Piratage de mon compte Airbnb

Daniel10624
Level 2
Marseille, France

Piratage de mon compte Airbnb

Bonjour, 

Je suis dans l'attente de versements de la part de Airbnb car un pirate a changé l'iban pour empocher deux versements. J'ai signalé bien évidemment le problème au service d'aide depuis deux mois mais je ne reçois rien. Dois-je déposer plainte ?

Comment mettre la pression sur ce service pour me faire rembourser les versements ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Dani.

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Daniel10624 

 

Avez vous changé votre mot de passe depuis?  Airbnb a mis en place une double sécurité.  Qui a le contrôle de votre annonce aujourd'hui?

 

En allant dessus, je vois que le calendrier est ouvert à la réservation donc qui va empocher l'argent, vous ou le pirate?  L'IBAN actuel sur votre compte est le vôtre?.

 

Recontactez d'urgence le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour leur demander la marche à suivre.


Je fais appel à notre community manager @Lisa pour voir si elle connait peut-être ce qu'il faut faire dans ce cas là.

 

Un lien qui pourrait vous aider:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/359

 

Bon courage 

Joëlle

 

 

Daniel10624
Level 2
Marseille, France

Bonjour @Joelle43,

Merci pour votre message. J'ai effectué le changement

d' IBAN afin de recevoir à nouveau les versements et j'ai changé le mot de passe pour plus de précaution.

Mon dossier est en attente d'investigations supplémentaires afin de débloquer la situation mais on ne me donne pas plus d'informations.

Je sais que Airbnb est au courant de telles pratiques et apparemment rembourse les hôtes escroqués mais j'ai l'impression qu'il font trainer en longueur.

Bref, je vous remercie pour votre aide et j'espère sincèrement que la situation ne se reproduira plus.

Bonne soirée à vous Joëlle43.

Daniel10624
Level 2
Marseille, France

Je viens de faire un nouveau changement du mot de passe grâce au lien que vous m'avez transmis et j'ai pû m'apercevoir qu'un iPhone s'était connecté sur mon compte alors que je n'en ai pas, j'ai donc la confirmation qu'un pirate s'est bien connecté sur mon compte.

J'ai tout supprimé et paramétrer à nouveau.

Merci pour votre aide Joëlle.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Daniel10624 

 

Je suis contente de voir que la situation avance au moins mais sachez que l'investigation par l'équipe Sécurité risque d'être longue si je me fie aux témoignages d'autres hôtes. 

 

Du coup, l'annonce que je vois sous votre profil est maintenant sous votre contrôle, c'est bien ça ou avez vous refait une annonce?

 

J'espère que le préjudice subi n'est pas trop élevé.  Avez vous eu des réservations depuis la découverte du piratage ?

 

Bon weekend
Joëlle

Daniel10624
Level 2
Marseille, France

Bonjour Joëlle,

Effectivement j'ai le contrôle de l'annonce et j'ai de nouvelles réservations. Le préjudice subi est de 1500€ donc j'aimerais bien récupérer la somme.

J'attends des nouvelles du service sécurité.

Bon weekend.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour