Rendre non annulable une période sur le calendrier d'un logement

Luc9301
Level 2
Flacourt, France

Rendre non annulable une période sur le calendrier d'un logement

Bonjour

Savez-vous s'il est possible de rendre non annulable une période spécifique du calendrier pour un logement ?

Si oui, comment faire ?

merci d'avance pour vos retours

Luc

8 Réponses 8

@Luc9301 

Sauf erreur de ma part, je crains que ce ne soit pas possible. 

Luc9301
Level 2
Flacourt, France

Merci @Danielle603  

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Luc9301 

 

Par contre vous pouvez proposer à vos voyageurs de prendre une option "non annulable" avec une réduction de 10% sur les séjours.  

 

Je suis en condition modérées avec en plus cette option non annulable et la grande majorité des voyageurs prennent cette formule.  A considérer peut-être...

 

Bon dimanche

Joëlle

Luc9301
Level 2
Flacourt, France

Merci  @Joelle43, C'est en effet une bonne idée. 

Mais nous souhaiterions vraiment sécuriser les réservations de dates très demandées pour ne pas bloquer notre calendrier avec un voyageur qui pourrait annuler 5  jours avant en ayant bloquer notre calendrier pendant plusieurs mois. 

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

C'est un peu la question que je me pose aussi, sachant que de plus en plus de voyageurs me sollicitent pour des resa l'été 2024. 

Je pourrais remplir mon agenda dès aujourd'hui mais je suis très frileuse... en effet, bloquer des dates (certains veulent réserver pour 3 semaines ce qui chez moi équivaut à plus ou moins 12000 euros ) et me retrouver avec le risque d'annulation 1 mois avant et donc la possibilité d'avoir un agenda troué dans 1 an, me semble dangereux. 

D'un autre côté, il y a beaucoup d'offres là où j'habite, et en acceptant ces réservations je pourrai ferrer le chaland et ne pas me préoccuper de la concurrence... 

C'est à n'en pas douter une question importante. Doit on ouvrir les réservations 1 an à l'avance ? 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Sabine89 

 

C'est une très bonne question.  D'un côté vous allez être mis en avant par l'algorithme par rapport à quelqu'un qui propose moins de visibilité mais d'un autre côté, il faut être consciente que si vous acceptez une résa pour dans un an mais que par la suite vous devez annuler cette réservation, vous aurez des pénalités financières et votre calendrier sera bloqué d'office par Airbnb.  C'est la double peine.  Il faut avoir une raison de "cas de force majeur' pour ne pas être pénalisé.  

 

Je n'ai pas regardé vos conditions d'annulations mais peut-être que si vous êtes en condition strictes, votre voyageur doit annuler 30 jours avant son séjour pour avoir un remboursement, ce qui me semble acceptable pour avoir le temps de recevoir une autre résa.  Et puis sinon, vous avez l'option non annulable qui va vous garantir une résa sans mauvaise surprise.

 

Quel est votre délai moyen entre le délai de la résa et le début du séjour?  Vous ne devez pas avoir de résas de dernière minute du coup si votre calendrier est réservé longtemps à l'avance?

 

Bonne journée

Joëlle

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Oui je suis en conditions strictes, heureusement !

 

Je suis en Corse alors les gens réservent essentiellement pour l'été, et ma maison est pour 10 personnes, ça rend la réservation de dernière minute assez compliquée, il faut pouvoir avoir les transports (avion ou bateau sont rarement dispos à la dernière minute ou alors à des prix exorbitants) Je vois de plus en plus sur les réseaux sociaux que les gens veulent booker leurs vacances de l'été prochain... il me semblait correct d'ouvrir les réservations 2024 en janvier, comme ça s'est toujours fait mais de plus en plus je m'interroge. 

 

Dans le cas des vacanciers qui voudraient réserver 3 semaines, je suis aussi dans le questionnement par rapport aux conditions d'annulation. Je comptais leur faire un offre spéciale de 15% (ce qui me semble un maximum sinon je perds quasiment une semaine ) mais en même temps l'option non annulable me fait de l'œil !

Est ce qu'il est possible de changer le 10% en 15 ? Et rendre ainsi la réservation non annulable tout en faisant un geste pour 3 semaines de prises ? 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Sabine89 

 

Alors non, l'offre non annulable que propose Airbnb est fixé à moins 10%.  Mais cela ne vous empêche pas de configurer sur votre annonce une autre réduction pour ceux qui viennent 3 semaines mais il faut vérifier si c'est ces deux réductions sont cumulables ou pas et être certaine que vous rentrez dans vos frais.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour