Rénovation, réaménagement ?

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Rénovation, réaménagement ?

401412152_001_Install_00777.jpg

Bonjour à tous! 

Avez-vous déjà rénovés, réaménagés vos biens pour de la location ? Avez-vous des astuces, conseils ? Des alertes rouges 😋 ?

Personnellement, je viens d'acheter mon studio destiné à la location saisonnière à Sainte Croix du Verdon, près du Lac de Sainte croix, et il était vraiment .. vieillot, et d'origine ! (1979) donc pour moi, il était nécessaire de le remettre au "goût du jour". 

J'ai donc fait refaire (enfin suis en train) : la salle de bain, les peintures, le plan de travail + évier + plaques de cuisson, les deux placards, ainsi qu'une beauté à la porte d'entrée et aux volets (qui en ont grandement besoin!) 

Comme je viens de l'acheter, je n'avais pas beaucoup de moyens (ne sachant pas que l'on pouvait intégrer des travaux au prêt immobilier..) donc le père de ma meilleure amie me fait les travaux ce qui me permet de pouvoir les faire avant de louer ; sinon je devais attendre les premières locations, mais je m'en serai voulu d'avoir fait ça! 

J'aimerais que tout soit parfait pour mes locataires! 

Je pense qu'après mes premières locations de l'été, je ferai également des petits travaux, au fur et à mesure!

J'ai également racheté tout le nécessaire à la location ! Draps, serviettes, couette, oreillers, vaisselles, etc... Un investissement je pense obligatoire, qu'en pensez-vous ? 

Investissez-vous une partie de vos revenus locatifs pour l'amélioration ou le développement de vos biens ? 

Tous les conseils sont bons à prendre! 

Belle journée à tous!

Krykry
32 Réponses 32
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonsoir, il faut rénover avant de louer , pensez à garder les restes de peintures et les références utilisées… ça peut servir en cas d’urgence.

Pour ce qui est de réinvestir, oui , nous améliorons de saison en saison 😀

Bon courage !

Krystel19
Level 4

Oui effectivement! Je dirais aussi qu'il faut garder des restes de carrelages neuf en cas d'accident! Pour remplacer un carreau cassé ou tâché définitivement! 

Krykry
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Krystel19  bonjour

Oui à chaque fin de saison il faut changer, racheter, rénover, remplacer...bref maintenance obligatoire et régulière. Ça fait partie du budget location, il faut en tenir compte dans le calcul du prix à la nuitée.

Isabelle
Krystel19
Level 4

Oui c'est vrai! Je dirai que le plus difficile est d'intégrer toutes les charges dans le prix à la nuitée, avec un bénéfice tout en restant cohérent dans le prix, c'est un vrai défi 😛 !

Krykry
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Reinvestir oui , mais pas à perte, la est le challenge ! 
Le but est de réinvestir pour améliorer son logement et se démarquer de la concurrence, c’est ainsi que vous pourrez louer un peu plus cher et plus souvent surtout 🙂

Krystel19
Level 4

Tout un art de se lancer dans la location ! 

Krykry
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Krystel19l'entretien et les réparations vont de mise avec la location de tourisme.

donc chaque année, un coup de neuf plus ou moins important suivant les besoins.

le budget que j'y consacre est de 13% du CA annuel. donc pour moi un poste de dépense important mais incontournable.

vous allez certainement demandé le classement de votre meublé, si oui, c'est très utile de connaître les critères de classement avant de faire les travaux, ça permet d'abord d'accéder à la catégorie visée et aussi de ne pas avoir à se rajouter des travaux non prévus alors qu'on pensait avoir terminé

Krystel19
Level 4

@Sabrina722 effectivement, une grosse partie mais des fois cela les vaut!

J'avoue ne pas savoir de quoi vous parlez ? Le classement ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? 

Krykry
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Krystel19un meublé de tourisme peut petre classé 1 2 3 épi ou étoile selon l'organisme.

le classement, outre son intérêt commercial assez léger permet surtout d'avoir un abattement fiscal de 71% au lieu des 50% pour les meublés non classés.

selon les régions les organismes agréés pour les classements varient. atout france ou gîtes de france par exemple en font partie.

quel statut social et fiscal avez-vous choisi lors de votre enregistrement aupès du SIREN ? si vous êtes sous le régime micro, le classement est vraiment très intéressant, si vous avez opté pour le réel ça ne change pas grand chose sauf pour la taxe de séjour qui sera plus chère pour vos locataires.

Krystel19
Level 4

Ah ok ! Effectivement, je sais que d'un point de vue fiscal cela est très intéressant, mais je ne savais pas que c'était possible par un particulier! 

J'ai choisi LMNP, micro bic non assujetti à la TVA ! Ah, à voir alors vis à vis de la taxe de séjour combien cela rajouterait! 

Merci en tout cas pour les infos! 

Krykry
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Krystel19 , montrez nous des photos ! J'adore voir les avant / apres

Voici un exemple quelques-uns des nombreux travaux qu'on a réalisés dans notre gite actuel, ainsi qu'un appartement qu'on louait auparavant sur Airbnb. Pour la maison, même les "avant" ne sont pas l'état initial d'avant la location, mais je n'avais hélas pas pensé à prendre des photos au tout début. Je précise qu'on fait tout nous-même, alors ça prends du temps ! 

Travaux.jpeg

Krystel19
Level 4

C'est magnifique! J'adore!

Les travaux se finissent cette semaine normalement, dès que c'est le cas, je fais les photos après et je les postes !! 

Krykry
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Zoé27 Whaou, ça a dû demander un travail fou ! C'est vraiment super en tout cas 😍

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Zoé27  très chouette !!👍

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour