Quels sont vos conseils pour louer à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos conseils pour louer à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Conseils location Paris Jeux Olympiques.jpg

Bonjour à tous,

Avec le début des réservations pour de nombreux hôtes à Paris, à l’occasion des Jeux Olympiques de 2023, de nombreux hôtes se préparent à ajuster leurs annonces. 

Comme il commence à y avoir des questions allant dans ce sens sur le CC, je me suis dit que d’avoir un fil de discussion dédié aux conseils pour ces hôtes pourrait être utile !

Quels conseils avez-vous pour les hôtes louant à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

7 Réponses 7
Soraya145
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous,

C'est en effet une bonne question notamment au niveau de l'ajustement des tarifs par nuit.

L'année dernière j'avais déjà eu des demandes pour 2024, autant vous dire que les invités vont être nombreux et s'organise dès à présent. 

Sur les articles de presses où à la tv, vous avez peut-être déjà vu des annonces hors de prix passer.( 10 000€ la nuit dans un T2)

N'oubliez pas une chose, même si la demande est forte je pense qu'il faut résister aux appels des nuités à prix astronomique car vous risquez premièrement d'en patir au niveau des commentaires et n'oubliez pas que hôtes d'un jour fini en général par rechercher un logement à son tour 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Soraya145,

Merci pour votre réponse à ce sujet et pour vos conseils !

Je suis impressionnée que vous avez déjà commencé à avoir des demandes pour 2024 l'année passée ! En avez-vous accepté certaines ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Soraya145
Level 1
Paris, France

Actuellement non, étant donné que c'est mon habitation principale que je loue, je n'avais pas encore assez de visibilité autant à l'avance. 

Mais je pense que je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année. 

Beaucoup de clients auront déjà je pense prévus leurs séjours.

C'est un risque que je vais prendre afin de ne pas annuler certaines dates.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre retour @Soraya145, n'hésitez pas à revenir nous partager comment les choses se passent ici si vous le souhaitez !

Bonne journée,

Lisa

-----

Abdelaziz14
Level 1
Casablanca, Morocco

Bonjour Lisa

Je pense que la demande de l'hébergement sera très forte dans cette période ce qui oblige les hôtes de prendre quelques  mesures de plus pour accueillir le maximum de voyageurs 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Abdelaziz14,

Vous avez raison, la demande sera très certainement folle !

Auriez-vous quelques idées de mesures que ces hôtes devront potentiellement prendre, ou des conseils à leur partager pour pouvoir faire au mieux ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Bonjour, 
C'est une période où les réservations seront tendues je n'ai pas de logement sur Paris j'avoue ne pas savoir si j'aurai pris le risque de louer à cette période.
Il y aura beaucoup de nationalité certaines ne respectent vraiment pas les logements.
Faites attention c'est bien de louer mais si c'est pour avoir un appartement détruit ensuite....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour