Bonjour à tous je rencontre le même problème à chaque fois q...
Bonjour à tous je rencontre le même problème à chaque fois que ce sont les vacances en basse saison : mon annonce n’est touj...
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez une bonne semaine, et que le week-end s'annonce sous le soleil ☀️
Aujourd'hui j'aimerai parler avec vous d'un sujet qui a été traité avec beaucoup d'attention : la réservation instantanée. Certain la trouvent pratique, d'autres préfèrent garder plus de contrôle sur chaque demande de réservation.
Qu'en pensez-vous - que vous l'utilisiez ou pas, pourquoi ce choix ? A qui la recommanderiez-vous, et à qui, à l'inverse, suggéreriez-vous de l'éviter ?
J'ai hâte de lire tous vos avis 🙂
Bon Vendredi et bon week-end,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@EmilieBonjour,
La réservation instantanée est très pratique et je crois que les voyageurs préfèrent ce système, MAIS elle demande d'avoir mis les filtres adéquats en place avant ET l'accueil en personne.
J' avais fait une réponse plus longue mais il y a eu un bug et elle a disparue.🤔
En bref, il faut que les voyageurs se sentent un peu surveillés!😏
Bonne journée au soleil
@Chantal-Et-Louis0 Je te rejoins, en tant que voyageuse j'aime bien pouvoir réserver et savoir tout de suite que c'est confirmé ; ceci-dit pour un logement au bon endroit et correspondant à mes besoins, si je ne suis pas trop dans l'urgence, c'est agréable d'échanger avec les hôtes en amont. 🤗 Quels genre de filtres mets-tu en place pour que ça fonctionne pour toi, si ce n'est pas trop indiscret ?
P.S.: Désolée pour le bug, j'ai cherché ta réponse plus longue et je ne la trouve pas non plus malheureusement ...
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je rejoins tout à fait @Chantal-Et-Louis0
Les gens veulent tout, tout de suite, enfin nombre d'entre eux!
Je suis plus mitigée qu'avant car je demande pour la résa instantanée que le voyageur soit recommandé et vérifié.
j'ai pourtant eu une résa pour une personne avec des avis moyens et qui avait déjà réservé plusieurs fois pour des tiers.
Je n'ai été que très faiblement soutenue par airbnb dans mon choix de ne pas la recevoir (en gros il a fallu que je me fâche), depuis j'hésite à garder ce mode de résa.
@Sylvia307 C'est curieux en effet, ça n'est arrivé qu'une fois ? Je suis désolée de lire ça en tout cas, j'imagine bien que ça puisse te faire hésiter maintenant. Tu as décidé de la garder pour le moment, ou de suspendre au moins temporairement au final ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bjr vous avez fait comment. Pour résoudre le problème. Moi sur ma location j'ai mis animaux refusé et j'ai 2 couplé qui on réserve avec 2 chiens. Pas réussi à avoir airbnb.
Je partage votre avis car je trouve que depuis quelques temps, les réservations instantanées sont de moins en moins "qualitatives"... Parfois le voyageur n'à qu'un seul commentaire et pourtant inscrit depuis très longtemps sur Airbnb : il y à 3 ans, quand j'ai commencé à louer mon studio, ils devaient avoir au moins 5 étoiles et plusieurs commentaires positifs pour avoir la possibilité d'accéder aux résas instantanées. Les temps changent... et je me demande si je vais garder cette fonctionnalité. Je n'en vois plus l'intérêt.
@Caroline639 Merci pour ce retour, c'est intéressant de constater cette évolution 🤔 Est-ce que vous recevez la majorité de vos réservations en instantané ? Vous pourriez essayer de la désactiver temporairement pour voir l'impact, et ensuite aviser selon les résultats !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie, je rejoins tout a fait Sylvia307: j utilise la resa instantanee car les voyageurs aiment bien savoir instantanément que leur demande est acceptée. Je comprends aussi que le "payant" trouve irritant d avoir a quémander une autorisation au "payé"
Pour limiter( faiblement) le risque je le fais sous condition d identification et de recommandation d autres hotes .Sinon j estime que ce serait trop risqué
Bonjour,
" Je comprends aussi que le "payant" trouve irritant d avoir a quémander une autorisation au "payé"
Curieuse façon de présenter hôtes et voyageurs, et qui laisse supposer qu’en somme, il suffirait de payer pour pouvoir débarquer chez vous.
Si un voyageur - pour payant qu’il soit - « s’irrite » ( bichette…) d’avoir à respecter les quelques règles élémentaires mises en place par Airbnb, afin qu'un hôte puisse l'accueillir chez lui, il n’est pas inutile de lui rappeler que l’hôtel existe encore.
Mais même là, il y a certaines obligations, voyez-vous.
@Michaele 0 bonjour, que vous le vouliez ou non, c est le voyageur qui est en position de "force", il vous fait vivre et il faut prendre en compte que c est une relation marchande, le reste n est qu habillage en depit des discours boboisants lénifiants de type "belles rencontres" "convivialités".
on n accueille pas le voyageur, on lui fournit un hébergement contre monnaie sonnante et trébuchante... il veut juste trouver autre chose que les hotels standardisés, souvent plus chers.
.
Mon logement est dans un petit village proche d'une station de ski très prisée, et certaines personnes venant de l'étranger pensent que c'est sur le domaine skiable. A chaque demande de réservation, je rappelle qu'une voiture est indispensable. Je rappelle aussi que le chauffage se fait au bois. Plusieurs fois, les gens ont renoncé à louer après que je leur ait précisé ceci. Bien sûr, tout ça est ecrit dans le descriptif... mais tout le monde ne le lit pas.
Donc, tant qu'il y aura des gens qui ne lisent pas le descriptif, pas de RI pour moi !
Bonjour,
Je suis aussi en réservation instantanée et avant l'épídémie, je n'avais aucun filtre. Ca me convenait parfaitement, je n'ai eu aucun souci.
Mais depuis la pandémie, j'ai mis les filtres car j'ai dû faire annuler plusieurs réservations qui étaient illégales. Des voyageurs réservaient malgré l'interdiction de voyager.
On peut aussi réserver le jour même, quelques heures à l'avance. Nous sommes à côté du plus grand échangeur autoroutier d'Europe et j'avais régulièrement des résas de dernière minute pour les voyageurs de passage. Ca permet de bloquer les trous de mon calendrier.
Hier encore, quelqu'un a essayé de louer pour dans 15 jours, une seule nuit du samedi au dimanche, en me disant que c'était un voyage d'affaires. Au moment, où je lui ai demandé de m'en dire un peu plus: silence radio... Sans les filtres, il aurait pû réserver instantanément.
Quand la crise sanitaire sera finie, je ne sais pas encore si je reviendrai à la RI sans filtre, à voir !
Bonjour,
Jusque là, j'utilisais la réservation instantanée sans trouver cela très pratique et hier j'ai 2 personnes qui ont réservé à très peu d'intervalle, je n'ai pas eu le temps de mettre mon calendrier à jour. Je ne pouvais pas annuler la seconde personne car l'option n'existe pas. Mon client ne voulait pas annuler non plus.
Résultat : Airbnb a réussi à annuler et à rembourser le client mais ne me donnera pas le statut de super host alors que j'ai 5 étoiles tout le temps et je fais toujours attention pour que mes hôtes soient reçu le mieux possible. J'ai failli prendre 100$ d'amende en plus ! heureusement que je n'avais annulé aucune réservation les 2 derniers mois !
Donc la réservation instantanée, c'est fini pour moi, je l'ai désactivée et je ne veux plus en entendre parler.
Murielle