Quelles règles étonnantes avez-vous dû introduire dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles règles étonnantes avez-vous dû introduire dans votre logement ?

image39.jpg

Bonjour à tous, 

Au fil de la lecture des expériences partagées sur le Community Center, j’ai pu constater que certains d’entre vous ont parfois fait face à des situations inattendues. Certaines amusantes, d’autres plus surprenantes, mais quoi qu’il en soit aujourd’hui j’aimerai savoir ce qui a suivi ces expériences. 

Avez-vous dû mettre en place des règles inattendues dans votre logement ? Des règles qui vous semblaient peut-être farfelues ou évidentes au premier abord mais se sont avérées nécessaires ? 

Merci d’avance pour tous vos retours !

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

41 Réponses 41
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  Oh ouiiii j'en ai des règles surprenantes :

Le linge de maison ne doit pas servir de coton démaquillant ou serpillère

- La piscine ne doitpas être programmée a plus de 29 degrés 

- Merci de ne pas escalader la murette des voisins pour "aller prendre une photo avec un meilleur angle sur l'océan " et de rester sur notre partie de la terrasse vue sur mer. 

Voilà mon top 3🏆

Angélina - Royan
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

J'adorerais pouvoir mettre les deux dernières règles que @Angélina0 à dû mettre en place...

Beaucoup moi glamour pour moi, j'ai dû mettre un petit panneau à côté des toilettes pour préciser de mettre le papier toilettes dans les toilettes et non sans la poubelle.... 

@Sabine323  les guests sont toujours surprenants 🤭☺️

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Le visuel des voyageurs escaladant la murette avec leur téléphone à la main m’a bien fait sourire, il y en a qui ont fait tomber leurs appareils chez les voisins ? 😂

@Sabine323 C’est curieux effectivement, je ne sais pas vraiment d’où pourrait venir cette idée de ne pas le jeter dans les toilettes … 🤔  tant que la pancarte fait son job maintenant, c’est l’essentiel ! 

Et vous avez bien raison, les voyageurs apportent toujours des surprises avec eux, c'est ce qui rend aussi chaque séjour unique 😋

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie S'ils ne faisaient que prendre des photos par dessus la murette 😂

Ils l'escaladent pour aller à son extrémité Ouets et s'enlacer face à l'océan (c'est vrai que l'angle est meilleur)....sans aucune discrétion face à la porte vitrée et aux baies vitrées du salon de notre adorable voisine. Bien que patiente et bienveillante, elle me fait passer des photos "preuves" par SMS en me demandant de faire le nécessaire pour qu'ils retournent de notre côté.

J'ai fini par coller cette nouvelle règle dans mon RI et lors des réservations je demande à ce qu'ils relisent bien le RI et qu'ils me valident que c'est "ok" pour eux.

Je reçois moins de photos "preuves" mais ils y a toujours des téméraires de temps en temps 😂

Angélina - Royan
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Emilie @Sabine323 Mettre le PQ dans la poubelle, cela se fait en Grèce. Car je ne sais pas comment sont constitués leurs WC, mais quand on jette le pq dedans ça les bouche. Cela m'a étonnée au début, je trouvais cela crado.

Et donc, dans les Airbnb en Grèce les hôtes insistent : "le papier dans la poubelle, hein." Différences de culture 😁

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nolwenn2 Oui, en Grèce, c'est comme ca mais aussi dans certains coins de l'Espagne aussi car j'ai eu des Espagnols qui le faisaient.

Ada2759
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

En Amérique du Sud aussi on met le papier toilette dans les poubelles!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 C'est quand même osé, mais heureusement que la plupart respectent la règle maintenant ! Ta voisine est vraiment sympa 🤗

@Nolwenn2 @Sabine323 Vous m'avez appris quelque chose, je ne savais pas que ça se faisait dans ces pays ; si j'ai l'occasion de m'y rendre je serai prête 😄

-----

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Sabine323 @Nolwenn2 @Angélina0  Idem pour le PQ au Mexique, dans certaines îles des Canaries.. 

Ma règle la plus farfelue : Attachez les volets!!! et j'explique : vent violent (on est proche de la mer, quoi!)    -->volet qui bat --> fixation fragilisée -->volet qui tombe sur la tête d'un passant --> 1 mort. 

Ce qui est farfelu c'est de devoir mettre des règles pour des trucs aussi évidents que tirer la chasse d'eau après être allé au toilettes... 

Tiens faudrait dire ça aux voisins. 😂

Fermer des volets? C'est pour les faibles ! Eux ils préfèrent les laisser claquer toutes les nuits/jours. Je suis RA-VIE lorsqu'ils débarquent pour les vacances. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ne pas repasser sur la table.

Un étudiant m’indique que vraiment la table à repasser n’est pas nécessaire et qu’en mettant une serviette sur la table, c’est bon.

Non, non, non.

La table vaut 250€ alors tu vas utiliser la table à repasser pour ne pas la cramer. Hein?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 C'est marrant que tu mentionnes les volets, en Angleterre il n'y en a pas souvent et j'ai donc perdu le réflexe donc je peux comprendre que certains n'y pensent pas ou oublient ! Ça peut être dangereux en effet, le mistral souffle fort 🌬

@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai déjà fait le repassage rapide sur le lit lorsqu'il n'y avait pas de table à repasser, mais jamais sur une table "normale", et surtout pas si une table à repasser est disponible 🤔 Tu as eu des brûlures sur les tables avant de mettre cette règle en place ou tu as anticipé le risque ?

-----

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

Pas eu de brûlure.

Gentil étudiant m’a parlé de sa super idée avant.

Mais je n’ai pas anticipé.

S’il n’en avait pas parlé, j’aurai pu trouver la table brûlée.

Franchement, les hôtes ne pensent à rien!

Meme pas capables d’anticiper qu’avec une planche à repasser, les gens vont repasser sur la table 🤨

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour