Optimiser deco, agencement et annonce

Franck536
Level 2
Paris, France

Optimiser deco, agencement et annonce

Bonjour 

j’aimerais des suggestions sur la déco ( tout à faire ) l’agencement et l’annonce !

merci d’avance 

8 Réponses 8
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck536,

@Nathalie1514@Essaouira-Beachlife-Moro0@Marine376@Christine2602@Marianne318@Sylvie56 et @Céline349, auriez-vous quelques conseils pour Franck à tout hasard ?

À titre personnel, je dirais que cela pourrait être bien d'avoir une photo entière de la cuisine, et peut-être de réorganiser un peu les photos de votre annonce. Mais cela n'engage que moi ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

oui Je te rejoins pour le tri des photos par pièce 

c’est plus lisible pour les voyageurs avec un petit descriptif en dessous de ce dont on ne voit pas 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Franck536 et @Lisa 

Voilà un bien bel appartement avec beaucoup de cachet ! 

Pour l'annonce, je mettrai plus de détails en fonction des pièces :

Que trouve t'on dans la cuisine, le salon, la salle de bain ?

Ustensiles, serviettes, linge de lit, canapé ? Mettez vous à la place de vos voyageurs, ils ont besoin de savoir ce qu'ils vont trouver dans votre appartement et savoir ce qu'ils auront à amener.

Idem pour le règlement intérieur. En anglais c'est bien. En français ET en anglais, c'est mieux. Soyez plus précis dans ce que vous attendez des voyageurs, rappelez vous qu'en cas de problème, Airbnb regarde le règlement. 

Pour votre annonce et votre RI, regardez ceux des hôtes avertis du forum, ce sera une mine d'or et d'informations pour vous 

Pour la déco, c'est subjectif mais j'apporterai plus de charme et de chaleur. 

Des rideaux aux fenêtres, un beau tapis, des meubles vintages pour le rangement, des éclairages d'appoint et pourquoi pas des tableaux ou des photos au mur, un mur d'accent dans un bleu profond ? Faites vous plaisir, vous avez là un superbe terrain de jeu ! 

Si vous souhaitez garder les meubles existants, relookez les pour les harmoniser entre eux. Choisissez un style de déco et les matières et couleurs qui vont avec et tenez vous y ! 

Quand vous aurez terminé, faites de belles photos. Je trouve qu'actuellement les photos sont peu nombreuses et ne mettent pas le bien en valeur.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lisa @Franck536 @Marine376 

Pour les photos et la description, je rejoins Marine et Lisa.

Quant à la déco, quel appartement !!! Superbe. De belles fenêtres, une cheminée ... Il est très beau et a d'énormes possibilités pour le rendre encore plus charmant. 

Peut être que la chambre, est un peu petite car je vois que le lit est contre le mur. Je ne sais pas si c'est un mur qui peut être enlevé ou non, mais si cela était possible, alors là ce serait le top.

Pour la déco en elle-même, passez un peu de temps sur le site www.pinterest.com. Peut être le connaissez vous ?

Dans la recherche insérez : "haussmannien" ou "appartement parisien" et là vous aurez une foule d'exemples de décoration qui se prêteront parfaitement à votre appartement.

Si vous voulez lui donner une touche différente de tous les autres appartements, faites la même recherche mais avec ces termes : "haussmannien bohème", ce qui pourrait être d'ailleurs un bon nom de titre d'annonce 😉

Une fois redécoré, votre appartement aura encore plus de valeur que ce qu'il a déjà et attirera encore plus de voyageurs.

Quel beau projet ! J'espère que vous aurez plaisir à le faire!

Bonne journée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Marine376 et @Essaouira-Beachlife-Moro0, merci à vous pour ces super conseils !

@Franck536 qu'en pensez-vous, allez-vous en appliquer certains ? 😊

N'hésitez pas à nous envoyer des photos avant/après d'ailleurs 😉

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Franck536
Level 2
Paris, France

bonjour Lisa,

merci pour vos conseils précieux, @Marine376 et @Essaouira-Beachlife-Moro0

je suis sur pinterest en train de chercher des inspirations.

vous me conseillez ikea, leboncoin et Habitat pour la déco?

bien cordialement,
Franck

Bonsoir @Franck536 !

Merci d'avoir répondu.

Tout dépend de votre budget.

C'est vrai qu'Ikéa est très bien pour s'inspirer et a de très bons produits. Toutefois, ce que je trouve regrettable, c'est que l'on aille en Italie, Espagne ou Maroc, on se retrouve dans des appartements identiques sans âme propre. Même carrelage pour les salles de bains, pour les cuisines etc....

Je n'utiliserais Ikéa que pour des produits ponctuels uniquement.

Le bon coin c'est un bon plan pour acquérir des meubles qui se prêteront sûrement plus au lieu et si en plus vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez réaliser de vraies pièces uniques.

Habitat a également un assortiment de tapis, par exemple, qui peuvent donner un air plus contemporain ou moderne dans votre appartement. Ils ont également des meubles bien sympathiques.

Pour ma part, un peu des trois, ne serait pas une mauvaise idée.

Une fois vous aurez l'idée générale dans votre tête, ce sera plus facile de voir les objets dont vous avez besoin pour donner une allure exceptionnelle à votre appartement.

N'oubliez pas la peinture des murs, cela change complètement une pièce!

Voici quelques articles qui peut-être vous aideront : 

https://www.4-pieds.com/blog/quels-meubles-choisir-dans-interieur-haussmannien/

https://www.4-pieds.com/blog/astuces-pour-decoration-parisienne-tendance/

https://www.verocotrel.fr/realisations/

Bonne recherche dans Pinterest et j'espère que vous trouverez l'inspiration !

Et comme dit Lisa, j'espère que vous nous enverrez les photos pour voir le résultat ... un avant et un après 😉

Bonne soirée!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour,

Adepte de seconde main, je ne peux que valider Le Bon Coin. Pensez à Emmaus, aux vides greniers et aux brocantes en ligne également type Selency. Pour trouver de belles pièces et de qualité, c'est ainsi que je procède. 

Ikea c'est pas mal pour ce qui est équipement : rangement de tiroirs, vaisselle, petits accessoires décoratifs etc mais pas en total look ou vous perdrez votre singularité. 

J'ai réfléchi un peu à votre annonce et je me dis qu'en étant proche de Roland Garros et du Parc des Princes, vous devez avoir un public de sportifs ou de passionnés ou les deux, pourquoi pas de vieilles photos de sport ? Avec des moments cultes que ce soit en tennis ou en foot. En noir et blanc sur un beau mur de couleur et complétées par des raquettes de tennis anciennes par exemple... De beaux livres à exposer sur l'histoire du tennis aussi... Démarquez vous ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour