Mettre logement puis je mettre quelques photos du jardin prive de mon voisin qui est tres joli et que l'on voit tres bien de la dependance que j'aimerais mettre en location

Mettre logement puis je mettre quelques photos du jardin prive de mon voisin qui est tres joli et que l'on voit tres bien de la dependance que j'aimerais mettre en location

Bonjour, Puis je mettre quelques photos du jardin privé de mon voisin qui est très joli et que l' on voit très bien de la dépendance que j'aimerais mettre en location ? Merci pour votre retour

4 Réponses 4
Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour valentine131,

 

Je dirais non sans son consentement.

Comme vous le dites : "jardin privé". Droit à l'image....

Laissez à vos futurs résidents de le découvrir par eux-même lors de leur arrivée (surprise !).

 

Bonne journée.

Bonjour Sylvie et merci pour votre réponse.

En fait je m'en doutais bien et je suis allée voir mes voisins pour leur dire que l' on comptait louer en Airbnb notre dépendance.

Cela ne leur a pas fait plaisir car ils ont peur des nuisances et plus encore m'ont fait remarquer que le vis à vis de face à cet endroit était énorme.

Il s'agit d'un garage aménager en petite dépendance à 17 mètres d' un grillage mitoyen, avec une petite terrasse et c'est vrai qu' au niveau de l' urbanisme la construction avait été autorisée perpendiculaire au construction d'une habitation.

En clair, une habitation c'est nord- sud et les garage est -ouest....

Ils nous ont donc prié de cacher en conséquence le vis à vis futur car chez eux c'est privé .

Ont il le droit, je n'ai rien vu de tel sur les réglementations airbnb sinon que le bon sens de bon voisinage ?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement.

.....

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Valentine131 

 

...La réponse est dans votre question : "le bon sens de voisinage" !

 

Pour la tranquillité de tous, à commencer par vos futurs voyageurs, essayez de rendre plus discret et plus intime ce petit coin que vous leur réservez;

Vos voisins , à qui vous avez eu l'honnêteté de faire part de votre projet, pourraient même devenir vos alliés...( rêvons un peu !! 🙂

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

 

Il s'agit d'un garage aménager en petite dépendance ? attention au changement de destination du local !

 

bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour