Plus aucune réservations depuis des mois

Vincent781
Level 2
Versailles, France

Plus aucune réservations depuis des mois

Bonjour,


Je suis sur la plateforme depuis des années et j'ai été superhote.
Cela s'est toujours bien passé.
Depuis le changement d'algorithme avec les catégories ça été une catastrophe. Depuis le début de ce changement mes réservations ce sont effondrées et depuis 2 mois plus rien.
je dois donc passer par d'autres plateformes.

Comment se fait-il que plus personne ne réserve via Airbnb sur mon annonce ?
Cela est lié aux catégories ? Je ne suis pas présent dessus alors que je pourrai être dans patrimoine.

 

Merci

 

https://www.airbnb.fr/rooms/32110924?adults=2&location=Troyes&check_in=2023-07-21&check_out=2023-07-...

56 Réponses 56

Je fais beaucoup de courte durée donc cela ne me gêne pas Booking mais je ne comprends pas que Airbnb ne réagisse pas.
Visiblement nous sommes plein de personnes concernés et des hotes sérieux.
Franchement c'est hallucinant !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Vincent781  la baisse de resa sur Airbnb n'est pas du aux promotions que Booking est en train de faire aux voyageurs?

 

Depuis un an environ sur Booking on voit dans la liste des annonces les prix barrés (le  prix d'origine barré et le prix proposé).

Quand tu cliques sur l'annonce qui t’intéresse, dans le récapitulatif de ce que le voyageur paye, il y a une ristourne avec la mention "prise en charge par booking".

 

Dernièrement j'ai réservé un logement  et je me suis aperçu que sur Booking le prix affiché était moins cher que le prix affiché sur Airbnb.

Booking sur le montant total de la reservation prenait en charge 36 euro.

Du coup je n'ai pas hésité , au lieu de réserver sur Airbnb j'ai réservé le logement sur Booking .

 

Je pense que les voyageurs comparent de plus en plus et s'ils trouvent le meme logement sur Booking qui est moins cher que sur Airbnb,ils passeront par booking.

 

 

Jamal104
Level 1
Lyon, France

Bonjour tout le monde,

Je constate qu'il n'y a pas de différences me concernant. Je suis déjà complet pour le mois de juin, et je suis également complet pour les mois de juillet et août Il semble que nous suivions la même tendance. Peut-être devriez-vous envisager de réajuster les prix en fonction de la période.

Cordialement,

@Adriano78 

J'ai regardé,il n'y a plus de réduction par chez moi.il y en avait l'année dernière. Peut-être ciblée ? 

 

@Jamal104 

Je ne suis pas convaincue pour la baisse des prix.

En plus de dévaloriser le bien et attirer une autre clientèle, comment expliquez vous qu'ailleurs et plus chère, Les locations soient très nombreuses ?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Dans certaines situations, maintenir des prix élevés sur Airbnb peut conduire à une saturation du marché et ne pas valoriser les biens de manière optimale. Lorsque l'offre de logements sur Airbnb dépasse la demande, les propriétaires qui maintiennent des prix élevés peuvent avoir du mal à attirer des locataires et à remplir leurs calendriers de réservation.

Lorsque le marché est saturé, les voyageurs ont généralement plus d'options de logement parmi lesquelles choisir, ce qui les rend plus exigeants en termes de prix et de qualité. Si les prix de location sont excessivement élevés par rapport à la valeur perçue du bien, les voyageurs peuvent préférer se tourner vers d'autres options plus abordables et mieux adaptées à leurs besoins.

@Jamal105 

Effectivement, pour ceux qui pratiquent des prix élevés je comprends.

Je pensais plutôt à ceux qui ont des prix corrects ,comme moi.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

impossible de faire une réponse spécifiquement pour votre logement mais il y a un constat général des hôte que la fréquentations de leurs annonces baisse depuis plusieurs mois, voir même septembre 2022.

quelques hypothèses globales :

 

1) forte augmentation du nombre de logements loués en LCD donc concurrence plus forte

2)contexte inflationniste et ambiance générale morose (guerre en Ukraine, angoisse du réchauffement climatique etc...)

3)concurrence féroce des autres OTA et airbnb avec un forcing de Booking sur les meublés depuis un an (avec politique de ristourne qui fonctionne)

4)la mise en place du nouvel algorithme d'airbnb de classement des logements qui pour le moins laisse perplexe + les "nouveautés" du printemps 2023 vraiment pas efficaces ni ergonomiques

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602  peut être les  ristournes  Booking  sont ciblés . En Andalousie j'ai regardé plusieurs bien (dont le mien) et la ristourne Booking marche jusqu'au mois de Novembre 2023 pour l'instant

Je pense  qu' a prix égal, le client va préférer louer sur Booking ou il peut obtenir la ristourne.

Jean7105
Level 1
Rio Hato, Panama

meme chose pour moi

Helena807
Level 2
Savigny-sur-Orge, France

Bonjour je suis nouvelle et je me demandais où voyez vous le nombre de vues de votre annonce ? Merci 

@Rose2148 

Il faut aller sous "informations" puis "vues" ou "consultations"

Rose2148
Level 2
Poitiers, France

Je suis exactement dans le même cas que vous, je n'ai plus de réservation et maintenant j'apparais très loin dans les résultats, normalement je suis toujours bookée et la rien.. J'ai contacté Airbnb qui m'a dit que tout aller bien et qu'il y avait juste moins de demande en 2023, mais je n'y croit pas du tout .. 

@Rose2148 

 

Je pense qu'Airbnb a raison. Il y a effectivement moins de réservations cette année. Du moins en regard du nombre de logements, qui a explosé.

 

Par contre, ce qu'Airbnb ne dit pas, c'est que l'algorithme met en avant les annonces les plus actives. Donc  moins vous avez de vues et de reservations, moins vous serez mis en avant dans les résultats de recherche.

 

Il y a aussi d'autres manières d'être mis en avant dans les resultats de recherche. Par exemple activer la réservation instantanée. Pour ma part, j'ai la semaine passée mis une promotion (pour fin septembre). Le nombre de vues a du coup explosé. Mais pas de reservation..., et les vues sont à nouveau en train de descendre.

Christian3213
Level 2
Châteaumeillant, France

Désolé de ma question de débutant :

 

Comment voyez vous le nbre de consultation de votre page ?

Bonjour

Idem

Tout allait bien au niveau de mes réservations.

J'ai bloqué la 1ère quinzaine de novembre pour raison perso et depuis plus aucune réservation ni pour novembre ni pour décembre....BIZARRE ! Franchement je m'interroge.

AIRBNB veulent ils nous envoyer sur d'autres plateformes ?????

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour