Nombre de vues à 0 après plusieurs semaines

Florian714
Level 2
Paris, France

Nombre de vues à 0 après plusieurs semaines

Bonjour,

 

Cet été j'ai mis mon annonce en ligne, j'ai eu 2 reservations qui se sont très bien passées.

Un peu avant, il y avait des vues sur l'annonce (environ 120) et des impressions en première page (environ 1100).

 

Ensuite, en septembre j'ai réactivé l'annonce pour mi janvier - fin mai. Mais depuis: 0 vue et 1 seule impression en première page.

Le prix est dans la moyenne de quartier, nombre de nuits entre 3 et 7, réservation instantanée activée.

 

On est certes à 2 mois de mi-janvier mais le 0 vue et 1 impression sont quand même bizarres...

 

Est ce que quelque chose m'échappe ?

 

L'annonce en question: https://www.airbnb.fr/rooms/906413423830990514?preview_for_ml=true&source_impression_id=p3_169998001...

 

Je vous remercie,

 

Florian

5 Réponses 5

@Florian714 

J'ai mis votre annonce dans mes favoris pour un peu la booster. De votre côté, vous pouvez faire quelques modifications pour que l'algorithme intègre votre logement. Modifier 1 ou 2 phrases. Ajouter ou modifier 1  ou 2 photos.

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonjour,

Retirez l'adjectif "PETITE" pour décrire la salle de bain. La photo elle-même est explicite, évitez les adjectifs diminutifs dans l'annonce.

En outre, diversifiez le terme "appartement" pour optimiser le champ lexical aux yeux des algorithmes (logement, lieu lumineux, endroit charmant, . Mettez-y des émotions.

Ajoutez des touches de couleur, comme un plaid aux teintes mettant en valeur votre canapé, une plante verte, des coussins, etc., et placez cette photo en première position. Les couleurs captent l'attention, c'est prouvé scientifiquement.

Je suis une utilisatrice quotidienne des plateformes, et honnêtement (sans vouloir vous blesser), je n'aurais pas cliqué sur votre logement en raison de photos peu attrayantes et d'un manque de dynamisme. L'appartement semble terne. Je vous suggère vivement d'investir dans un photographe immobilier et de créer une scénographie soignée lors de la séance photo.

Avec la multitude de logements disponibles, il est IMPÉRATIF que vous vous démarquiez.

Bien à vous, Sandrine

Florian714
Level 2
Paris, France

Merci pour vos réponses, je vais améliorer tout cela.

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Florian

 

Je pense que les trois jours minimum pourrait  être un frein pour des réservations  hors saison.   Essayer deux jours minimum sur quelques Week end pour rebooster votre annonce . A condition que cela reste rentable pour vous. 

Vous pouvez faire aussi des promotions pour des réservations anticipées .

Il y a beaucoup d'appartement sur Paris et trop de propriétaires cassent les prix  . Sinon je trouve que votre appartement est sympa et donne une impression de  propreté..

 

 

Merci pour votre réponse ! Je vais passer à 2 nuits.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour