Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des r...
Dernière réponse
Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des règles avant toutes reservation. Comment je peux mettre ça en plac...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Être hôte peut permettre de faire de magnifiques rencontres, d’apprendre de multiples cultures et de renforcer ses connaissances dans beaucoup de domaines. Vous lire discuter d’un voyageur qui vous a laissé une lettre de remerciement ou un panier cadeau, ou simplement à propos d’un séjour s'étant particulièrement bien passé est toujours un grand plaisir !
Ceci dit, cette activité s’accompagne aussi parfois de mésaventures, plus ou moins simples à gérer. Ce CC étant une excellente source d’informations pour les hôtes de tous horizons, je me suis dit que ce sujet pourrait être pas mal pour partager les soucis que vous avez eu en tant qu’hôte et leur résolution ici. Cela pourrait aider d’autres hôtes à l’avenir 😉.
Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ? Comment l’avez-vous résolu ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa, non c'est moi qui m'en suis rendu compte le lendemain matin lors de la remise au propre du logement. Concernant la fibre, Orange a pu se déplacer dès le lendemain donc une seule journée sans internet. Olivier
Hello,
Pour moi, pas trop de difficultés depuis que je suis hôte.
De temps en temps, des clients sont un peu exigeants et je dois faire l’effort pour répondre à leur demandes (demande des couettes supplémentaires, demande d’utiliser notre sofa canapé alors qu’on ne le loue pas…)
Après le reste ça va. Tant que je
communique bien avec des clients, ils sont plus respectueux pour entretenir l’appartement.
Bonjour @Amélie84,
C'est une super nouvelle, je suis ravie que vous n'ayez pas eu trop de soucis depuis vos débuts sur Airbnb !
La communication est toujours très importante dans ce domaine, c'est certain !
Bonne journée et excellent weekend à vous,
Lisa
Bonjour Lisa,
Nous avons commencé depuis environ 5 mois et pour le moment pas de gros souci… je croise les doigts, mais je pense qu’une bonne organisation et communication dès le 1er contact évite pas mal de problème.
Bien cordialement,
Sonia.
Bonjour @Sonia1575,
Toutes mes félicitations (un peu tardives, certes) pour vos débuts !
Je suis contente que tout se passe bien pour vous alors !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Une cliente a demandé un départ anticipé dans la nuit et lorsque je suis arrivée la baie vitrée était fendue. Je n’ai jamais été remboursé par Airbnb.
trop d’aller retour pendant 15 jours avec la plateforme. J’ai dû abandonner.
j’étais très triste de cette expérience.
Bonjour @Sandrine409,
Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas pu avoir de remboursement pour ce dommage à votre baie vitrée...
Dans le doute, avez-vous une assurance couvrant aussi la location ? Parfois, cela peut aider dans ce type de situations de ce que j'en ai lu sur le CC.
Les hôtes expérimentés de ce forum suggèrent généralement d'insister auprès d'Airbnb dans ce type de cas, et d'après mes lectures ici, cela a tendance à porter ses fruits. Ceci dit, je comprends votre lassitude après 15 jours de discussions.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Nous débutons sur AIRBNB et nous constatons malgré les commentaires positifs de certains voyageurs, un non-respect à la sortie des lieux.
Nous faisons à chaque fois le ménage de fonds en comble et nous recevons des commentaires 5 étoiles à la fin avec une remarque tel que "assez propre"... Ces commentaires laissés sont souvent de la part de voyageurs qui nous laissent l'appartement dans un sale état à la sortie et qui dépassent les 2h de ménage à chaque fois...
Je suis déçue et un peu énervée car nous faisons le maximum (excepté le repassage des draps).
Nous fournissons également papier toilette en surplus, pastilles lave vaisselle, pastilles lavages machine à laver, produits ménagers divers, café, thé, chocolat, eau)... La liste des produits et objets à disposition, l'emplacement de l'appartement, les demandes pour les sorties, tout est précisé sur l'annonce, dans un message d'arrivée, par sms... Et ils osent dire que cela est mal indiqué ou que ce n'est pas fourni alors que tout, tout est détaillé !
J'ai l'impression de faire le maximum et quand je vois l'état laissé de notre appartement, je ne supporte pas de lire ce type de commentaires. Ces voyageurs-là nous laissent à chaque fois des saletés** partout, des objets déplacés, des taches sur notre canapé en velours, des miettes et autres choses improbables et ils se permettent de considérer notre appartement à l'arrivée comme "assez propre"... Ça me rend furax...
