Première expérience air bnb

Vanessa858
Level 1
Le Puy, FR

Première expérience air bnb

Bonjour, je me lance pour la première fois en tant qu’hote Et je vous avoue être un peu perdue!!

comment sois je faire pour demander une caution (ou alors cela se fait-il automatiquement?!)

on me demande si le linge de maison et le ménage sont compris( on peut le rajouter au prix affiché?!)

mes quzstions vous paraissant peut être bête mais merci pour votre aide!!

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Vanessa858  bonjour, toutes vos questions trouvent réponse dans votre propre fiche hebergement. commencer par aller voir et lire et compléter tout vos onglets.

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

Bonjour ,

effectivement lis le reglement de Airbnb attentivement et en entier ! attention aux modalités d'annulation . . a vous de définir si vous fournissez ou non , le linge de maison , les frais de ménage ; c'est vous qui décidez .personnellement je ne les signale pas , (les frais de ménage ) car je trouve stupide d'afficher un prix et de rajouter ensuite des frais de ménage ; precisez dans votre reglement interieur de laisser la place propre de toutes façons ; frais de menage ou non , cela fait partie des "standards " de nettoyer à minima leur logement avant de partir ;   pour les cautions j'ai cru comprendre que c'était nécessaire à partir d'une semaine de location ... bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Vanessa858 

mettez votre annonce en pause.

il n'y a pas de caution (nécessaire meme pour une nuit - wc bouché, MAL cassée...).

Pas de reglement intérieur. Ce sont les conditions particulieres au contrat.

Départ flexible, ca signifie que le voyageur peut partir a 23h59. Vous êtes sure?

Avec une arrivée à 12h, c'est totalement incohérent.

Désactivez la réservation instantannée tant que vous ne connaissez pas les regles du site.

Ca vous permettra de sélectionner les voyageurs.

Vous avez écrit 2 chambres mais sur vos photo il y a 1 seule chambre.

Le canapé lit dans le salon n'est pas 1 chambre.

Dans ce cas il faut sélectionner 1 chambre et 2 couchages.

Si l'annonce est inexacte (not accurate), le voyageur est en droit de demander l'annulation et le remboursement total.

Votre politique d'annulation est flexible.

Ca signifie que le voyageur est toujours remboursé des nuits non effectuées meme si le séjour a commencé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour