Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur A...
Dernière réponse
Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur Airbnb depuis environ 2 mois. L'appartement me semble joli (mais c...
Dernière réponse
Bonjour à tous!
J'ai une conciergerie sur Grenoble où j'offre des prestations de maintenance de l'appartement si besoin (gestion de quelques soucis techniques, changement d'ampoules si besoin...) Cependant j'aimerai clarifier cette prestation avec des limites. En effet, je souhaite intervenir que pour des maintenances légères et pas pour des maintenances lourdes (EX: effondrement du mur de l'appartement). Comment clarifier au mieux cette prestation dans le contrat afin d'éviter des ambiguïtés ? Comment définir clairement la maintenance légère dans le contrat ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Marie-Agnes9 @Lisa bonsoir, il vous suffit de faire la liste e toutes les opération de petite maintenance que vous proposez d'effectuer.
par contre quand vous écrivez que vous pouvez changer une ampoule, vous êtes habilitée pour le faire ? car un pro doit être habilité en sécurité électrique pour une intervention, même un changement d'ampoule. donc formation en habilitation électrique.
ne faites pas de réparations, vous devrez prendre une assurance pros pour les garantir ayuprès de vos clients. et ces assurances de maintenance immobilière sont onéreuses.
et si vous n'êtes pas assurée vos clients pourront se retourner contre vous si les réparations ne sont pas à leur goût. et si les réparations sont mal faites et que des dégâts impacts des voisins, votre responsabilité sera engagée.
donc avant de faire une liste de ce que vous voulez ou savez faire, renseignez vous sur les obligations légales pour éviter les soucis
vous êtes une conciergerie, donc vous êtes payée pour trouver des solutions, donc trouver les bons artisans si soucis. vous n'êtes pas agent de maintenance^^
Bonjour @Marie-Agnes9 ,
Dans notre conciergerie à Orléans nous stipulons dans nos contrats avec nos clients que nous intervenons uniquement pour des petites réparations du quotidien (changement d'ampoule, raccrocher un store, refaire un joint,...) et à hauteur de 150€ maximum. Ces travaux sont sous traités par notre "homme toutes mains" qui est enregistré comme micro entreprise. Pour des urgences type plomberie nous demandons au propriétaire d'intervenir.
Espérant que cela peut vous aider, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne saison et bon courage !
Sebastian
Bonjour @Sebastian1001 ,
Merci pour cette indication, j'avoue que cela me donne plus d'idées pour la mise en place de ce service. Cependant, avez vous une liste toute faite des services de maintenance que vous offrez?
Merci 🙂
Bonjour @Marie-Agnes9
Comme expliqué plus haut dans notre conciergerie à Orléans nous stipulons dans nos contrats avec nos clients que nous intervenons uniquement pour des petites réparations "simples" du quotidien (changement d'ampoule, raccrocher un store, refaire un joint de douche,...) et à hauteur de 150€ maximum. Ces travaux sont sous traités par notre "homme toutes mains" qui est enregistré comme micro entreprise. Pour des urgences type plomberie nous demandons au propriétaire d'intervenir.
Je pense que le mieux serait de trouver votre "homme toutes mains" d'abord et de définir avec lui directement les interventions qu'il peut effectuer ou pas. Il y a aussi les questions d'assurance et de garantie décennale à prendre en compte.
Espérant que cela peut vous aider, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne saison et bon courage !
Sebastian
Bonjour @Sebastian1001
Merci à vous pour vos suggestions. Cela m'aide beaucoup. Je pense qu'il serait bien de voir déjà avec l'agent de maintenance avant d'établir cette offre.
Merci et passez une bonne journée.
Bonjour @Marie-Agnes9
De rien je vous en prie : )
Bonne chance et bon courage pour la suite !
Bien à vous,
Sebastian