Référencement sur la carte?

Référencement sur la carte?

Bonjour,

Notre gîte se trouve référencé sur Airbnb depuis quelques années mais nous constatons que nos réservations sont nettement moins nombreuses que par le passé. Et pour cause, quand on on fait une recherche sur la carte (méthode qu'utilisent, je suppose, un majorité de clients n'ayant pas forcément un choix établi pour une commune donnée), notre gîte n'apparaît pas! Que notre gîte ne soit pas en tête de liste des recherches ne me pose problème, mais qu'il n'apparaisse même pas sur la carte de notre zone géographique, franchement, à quoi cela sert d'être référencé...?

Bonne continuation à toutes et tous

Frédéric

5 Réponses 5
Sandrine792
Level 4
Perros-Guirec, France

Bonjour Frederic

effectivement cela est étrange;

est ce que lorsque vous faites une recherche vous entrez des critères ?

peut être y a t il un critère excluant ?

Cordialement

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Merci pour votre réponse. Il ne me semble pas. Je dois m'absenter quelques jours mais je vais me pencher sur cette suggestion à mon retour.

Cordialement

Frédéric

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Frédéric57 

Je suis allée sur votre calendrier et il est déjà bien rempli pour les mois qui suivent.  Vous avez un minimum de 7 jours donc si quelqu'un met des dates en dessous d'une semaine vous n'allez pas apparaître sur la carte.

Et si quelqu'un ne met pas de dates du tout, selon la concurrence de votre région, là aussi je crains que l'algorithme va proposer d''autres annonces qui sont plus flexibles dans la durée de séjour.  Donc pour que vous apparaissez, il faut que quelqu'un mettent 7 jours et en plus dans des créneaux encore disponibles.

Les vacanciers se prennent plus à la dernière minute donc vos conditions d'annulation sont aussi un critère de sélection par le voyageur mais aussi par l'algorithme Airbnb.  Vous proposez une annulation possible dans les 48 heures qui suivent la réservation je crois.

Bonne soirée

Joëlle

Bonjour Joëlle,

Merci pour votre réponse. Nous nous absentons pour quelques jours. Je me pencherai de plus près sur votre réponse à notre retour.

Merci encore.

Cordialement

Frédéric

Aurelie242
Level 1
Albi, France

@Frédéric57 @Joelle43 @Sandrine792 

Même problème que vous. Ma maison apparaît sur la liste des résultats mais pas sur la carte. J'ai contacté 2 fois le support en vain.....de leur côté,  ils me disent que tout fonctionne..je n'ai plus aucune visibilité et plus de réservation pour juillet et août....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour