Référencement "Au pied des pistes"

Coralie136
Level 2
Civrieux, France

Référencement "Au pied des pistes"

Bonjour, j'ai un souci qui dure depuis 2 ans. Mon appartement répond au critère "Au pied des pistes" (c'est à dire moins de 10 min à pied des pistes, sans navette ni rien) mais il n'apparaît pas dans cette catégorie, donc il est certain que je perd beaucoup de visibilités. Tous mes voisins de résidence apparaissent bien dans la catégorie "Au pied des pistes". Je pense que cela est lié au fait que j'ai mis l'adresse exacte de l'immeuble alors que d'autres ont mis l'adresse du Télésiège. Comment puis-je régler ce souci ? j'avais déjà contacté Airbnb : ils m'ont mis dans la catégorie Ski mais toujours pas dans la catégorie Pied des pistes. Merci pour votre retour.

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Coralie136 

J'ai eu un problème similaire. Tous les Airbnb du village étaient dans la catégorie "ski", sauf moi (notre village est à la montagne, mais pas au pied des pistes). J'ai contacté l'assistance Airbnb, et on m'a expliqué que c'était l'algorithme qui faisait le job. J'ai insisté et insisté, mis des photos montrant des personnes à ski, un télésiège, etc... mais rien du tout... J'ai aussi expliqué que si la localisation était un critère, alors mon bien devait être dans la catégorie "ski". Puis, un beau jour, j'ai constaté que j'étais dans la catégorie "ski"... et aussi "au pied des pistes". Là, j'ai abandonné. Par la suite, je suis allée consulter la catégorie "ski" et j'ai bien rigolé! En gros, si un logement est à x km d'une remontée mécanique (n'importe laquelle), il est dans la catégorie "ski". On arrive du coup à des aberrations, car j'ai trouvé des logements au bord du Lac Léman en catégorie "ski", simplement parce qu'il y a à proximité un téléski qui fonctionne 5 à 10 jours par an grâce à des bénévoles...

En tant que voyageuse, il me semble que le plus réaliste est d'utiliser la carte pour sélectionner des logements... ces catégories sont totalement loufoques.

Mais si vous souhaitez vraiment être dans "au pied des pistes", alors il va vous falloir insister auprès d'Airbnb et, surtout demander que votre demande soit transmise plus haut aux responsables techniques. Je vous conseillerais aussi d'ajouter des photos où l'on voit un télécabine ou télésiège.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour