Pourquoi la photo de couverture change-t-elle aléatoirement dans le mode voyageur ?

Dominique1580
Level 2
Nafplion, Greece

Pourquoi la photo de couverture change-t-elle aléatoirement dans le mode voyageur ?

Bonjour,

Je déplore, le fait que la photo de couverture change dans le mode voyageur, sans que je ne le désire. Ayant deux chambres concomitantes, une avec deux lits et l'une avec un lit pour une éventuelle troisième personne, par exemple un enfant du couple, ce soit la chambre à un lit qui apparaisse comme couverture. J'imagine qu'un couple qui cherche une chambre ne s'arrêtera pas sur mon logement en voyant un lit à une place et n'ira pas chercher plus loin, pour remarquer que j'offre bien en priorité une chambre double.

Comment éviter ce désagrément ? Si je vais sur le module modifier mon annonce (dans le mode hôte), c'est bien la chambre double qui est en page de couverture !?!

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Dominique1580 

Je suis allée sur votre annonce en allant sur votre profil depuis le CC et je vois bien la photo de la chambre avec deux lits côte à côte.  Mais lorsque je fais une recherche depuis le site d'Airbnb et que je vais dans la catégorie "chambres" la première photo est comme vous dîtes la photo du lit simple.  J'avoue que je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un lit puisqu'il n'y a pas d'oreillers mais un joli coussin.

J'essayerais deux choses:

1) Vérifier que ma photo de couverture donc chambre avec deux lits soit bien en mode paysage pour qu'elle soit la plus grande possible

2)Supprimer la photo de la chambre simple et la présenter avec le lit fait avec oreiller et votre joli coussin.  Reculer un peu plus pour mieux voir cette chambre et voir si cela joue sur l'ordre.

Airbnb mise beaucoup sur cette nouvelle catégorie de chambre chez l'habitant donc parfois il y a des quacks et là je me demande si ce n'est pas l'algorithme qui choisit la photo de couverture pour cette nouvelle catégorie "chambre" ce qui n'est pas idéal et pas souhaitable dans votre cas précis.

Vous pouvez faire remonter cette information depuis votre annonce.

Bonne chance

Joëlle

Je vous remercie de votre réponse. Je vais attendre que l'algorithme change, mais je trouve quand même cela très gênant.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Dominique1580 

Perso je n'attendrais pas que l'algorithme change, (vous pourriez attendre longtemps;) essayez de supprimer les photos et de les remettre comme je le suggère dans ma réponse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour