forum:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tuto-Comment-utiliser-les-Outils-Professionnels/td-p/2...

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Joëlle

merci 

Stephanie2677
Level 8
Antibes, France

Bonjour @Christiane277 

En complément de @Joelle43 , je dirais aussi que pendant la saison creuse, il faut cibler les vacances scolaires. Un minimum de 5 jours est peut être long effectivement, mais pour moi il faut regarder ce qui ferait venir des touristes dans votre ville, Strasbourg, quand le marché de Noel est fini. Y a t il des foires, des évènements récurrents, des activités typiques qui motiveraient un voyageur ? et surtout quel est votre client type ? est il différent en hiver qu'en été ? Si oui un autre conseil serait de changer le texte de votre annonce pour l'hiver. Tenez nous au courant, bonne continuation et à bientôt ! 

Merci 

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Christiane277  😊,

Merci d'avoir posé cette question ici !

Pour obtenir une meilleure aide de la part de notre communauté d'hôtes, je vous recommande de demander une critique de votre annonce. Cela vous aidera à comprendre pourquoi vous ne recevez pas de réservations.

Si cela vous intéresse, consultez cet article ‌👉Comment demander des avis sur votre annonce sur le Community Center 

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour