Pourquoi louez-vous sur Airbnb

Pourquoi louez-vous sur Airbnb

Bonjour, 

Mon épouse et moi-même aimerions nous lancer en tant qu’hôtes et louer l’annexe à notre maison de famille. Nous avons voyagé avec Airbnb de nombreuses fois et toujours beaucoup apprécié les logements et l’aspect humain du contact avec les hôtes. Je suis professeur de collège et mon épouse travaille dans l’administration, nous n’avons aucune formation dans ce cadre et nous hésitons donc. Je me permet de m’adresser à vous pour nous aider à prendre cette décision.

Pourquoi louez-vous sur Airbnb ? Aviez-vous de l’expérience en lien avec le tourisme et l’hospitalité avant de commencer à proposer vos logements à la location ?

Nous vous serons très reconnaissants de votre aide. 

Cordialement,

Jonathan et Lydie  

20 Réponses 20

Bonjour @Monique406,

Merci pour ce message encourageant. Nous sommes toujours en phase de préparation de notre projet mais sommes confortés dans l’idée grâce à vous tous. 

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

Bonjour @Sabine323@,

Nous apprécions vos conseils et votre bienveillance, nous allons y réfléchir. Pensez-vous qu’il est nécessaire d’avoir plus d’aide, vous occupez-vous de votre logement seule?

Cordialement, ?

Jonathan et Lydie 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jonathan1605 ,

 

Je m'occupe de mon logement seule mais je travaille à mi-temps, le soir et en fin d'après-midi. Je suis aussi sur place, ce qui est un gros avantage. Vous êtes sur place, c'est déjà un gros avantage. Après, il vous suffira de paramétrer votre calendrier en fonction de votre emploi du temps. 

Bonjour @Sabine323,

Nous avons un avantage en commun semble-t-il. 🙂 Merci encore une fois pour votre bienveillance.

Cordialement,  

Jonathan et Lydie

@Jonathan1605 

Bonjour,

Comme @Philippe1367 ,je loue une chambre privée.

 

Je confirme ,c'est beaucoup de travail ,plus que je ne l'imaginais .

Vous pouvez fixer un minimum de nuitées ,ça le réduira .

 

Je vous conseillerai de commencer sur une seule plate-forme ,le temps de vous habituer. Je suis également sur Booking.

 

Beaucoup ne lisent pas les conditions et ne respectent pas les horaires de chek in et out. Maintenant ,je suis plus ferme .

Lancez-vous ,c'est très agréable et les rencontres en majorité ,sympathiques .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602,

Le minimum de nuitées nous semble être une excellente idée, je vous remercie.

Vous êtes tous si bienveillants et avez partagé tellement de conseils avec nous, nous vous sommes redevables !

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour