Renseigner les filtres de recherche : "maison d'hôtes" et non "hôtel"

Patricia3506
Level 2
Cognac, France

Renseigner les filtres de recherche : "maison d'hôtes" et non "hôtel"

Bonjour,

La maison d'hôtes "Logis des Tourelles" est maintenant ouverte depuis 4 mois environ.

L'activité étant maintenant plus calme, je peux prendre le temps de vérifier mes annonces, et je réalise que quand les clients font une recherche d'hébergement en utilisent des filtres de recherche, ma maison apparaît en "hôtel", alors qu'il existe une rubrique "maison d'hôtes". Je voudrais corriger cela, mais je ne trouve pas... Merci pour vos suggestions !?

15 Réponses 15
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Patricia3506 

 

En  mode hôte, allez sur Menu

==>Cliquez sur"Annonce"

==>Choisissez "Logements et chambres"

==>Vous verrez "Type de logements" et appuyez sur "modifier"

Et là vous avez trois cases à remplir dont "catégories" et vous allez pouvoir sélectionner "Maison d'hôte".  Aussi s'il s'agit d'un logement entier ou partagé etc

Bon weekend,

Joëlle

Joelle43

@Joelle43 

Merci Joëlle,

J'ai vérifié dans "logement" et "type de logement", et j'ai bien vérifié que je suis en "chambres d'hôte".

J'ai juste changé le nombre, j'ai mis "2 à 5" au lieu de "6" (en fait, j'avais mis "6" parce que j'ai aussi un "meublé de tourisme", mais c'est vrai que ce n'est pas une chambre d'hôtes = les clients ont une cuisine équipée, et je ne sers pas le petit déjeuner etc...).

Est-ce que le fait d'avoir mis 6 au lieu de 5 va me faire changer en maison d'hôtes au lieu d'hôtel ?

Pour l'instant non, mais je vérifierai dans quelques heures... 🙂

 

En tous cas, merci beaucoup,

Patricia

@Joelle43 

Bonjour Joelle !

Alors après vérification ce matin, le problème n'est pas résolu.

Je joins à ce message 3 captures d'écran, pour essayer de montrer le soucis.

Donc, si le client a commencé une recherche d'hébergement dans la région de Cognac, et que la carte inclus de nombreux hébergements (tous les lieux à la campagne par exemple), il peut choisir un filtre "chambre d'hôtes" et mes annonces disparaissent, puisque apparemment je suis encore enregistrée en "hôtel" (alors que j'ai bien vérifié que mes annonces sont paramétrées en "maison d'hôtes".

Si le client met un filtre "hôtel", les annonces de ma maison d'hôte... apparaissent dans la file des hébergements.

Je joins également une copie d'écran pour montrer que la maison d'hôtes est bien enregistrée en maison d'hôtes.

Le mystère est encore incompréhensible pour moi ce matin !

Merci beaucoup, et un bon dimanche...

Patricia

Capture d’écran (42).png

Capture d’écran (41).pngCapture d’écran (38).pngCapture d’écran (39).pngCapture d’écran (40).png

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Patricia3506 *bonjour

peut etre supprimer le mot hotel particulier et boutique hotel

dela vient peut etre le problème ?

bonne journée

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Patricia3506 

 

Est-ce que vous avez récemment mis votre annonce en ligne par hazard?  Je suis allée dans les paramètres sur mon annonce en changeant mon descriptive en "maison d'hôte" pour mieux comprendre et j'ai un message d'Airbnb dans un encadré pour m'expliquer que dès lors qu'on coche "maison d'hôtes" des vérifications allaient être fait pour être sure que mon annonce répondait bien aux normes pour une maison d'hôte -  d'où ma question!  

 

J'ai trouvé ce lien que j'espère vous apportera un début de réponse:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1526/critères-à-respecter-pour-les-hôtels-et-les-autres-entrepris...