J'ai l'impression qu'avec la professionnalisation des airbnb maintenant, le voyageur n'a plus en tête qu'il est reçu chez un particulier et qu'il pourrait respecter le lieu de vie quotidien des propriétaires. Ils se servent aussi dans notre petit congélateur que nous n'avons pas pu vider...
Le manque de respect, de savoir-vivre de certains (qui pour le moment reste à ce stade, la majorité de nos expériences) me démoralise !
Nous mettons pourtant beaucoup d'énergies et de bienveillance à les accueillir.
Pourriez-vous nous partager votre expérience ou conseils ?
Merci !
**[Contenu inapproprié remplacé selon les principes du CC]
Exactement, je fais le même constat sur la propreté. De plus en plus de voyageurs, sans beaucoup de commentaires qui plus est, laissent des commentaires d'autant plus désobligeants sur la propreté qu'ils le sont eux-mêmes. Ce paradoxe n'est peut-être qu'apparent, mais il est pénible à vivre. Je suis heureux de lire ici un témoignage qui confirme mon expérience. Cette tendance est nouvelle, depuis la fin de la pandémie, et je n'identifie en revanche pas les raisons.
@Renaud112 je vous rassure (dommage) mais bcp d´hôtes font le même constat, je le vois aussi à la quantité de questions ou réflexions auxquelles ont doit répondre pendant l´accueil, ou le séjour, ou le départ. On fait tt en présentiel et parfois c´est difficile de ne pas s´énerver, mais il faut.
De plus en plus les gens se croient à l´hôtel et deviennent exigeants, sans raison et sans avoir bien lu l´annonce, et après la ramènent.
Exactement, je peine à comprendre les raisons du changement de ce comportement. L'évaluation a l'aveugle en fin de séjour ?
Vous avez une moyenne de 5.0 !!! C'est excellent! Ne vous formalisez pas pour les remarques sur la propreté, d'autant plus qu'elles étaient assorties d'une note de 5* Et vous avez très bien répondu en commentaire public.
Pour les draps: pour ma part, j'utilise des draps housse en Jersey et je repasse les housses de duvet et de coussin (avec mon fer et ma planche a repasser). Ça prend du temps, mais ça en vaut la chandelle. Ça donne en effet une impression de propre, contrairement aux draps froissés.
dAnielle @Danielle603 a raison ne vous formalisez pas, ce n´est pas pour qqs tatillons....
je peux vous assurer que la plupart des gens voient vos efforts et y sont sensibles, continuez à tt bien faire et n´attendez pas trop de compliments de vive voix (même si ça fait plaisir).
en vous lisant je pensais à moi....à peu près pareil. J´ai eu droit aussi à du "assez propre".
je préfère en rigoler maintenant.
Il y en a qui savent féliciter d´une manière ou d´une autre, un jour ou l´autre, et ce sont ceux là qui restent en mémoire.
Bonjour,
Je fais de la location depuis avril et près des 3/4 des locataires me laissent l’appartement dans un état déplorable.
c’est un logement entièrement neuf donc tout se voit très vite.
A plusieurs reprises j’ai passé entre 4h et 6h de nettoyage pour tout récupérer!!!
j’étais hors de moi!!! En peu de temps j’ai enlevé tapis( plein de chocolat écrasé et fondu dessus) objet de deco(cassés),changé le canapé( matelas servi une fois et bon pour être passé à la shampouineuse!!!), pour en mettre un beaucoup moins bien.
J’ai aussi enlevé les bougies car l’un des locataires a faillit mettre le feu en oubliant de l’éteindre en partant…
J'ai mis des jeux de société à disposition, idem l’emballage déchiré…
Depuis peu j’ai mis en place des frais de ménage remboursable si le logement est rendu parfaitement propre et … ça marche !!!!
ça me désole de
voir qu’il faut en arriver là pour que les gens respectent un lieu …
je pense mettre pour les locations de plusieurs semaines un système de caution et j’ai aussi augmenté le prix du logement.
en tout cas en quelques mois j’ai eu droit à un joli panel …
Bonjour @Tifenn4,
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu de telles expériences. C'est vrai que c'est dommage de devoir en arriver là, mais si cela règle votre problème, j'imagine que cela en vaut la peine !
Pour la caution, cela n'est actuellement pas permis par Airbnb, à moins que vous n'utilisez un Chanel Manager (voici un lien vers un article d'Airbnb qui pourra vous en dire plus à ce propos).
Bonne journée et excellent weekend à vous,
Lisa