Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème cham...
Dernière réponse
Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème chambre récemment et que j'ai activé quelque part le paramètre qu'une...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La pandémie a chamboulé tout ce que nous savions et ce à quoi nous étions habitués en terme de tourisme et de voyage. Beaucoup de personnes se sont de fait tournées vers la location de plus longue durée, et c’est ce sur quoi j’aimerai avoir vos avis aujourd’hui.
. Recevez-vous des demandes de ce type ?
. Avez-vous déjà fait de la location de longue durée ? Vos retours et conseils pourraient aider certains hôtes qui pensent à se lancer !
. Si vous ne l’avez pas encore fait, le considéreriez-vous ou pas, et pourquoi ?
J’ai hâte de lire vos réponses 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie bonjour
J'ai eu une location d'un mois à mes débuts en tant qu'hôte sur Airbnb. Bien qu'à l'époque je n'ai pas encore bien peaufiné mon règlement intérieur, tout s'est très bien passé. J'ai hébergé une jeune Canadienne charmante, discrète et soigneuse avec qui je suis d'ailleurs restée en contact.
Par la suite, en gagnant un peu d'expérience, j'ai préféré limiter les séjours à 2 semaines, et si ça se passe bien le voyageur peut prolonger son séjour.
Bonne journée !
Salut @Emilie j'espère que tu vas bien 🤗
En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant jamais reçu de demande de ce type, étant donné que j'ai un appartement destiné à la courte voire très courte durée et son emplacement privilégiant vraiment les locations de ce type. De toute façon, je n'accepterai pas de voyageurs pour de la longue durée car cela me semble beaucoup moins rentable, l'entretien me paraît plus délicat et c'est compliqué pour un hôte d'avoir accès à son logement pour y effectuer des améliorations ou du ménage, les voyageurs ayant tendance à s'installer plus durablement et apporter de nombreuses affaires personnelles. Enfin, c'est quand même beaucoup plus convivial et agréable de recevoir une cinquantaine de personnes dans le mois qu'une seule ou deux 😋
Bonne journée 😘
@Emiliea mes débuts avec airbnb j'avais paramétré a 15 jours maximum, j'avais eu une resa de 2 semaines et on m'avait laissé l'appart dégueulasse avec des coups sur certains murs.
Depuis ce jour la je n'accepte pas plus de 5 jours en resa instantané et j'ai paramétré sur Airbnb l'option de "demande" si on veut rester plus longtemps.
En général sur Seville les touristes restent entre 2 et 4 jour max.
Pour moi plus un séjour et long et plus on a de la chance de retrouver son logement cra cra et avec des dégâts.
@Emilie absolument d'accord avec @Adriano78 pour moi c'est 1 semaine max et même dans ce cas je choisirai accepter ou non. Chez moi c'est 2,3 et 4 jours en été et c'est très bien comme ca! Déjà après 2,3 jours je passe min 2 heures a nettoyer et c'est avec les gens qui ont fait ce que je leur ai demande! Je n'ose pas imaginer après 2 semaines ou 1 mois.
@Anita373 je pense que beaucoup d’hôtes pensent que dans les longs séjours le voyageur va prendre soin du bien... faire le ménage....mais généralement dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.
Je pense que si on veut faire une location longue durée il faut vraiment avoir un appartement très très basique (un peu comme les apparts de location a la mer en Espagne) avec du mobilier très cheap.
Merci à tous d'avoir partagé vos avis et expériences sur la question. 🙂
@Marie-Line2 C'est surprenant que tu aies commencé par un séjour si long puis choisi de faire plutôt des séjours courts, j'aurai imaginé l'inverse plus fréquent ! Est-ce que cela t'arrives souvent d'avoir des voyageurs prolongeant leurs séjours du coup ?
@Anthony1104 Effectivement tes appartements se prêtent tout particulièrement à la courte durée, les personnes cherchant un pied-à-terre plus durable se tournent peut-être vers d'autres logements ! Est-ce que ça t'intéresse pour l'avenir ou tu préfères te concentrer sur la courte durée ? Tu as l'air très passionné, c'est l'essentiel ☀️
@Adriano78 @Anita373 C'est un non assez ferme pour vous deux du coup ! J'imaginais que les séjours très courts avaient plus de risques que les séjours longs, mais les deux extrêmes ont leurs avantages et inconvénients de toute évidence. 🤔
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie comme tout le monde ( j'imagine) j'ai fait quelques mauvaises expériences, et depuis je me dis que si les choses se passent mal, au moins le séjour n'est pas très long....question de prudence !
Oui, il est arrivé que des voyageurs demandent à prolonger et c'est très simple via les modifications de dates sur le site.
@Emilie j'adore rencontrer des gens donc pour moi c'est certain de garder des appartements en courte voire très courte durée 🤗
J'ai d'autres projets dans l'immobilier, notamment de la location à l'année, pour plus de tranquillité 😋
@Emilie alors je ne loue pas une nuit non plus (plus de risque et trop de travail, surtout chez moi avec mes installations), mais c'est déjà vu, plus les gens s'installent, plus c'est sale, en vacances personne n'a envie de nettoyer. Maintenant, je ne généralise pas et c'est mon expérience personnelle (mur , plan de travail et rideaux blancs etc)
Je ne veux pas quelqu'un sur la durée. J'ai une chambre et ne veux pas me sentir envahie. Je veux aussi de la liberté pour recevoir des amis, mes petits enfants ou une soirée tranquille si je suis fatiguée.
J'ai mis 5 nuits maximum, ce qui correspond bien aux travailleurs et plus longtemps sur demande mais pas eu de proposition.
Bonjour @Christine2602,
je vois que vous louez aux travailleurs, c'est intéressant de travailler avec les entreprises ? Je compte essayer pour cet hiver. Il y a t'il des conditions particulières ?
Merci de votre retour.
Emmanuel897
Bonsoir @Emmanuel897 ,
J'ai eu une mauvaise expérience en louant à des travailleurs. En fait, c'est le patron qui est inscrit sur Airbnb à titre personnel et qui loue sans indiquer que c'est pour ses travailleurs. Je l'ai découvert en cours de séjour. Le relationnel était très difficile car les personnes ne parlaient pratiquement pas le français, ni l'anglais (ils étaient portugais). La communication avec le "loueur" était inexistante. Il ne répondait pas aux messages. Les travailleurs sont restés 9 jours et à leur départ j'ai découvert le logement en piteux état. J'ai dû renouveler une partie de ma vaisselle car ils avaient brulé poêles et casseroles. Je ne souhaite donc pas renouveler cette expérience malheureuse.
Mais, il faut bien dire que nous n'avons aucun moyen de vérifier si la personne qui réserve le logement sera bien la personne qui se présentera...
Bien à vous.
Nathalie1489
@Anita373 Je comprend qu'étant chez toi tu veuilles garder une certaine liberté ! Comme @Christine2602 d'ailleurs, c'est important de pouvoir garder la main sur votre espace personnel lorsque vous recevez chez vous j'imagine. 🙂
@Marie-Line2 C'est une bonne manière de voir les choses, les 2 semaines maximum servent de "test" dans le cas de ceux qui pourraient vouloir rester plus longtemps. Tu peux voir si tu es à l'aise et si ça te convient avant d'accepter 🙌
@Anthony1104 Tu es l'équivalent Hôte de ce qu'on appelle en anglais un "social butterfly", de toute évidence dans ton élément 🤗 Si ça te plaît il n'y a en effet aucune raison d'explorer d'autres avenues !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Don't use slang @Emilie 😏 social butterfly me correspond bien en effet, mercii 🤗