 

J'ai fait des recherches pour des logements  sur Cognac et j'ai trouvé ceci:

 

Si je ne mets aucun filtre vos trois annonces apparaissent.

Si je coche maison d'hôte vous n'apparaissez pas

Si je coche chambre privée vous apparaissez

 

Je vois qu'on peut réserver votre magnifique bâtisse en chambre d'hôtes de trois façons:

 

==> 3 voyageurs/2 chambres/2 lits @304€ la nuit

==>4 voyageurs/2 chambres/2 lits @520€ la nuit

==>voyageurs/4 chambres/4lits  @1080€la nuit   

 

Je me suis demandée s'il ne fallait pas mettre 8 personnes pour cette dernière annonce plutôt que seulement 4 voyageurs compte tenu du prix et du fait que vous proposez des très grands lits pour toutes les chambres?

 

N'hésitez pas à contacter le centre d'aide de Airbnb au 01 84 88 40 00 pour des explications autre que les miennes;)

 

Bon dimanche Patricia,

Joëlle

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour tous vos conseils, @Joelle43 et @Francoise137 !

@Patricia3506 Je me permet de venir aux nouvelles, afin de confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Joelle43 @Francoise137 

 

Non, malheureusement pas rentré dans l'ordre.....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3506,

 

Je suis vraiment désolée que cela ne soit pas encore rentré dans l'ordre.

 

Dans le doute, avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

Oui, et on m'a répondu que je dois supprimer les annonces, et ensuite les re-créer.

Des heures de travail, et je ne suis même pas sûre que cela changera quoi que ce soit !

Bref, je n'ai pas le temps de tout refaire, heureusement je travaille grâce à d'autres sites, tant pis pour Airbnb, j'ai déjà passé des heures sur le site et au téléphone à essayer de comprendre "le pourquoi du comment"...

Au point où j'en suis, ça me mets en colère, même si j'en suis désolée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3506,

 

J'en suis vraiment désolée. Insister est en effet le mieux à faire ici, ou bien recommencer comme ils le suggèrent (même si je comprends tout à fait que cela soit très frustrant pour vous...). Je croise les doigts pour que cela soit résolu au plus vite pour vous. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3506
Level 2
Cognac, France

Non, malheureusement pas rentré dans l'ordre.....

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Patricia3506 ,

 

Je ne comprends pas votre problème. Je ne vois nulle part "hôtel" concernant votre annonce.

 

J'ai fait une recherche avec Cognac, chambre privée et votre annonce apparaît, sans mettre aucun autre filtre. Je ne vois nulle part la mention "hôtel". Pouvez-vous faire une capture d'écran ? 

 

ATTENTION : votre règlement intérieur est vide. Je vous conseille fortement de le remplir en vous aidant des hôtes expérimentés du site. 

 

d.jpgd.jpgd1.jpg

Bonjour @Sabine323

Voici les captures d'écran (que j'avais déjà mis un peu plus haut dans la conversation)Capture d’écran (38).pngCapture d’écran (39).pngCapture d’écran (40).png

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Patricia3506 Ah, désolée, j'aurais dû mieux lire vos messages.

 

Essayez de recontacter Airbnb. C'est à eux de régler le problème. 

 

Sinon, je me pose la question si c'est vraiment un problème. Est.-ce que les gens, quand ils font une recherche avec "chambre privée" mettent ensuite hôtel ou chambre d'hôtes : pas sûre. Je pense qu'ils s'arrêtent à ce filtre-là, mais je comprends tout à fait votre frustration. 

 

Concernant vos annonces, je mettrais une photo de couverture différente pour chaque chambre. Le fait d'avoir la même photo de couv pour toutes les annonces, c'est monotone et peut induire en erreur certaines personnes.  En couv, je mettrais une photo de la chambre puis ensuite  la tourelle.  

Remplissez aussi votre profil, ca donne plus confiance. 

 

Dans votre RI, n'oubliez pas de mettre les règles pour la piscine : horaires d'ouverture, etc...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour