Retour d'expérience sur les filtres pour les réservations instantannées

Marc9206
Level 10
Melun, France

Retour d'expérience sur les filtres pour les réservations instantannées

Bonjour à tous, 

 

Depuis que j'ai activé les filtres "Expériences passées positives" et "Vérification d'identité" sur le paramétrage de la réservation instantanée la part des réservations Airbnb a baissé par rapport aux autres plateforme. (En soit ce n'est pas forcément un problème, le nerf de la guerre étant le juste équilibre entre quantité et qualité).

 

En particulier, je n'ai plus aucun nouvel inscrit, uniquement des "voyageurs confirmés". Les nouveaux inscrits étaient auparavant une part non négligeable des réservations.

 

Comment fonctionne ces filtres exactement ? Ma femme vient de se créer un compte et a testé, donc pas d'avis ni d'identité vérifiée et elle a pu aller jusqu'au payement. La seule différence est que la réservation instantanée est désactivée et l'hôte dispose de 24h pour valider ou refuser la réservation. Quelqu'un aurait il plus d'infos ?

 

Bien cordialement, 

Marc

6 Réponses 6
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206

 

Mes excuses pour cette réponse tardive !

 

Le critère d'Expériences passées positives ne permet en effet pas aux voyageurs n'ayant jamais réservé pas le passé et n'ayant pas encore d'évaluation positive de réserver - de même, les voyageurs ayant reçu des évaluations négatives ou un incident ne peuvent pas réserver chez toi en réservation instantanée si ce critère est activé. Cela est mentionné ici, pour référence, et il est également expliqué que le critère de vérification d'identité requiert d'avoir finalisé ce processus avec succès. 

 

J'espère que cela répond à ta question. Penses-tu que tu vas conserver ces critères, du coup ? 🙂

 

Emilie

 

 

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Emilie , merci pour ta réponse mais ça ne répond pas totalement à ma question.

En fait, avec un compte nouvellement créé (celui de ma femme), nous avons pu effectuer le processus de réservation jusqu'au payement.

 

Donc identité non vérifiée, pas de commentaires positifs et négatifs.

 

La seule différence c'est que la réservation n'est pas instantanée, mais l'hôte dispose d'un délai de 24h pour confirmer la réservation.

 

Donc j'ai plutôt l'impression que ces critères ne bloquent pas les voyageurs sans identité vérifiées ou sans commentaires (ou avec commentaires négatifs), mais désactive simplement la fonctionnalité de réservation instantanée. Pourtant le fait est que je n'ai plus aucun voyageur "nouvel inscrit". Je ne sais pas trop quoi penser. Quelqu'un aurait plus de retours d'expériences et pourrait m'éclairer ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206

 

Il me semble effectivement que ces critères sont liés à la réservation instantanée. As-tu vu une indication du contraire quelque part ? Si c'est le cas je peux creuser, et vérifier que ce n'est pas une erreur de ma part bien sûr !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Emilie oui si tu peux avoir plus d'information ce serait utile je pense pour la communauté des hôtes, l'article qui en parle n'est pas très riche.

 

Sujet corolaire, qui m'intéresse beaucoup, la vérification d'identité en ligne. J'entends majoritairement dire que le système Airbnb est "foireux" (SIC), et qu'on peut le tromper facilement. Qu'en est il réellement ? Je ne trouve aucun article où Airbnb décrit plus en détail ce système ou donne le score de confiance. C'est dommage, on ne demande pas d'informations confidentielles, mais ce manque d'informations et de communication sur le système conduit à un manque de confiance général des hôtes et des voyageurs sur son efficacité. Alors que les systèmes de vérification d'identité en ligne sont de plus en plus performants grace à l'IA et aux algorithmes de plus en plus complexes.

 

Bien cordialement, 

Marc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 J'ai vérifié et comme indiqué dans l'article ces critères font partie des paramètres de Réservation Instantanée donc n'influencent que ces réservations-là. 

 

Concernant la vérification d'identité, je n'ai pas plus de détails que ceux partagés dans les articles d'aide que tu as déjà consultés, mais je peux faire remonter aux équipes que plus de détails seraient utiles !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marc9206 ,

 

Intéressantes questions en effet ! 

 

J'ai eu un partage d'expérience récent de la part d'un de mes amis qui voulait réserver un logement juste après avoir créé son compte Airbnb.

 

Il a pu aller jusqu'à faire une demande de réservation sans avoir effectué la vérification d'identité

( et le calendrier de l'hôte était bloqué en attendant qu'il la fasse) .

 

De ce que j'ai compris (il était énervé):

 

- après avoir effectué sa demande de réservation, il a dû effectuer la vérification d'identité sous un délai qui lui a semblé trop court.

- la vérification d'identité a très bien fonctionné pour lui avec son passeport

- j'ai moi-même fait la vérification d'identité il y a 2 ans (elle a peut-être changé),  il fallait que je me photographie en portrait puis que je photographie ma pièce d'identité : j'ai dû opter pour mon passeport car ma CNI n'était pas reconnue. Cela a fonctionné.

 

- sa demande de réservation avait été supprimée, il m'a dit qu'il avait dépassé le délai

- il a pu réserver un autre logement chez le même hôte, en réservation instantanée : je présume que cet hôte n'a pas activé le second critère sur les expériences passées positives.

 

Le résultat de votre test avec le compte créé par votre épouse semble indiquer qu'elle a été obligée de faire une demande de réservation puisqu'elle ne respectait pas les critères pour une RI - c'est logique.

Pour poursuivre le test, je suppose que vous avez accepté sa demande et cela lui a permis d'accéder au paiement?

 

Je pense que l'idée de ces critères de vérification supplémentaires est bien de vous laisser la possibilité de décider si vous acceptez une demande d'un voyageur qui n'a aucun historique et éventuellement aucune vérification d'identité. Vous êtes alors en capacité de dialoguer et d'en savoir plus avant d'accepter. 

 

A en juger par l'expérience de mon ami (70 ans), je comprends que les "obstacles" qui se dressent avant de pouvoir effectuer une réservation, chez un hôte ayant activé ces critères de tri, découragent. C'est peut-être la raison de la baisse des demandes de nouveaux inscrits ?

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour