Plus de réservations après un départ sur les chapeaux de roues

Marilyn552
Level 2
Botterens, Switzerland

Plus de réservations après un départ sur les chapeaux de roues

Bonjour tout le monde,

 

Toute nouvelle en tant qu'hôtesse sur AirBnB, j'essaie encore d'en comprendre le fonctionnement et d'ajuster mon annonce chaque jour pour la rendre la plus attractive possible.

 

Je l'ai publiée début décembre, dès que l'appartement a été finalisé après une longue période d'aménagement. Dès le lendemain de la publication, nous avions déjà une locataire, et le mois s'est presque rempli durant les 3 jours qui ont suivi. Et depuis, plus rien, mis à part un séjour de 2 jours en septembre prochain.

 

Je me pose mille questions.

Est-ce que janvier est creu pour tout le monde ? Est-ce que les voyageurs ont une forte tendance à réserver dans un court délai avant leur séjour et les réservations vont venir ? Est-ce que quelque chose cloche avec mon annonce, avec l'appartement ? Est-ce que le prix est trop élevé ? Je l'ai déjà bien baissé en prévision de la "saison creuse" (je ne sais pas si une telle saison creuse existe en Suisse, avec la saison de ski qui arrive...), pourtant les 3 groupes de voyageurs qui sont déjà venus et ont payé un tarif plus élevés ont trouvé le rapport qualité / prix tout à fait correct.

 

Est-ce qu'une période difficile, le temps d'obtenir ses 3 premières notations (l'une des voyageuses, je le sais car elle était très peu réactive aux messages, ne me laissera malheureusement pas de notation et commentaire), est normale ?

 

Est-ce que je commets une grosse erreur sans m'en rendre compte ? Photos pas assez attractives, autres ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos précieux retours objectifs, je me sens un peu perdue...

 

Marilyn

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor

@Marilyn552 

Airbnb met en avant les nouvelles annonces pendant quelques semaines. Vous avez visiblement profité de ce boost. Maintenant, vitre annonce se retrouve au même niveau que les autres. Donc si la concurrence est grande, c'est dur.

De manière générale, je pense que janvier est un mois creux un peu partout. Pas de vacances scolaires, les gens ont été en congé fin décembre, etc. 

Marilyn552
Level 2
Botterens, Switzerland

Bonjour Danielle,

 

Merci pour votre réponse.

En fait, je ne parle pas d'un délai de quelques semaines, mais bien de quelques jours, 4 pour être précise. Après 4 jours, les réservations se sont totalement arrêtées.

 

J'ai donc fait une petite vérification, et pour ma ville, mon annonce est toujours en premier. Ça veut dire que la mise en avant du début continue donc bien, ce qui rend la chute drastique de réservations plus préoccupante.

 

D'où ma question renouvelée concernant mon annonce : est-ce que j'ai commis une erreur grossière sans m'en rendre compte ?

 

Concernant le creux de janvier, merci pour la confirmation, ça m'aide à relativiser. D'autres réponses concernant les habitudes de réservation et la conformité de mon annonce, me seront également très utiles.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour