Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Personnaliser le nombre de voyageurs selon calendrier

Quentin206
Level 2
Nice, France

Personnaliser le nombre de voyageurs selon calendrier

Bonjour à la communauté, 

 

Je souhaiterai savoir comment il est possible de personnaliser le nombre de voyageurs selon le calendrier. 

En effet, sur les périodes un peu creuse type Jan Fev Mars, j'aimerai pouvoir proposer mon logement dès 2 voyageurs (sur 6 possible). 
Et en proposer minimum 4 (toujours sur 6 possible) sur les périodes estivales. De sorte que le logement soit plus accessible aux familles, et que je puisse avoir un revenu plus important. 

 

Merci beaucoup de votre aide 

 

Quentin  

10 Réponses 10
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Quentin206 ,

 

Ce n'est pas possible de changer le nombre de voyageurs selon une période donnée.

 

Ce que vous pouvez faire, c'est d'augmenter votre prix en période estivale.

Peut-être que quelqu'un aura une autre idée...

 

 

Ill n'y a pas de photo de salle de bains dans votre annonce...

 

Tenez-nous au courant !

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Quentin206,

 

Il n'est pas possible de limiter la capacité d'accueil à une période donnée. Si vous voulez vraiment la moduler selon la période de l'année, la seule solution est de créer 2 annonces pour votre logement :

- une première avec un calendrier ouvert de janvier à mars pour 4 personnes

- une seconde avec un calendrier ouvert de mai à septembre pour 6 personnes

 

Par contre vous ne pouvez pas imposer un nombre de voyageurs minimum. Si quelqu'un vient seul, c'est son problème. Si vous avez 2 amis recherchant chacun leur chambre l'été, ça les regarde. Pourquoi vouloir imposer 4 personnes au minimum l'été ?

Merci Sabine, Alexandre pour votre aide, très instructif. 

 

@Alexandre105 concernant votre dernier argument, je le trouve très juste, mais comment le faire ressortir sur le paramétrage ?

Aujourd'hui, tels que mes paramètres sont configurés, 2 personnes peuvent reserver, mais au tarif de 2 personnes, et non au tarif minimum de 4 personnes.  Ce qui engendre un manque à gagner important de mon côté. 

 

Je garde votre astuce de créer 2 annonces, merci encore pour le tips ! 

Vous fixez des frais supplémentaires de X€/nuit/personne à partir de X voyageurs @Quentin206.

 

Mais ce n'est pas très recommandé. Mieux vaut que vous fixez un tarif pour 6 personnes / 2 chambres. Et si seules 2 personnes viennent, alors tant mieux pour vous.

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Quentin206

 

Vous n'avez qu'à fixer un prix minimum qui vous convient et ajouter des frais supplémentaires par voyageurs en plus. 

@Quentin206 @Alexandre105 @Sabine323 

 

Bonsoir,

 

Perso, le contraire m'intéresserait mais à part faire une 2ème annonce, je ne vois pas.

 

Cet été si je reçois à nouveau des familles, je ne veux pas en avoir plusieurs jours à suivre ,c'est trop fatigant. Donc,

 

Si par exemple, le lundi et le mardi, j'ai 4 personnes, le mercredi je ne voudrais que 2 maxi ou un jour sur 2.

Si vous avez une autre idée.

 

@Quentin206 

 

Vous pouvez fixer un prix pour 4 personnes minimum et supplément pour les autres .

Ceux qui viennent à 2 le paieront  et les autres pourraient resquiller.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christine2602 , @Alexandre105 

 

@Christine2602 Tu pourrais bloquer une journée après une résa pour te permettre de faire une pause. Tu y a déjà pensé ? Quelques fois, je bloque des journées entre des résas de 5 personnes car ca fait beaucoup plus de boulot. 

 

@Alexandre105 Au début, j'avais aussi pensé que @Quentin206  devrait faire 2 annonces mais ca ne servira à rien, je pense. Il vaut mieux augmenter les prix en fonction de la saison et que le prix soit en phase avec 4 personnes. Si 2 ou 3 personnes viennent, tant mieux et ca fait moins de ménage !

Quentin206
Level 2
Nice, France

Merci à tous pour vos retours. 

Je retiens qu'il est plus simple de faire une unique annonce avec 4 personnes de base + X€ supplément/personne/nuit au delà des 4 personnes. 

 

J'ai la crainte que l'appartement reste vide dans les périodes plus creuses, car c'est un petit village et la concurrence existe sur le modèle 2 personnes. Je vais apprendre au fur et à mesure si la (petite) masse de touristes concerne plutôt des groupes ou des couples, auquel cas je ferai 2 annonces distinctes. 

 

Bonne journée à vous tous 🙂

 

@Sabine323

 

OOui c'est ce que je faisais l'année dernière pour souffler mais je ne veux pas recevoir que des familles et ça ne me dérange pas de recevoir un couple, les rapports ne sont pas les mêmes.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

J'ai la crainte que l'appartement reste vide dans les périodes plus creuses, car c'est un petit village et la concurrence existe sur le modèle 2 personnes.   @Quentin206 C'est pour ca qu'il faut faire plusieurs prix, selon les saisons. Vous aurez donc plus de chances de louer dans les périodes creuses avec un prix un peu plus bas. 

 

Sinon, je viens de regarder votre annonce. Comme chez moi (dans le salon et la cuisine) , vous avez des plafonds en lambris. Ca assombrit beaucoup et ca rabaisse le plafond. Je referais des photos pour  que ceux-ci apparaissent le moins possible car pour l'instant, j'ai la sensation de voir autant de plafond que les pièces. La chambre 2 fait aussi office de salon, non ? Je pense qu'il faut que vous soyez plus précis : genre "salon qui fait office de chambre la nuit". Il y a aussi des photos floues. Faites les lits parfaitement, sans aucun plis. 

 

Et surtout , faites un règlement intérieur en vous aidant de celui des hôtes aguerris du site. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour