Paiement location

Paiement location

Bonjour, nous sommes tous nouveaux (annonce postée hier, pour mettre notre maison en location) sur le site Airbnb , et très peu informés au sujet des réservations et paiements. Un potentiel client me dit qu'il a des problèmes de cartes de crédits et qu'il ne peut rien "faire" avant mardi car les banques sont fermées... Voila ce qu'il écrit: "Serait-il possible de vous payer 1200 euro car notre carte visa a un plafond maximum de 1200 euro?merci pour votre réponse." Qu'en pensez-vous ? Sachant que le montant de la location est de  3072 €. Je ne veux pas faire de betises... Merci beaucoup pour votre aide. Natacha

52 Réponses 52

@Celine26 

Je vais lui écrire ça, vous avez raison. Juste, Airbnb ne m'a pas demandé de RIB ou autres, est-ce normal ? Et y a t'il un manuel Airbnb simple où voir tous les détails pour ne pas avoir de problèmes...

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  connectez vous a votre compte, allez sur annonce,

ensuite recontroler tout les onglets 1 par 1, lisez tout même 2 fois.

détails de l'annonce en bas : vous mettez votre reglement, ce que vous souhaitez que vos voyageurs fassent : ménage.......mini

ce que ne voulez absoluement pas qu'ils fassent ......

ce que vous attendez deux dans votre maison, si ils ont le droit de déménager les meubles...

parametre de réservation allez décocher la RI " reservation instantané et lisez tout.

n'accepter pas ce que vous propose rbnb en RI tant que vous ne maitrisez pas.

REPRENEZ TOUT LES ONGLETS LES UN APRES LES AUTRES.

@Anonymous 

Oui, il faut que je lise bien tout. Je pensais que c'était simple mais je suis un peu naive et mauvaise en business...

Mille mercis encore Isabelle 

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  mettez votre annonce en pause svp, tant que vous n'avez pas supprimé la RI.

vous risquez de vous prendre des réservation que vous ne pourriez pas refuser.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Ha oui, j'oubliais : Si c'est une demande de réservation (accepter ou refuser), demandez-lui de retirer sa demande, car si vous refusez ou ne répondez pas, la date risque d'être bloquée, et votre taux d'acceptation négatif, ce qui a un impact sur le placement de votre annonce. Si c'est une demande d'information (pré-approuver  ou refiser), laisser courir.

Comme dans un 1er message, il m'avait demandé de payer 2 nuits via Airbnb et le reste en direct.... je lui ai répondu que je ne pouvais pas. Ca sentait déja bizarre. J'ai soiognalé son message avec un drapeau à Airbnb.

Dans l'annonce, il y a PRE APPROUVE, REFUSER et OFFRE SPECIALE

et dernière question, après ces cases à cocher, il y a le récapitulatif du montant qui est hors frais Airbnb, revenu potentiel. Est-ce normal ?

Anonymous
Non applicable

pour le montant c'est normal, si vous refuser, je crois que doit apparaitre le motif du refus ,

cocher je ne me sens pas a l'aise avec ce visiteur" et uniquement ça.

mais j'aimerais la confirmation de d'autres hotes avant, car rbnb a changer pas mal de trucs ces derniers temps.

sinon vous les appelez et signaler qu'il a demandé a passer hors site et que se soit eux qui annulent.

pour me trouver vous cliquez sur mon profil et ensuite sur mes annonces.

@Anonymous 

Ca y est, c'est fait, j'ai décoché la case RI. Ouf !!!

Le client qui propose 1200 € en carte de crédit, vous me conseillez quoi ?

il m'a envoyé ce message:

Serait-il possible de vous payer 1200 euro car notre carte visa a un plafond maximum de 1200 euro?merci pour votre réponse. 

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  qu'il fasse augmenter son plafond par sa banque, si il ne peut le faire par le web. vous vous ne pouvez rien faire, dite lui que c'est rbnb qui gere tout.

et si jamais il propose hors site refusez, vous n'auriez plus aucuns recours, ni protections.

qu'il voit avec rbnb si il ne peut pas faire un virement......

vous vous ne pouvez rien faire.

et relisez ce qu'a ecrit @Celine26 a propos de tout ces prédateurs qui surveillent le web a l'affut des petits nouveaux.

posez lui plein de questions , exigez les noms de toutes les personnes présentent.....

et refaite votre réglement interieurs, le votre est vide. allez voir nos annonces 

@Anonymous 

J'y vais, je pensais qu'il fallait resté "cool" sur l'annonce mais je vous fais confiance...

@Anonymous 

comment je peux consulter vos annonces, où je vous trouve? Je n'ai jamais utilisé Airbnb

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Vous cliquez sur la photo ou le nom d' @Anonymous , et vous voyez "voir le profil", puis regardez son annonce.

Perso je suis en chambre chez l'habitant, mon règlement n'est pas représentatif pour les logements entiers.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Si vous avez PRE-APPOUVER c'est que c'est une demande d'information, laissez filer, ne refusez pas.

@Celine26 

Ok merci 😉

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Non vous n'êtes pas nuls, mais débutants, et Airbnb incite fortement à la RI.

Pour l'enlever, allez dans "calendrier" > paramètres de diponibilité" >  "paramètres de réservation" > "choisissez comment les voyageurs peuvent réserver " > "tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" > "enregistrer".

A faire sur PC, pas sur l'appli.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour