Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Je suis choquée de la manière dont je suis traité chez Airbnb.
Le 8 mai, des voyageurs ( qui vivent à 10 km de chez moi, donc pas tout à fait des voyageurs) louent ma maison pour 3 jours pour 6 adultes et 2 enfants.
ils n’ont pas respecter mon règlement intérieur, on fait une fête chez moi avec au moins 20 personnes, on dégradé mon logement, ont volé des choses…
je fais un mauvais commentaires tout de suite, eux ne prenne pas la peine d’écrire quoi que ce soit.
qq jours après je fait un dossier aircover, et dans l’heure ils m’appellent, me menace, me harcèle.
Airbnb doit intervenir pour que la situation cesse.
il écrive le soir même un commentaire désastreux et mensonger avec 1 étoile.
Le lendemain Airbnb supprime leur commentaire, tellement c était gros et faux.
je le dis que c est fini, et non…
Airbnb suspend mon annonce pour faire une enquête…. Donc voilà je me retrouve en plein mois de Mai avec une annonce suspendue chez Airbnb, pour avoir été victime de leur client….
à que cela ne tienne, en qq jours j’ai casiment rempli mon agenda pour le mois d’août chez Booking.
Donc c’est d’une part une honte d’être traité de la sorte, de se faire punir pour qq qu’on a pas fait.
Mais Airbnb apprendra à ses dépend que personne n’est indispensable, ni moi ni eux….
donc je commence à travailler avec d’autre plateforme qui eux sont ravis de travailler avec moi.
est ce que vous savez combien de temps les inspecteurs anti criminalité de Airbnb font leur enquête?
je suis très remontée, je voue remercie de m’avoir lu.
Lara
@Yvan109franchement je préférerai meme payer une commission plus élevé sur un autre plateforme mais avoir la tranquillité d'esprit de ne pas voir mon compte bloqué ou des clients remboursé parce que ils ont inventé des choses
En fait ce qui me bloque est d'ordre pécuniaire. Le fait que Booking facture au loueur et non pas au voyageur comme airbnb (moins 3%)la commission augmenterait mon CA de manière importante et donc mes cotisations URSSAF; Par facilité , j'ai pris le statut auto-entrepreneur et je ne sais pas si c'est le meilleur statut qui soit pour moi...Mais bon. Faut que je fasse mes calculs ! Merci pour tous ces renseignements...
je recent exactement la meme chose que vous trop de pression et depuis ses sous chapitres il est bien vrai que c est pire. de plus on doit leur poser la question sur une odeur eventuelle parce que deux fois on a pretendu qu il y avait une odeur ( bien sur emanant de voyageur a qui j ai du refuser pour l une le pret de mon aspirateur pour un demenagement et pour l autre de chauffer fin mai un appart classé B diagnostique energie norme RD 12 sans aucun pont thermique pour les ouvertures !) ca me revolte car des leur depart j aere je suis une obsedé de l aeration lol .je n aimerais pas qu un voyageur en arrivant sente l odeur du precedent. En fait depuis peu ils ont bien realisés qu ils nous tiennent par leur commentaire une sorte de chantage s instaure .
Je tremble devant un mail recu " vous avez un commentaire"" n osant meme pas l ouvrir meme si tout s est bien passé c 'est ton jamais et puis de plus en plus de 4 meme quand ils font un tres bon commentaire pour eux c est une bonne note pour Air Bnb pas une tres bonne note.....
Pour ma part 4 fois 5 etoiles ce mois ci d affilées puis un 1 aucune felicitation pour les 5 mais un mail menacant pour le 1 d enlever mon annonce et de remedier ( comme a l ecole a tous les points pretendus negatifs)
un est pour le moins surprenant le voyageur apres avoir denigrer totalement mon appart a pretendu " plus petit que prevu" comment corriger cela je ne peut agrandir la surface lol tous les voyageurs depuis mes debuts sur le site ont tous affirmés conforme aux photos si lui a imaginé plus grand ce n est pas mon probleme leur ai je repondu. et tout comme vous ne sait si l herbe est plus verte ailleurs. j ai etait une fois voir sur booking com et tout comme vous je n ai pas eu de communication avant reservation sur messagerie et je ne sais si il y a aussi la possibilité pour les voyageurs de pretendre n importe quoi.
Bonjour Yvan, Bonjour Louisia,
vos échanges m'interpellent tellement. Je suis très malheureuse sur cette plateforme, et moi aussi je souhaite changer. Je n'ai que des problèmes avec des clients qui ne respectent pas le règlement intérieur et je m'épuise à me justifier avec airb&b pour prouver mes dire. Je veux instaurer une caution aux clients. Impossible sur airb&b.
Yvan qu'en est il sur booking? j'ai peur de passer le pas.
Comment vous faites pour ne pas vous faire rayer vos adresses mail?
Merci de vos retours les amis
Stefania
Bonjour Stefania,
Je débute aussi sur Booking, et je ne sais pas si y a un système de caution.
Malheureusement, des clients tordus, y en aura dans toutes les plateformes. L'avantage dont on parle ici, c'est la pression des notes.
Moins de pression là-bas, et la clientèle est différente aussi.
Je ne sais pas au sujet des adresse mail (?)
@Sylvie1511 @Lara1521 @Yvan109 @Stefania692 @Louisia0
Alors, la commission pour moi 17% tout compris, lle voyageur ne paye rien, donc pas plus cher voire moins.
Possibilité de mettre une caution mais il y a un plafond.
Pour les nouvelles annonces, test en France d'approbation
Et je confirme, beaucoup moins de pression, aucun remboursement indu,pas de suspension arbitraire.....
bonjour @Stefania692 et @Yvan109
bien sûr vous pouvez paramétrer une caution sur booking, il suffit de l´indiquer dans vos conditions !
moi je rappelais mes conditions dans la messagerie, dès la réservation, et je n´ai jamais eu aucun pb avec ça.
je ne me souviens plus où, mais dans le doute appelez-les et posez-leur ttes vos questions, ils vous répondront.
j´ai tjrs procédé ainsi avec eux et nickel, même si cette année je ne travaille plus avec eux, c´est surtout que sur cette plateforme c´est, pour moi en tt cas, difficile de contrôler les prix.
Faites ttes les sections de votre annonce, vérifiez bien tous les paramètres et ça devrait aller.
bon courage.
@Stephen-Graham0 bonjour en meme temps pour des hôtes comme toi ou la haute saison c'est de juin a Aout travailler avec Airbnb c'est juste trop risqué.
Imagine un client qui réserve chez toi 15 jours et qu'a la fin du séjour il fait une mise en scène avec des photos et invente des problemes.
Tu perds les 15 jours de location car le client est remboursé + Airbnb te bloque le compte et t'annule toutes tes réservations futures.
@Adriano78 j´y ai déjà pensé (à force de lire le forum je deviens parano), c´est pour ça que je fais un état des lieux, photos, etc...et je le leur dis.
je pense que rien que ça, ça peut calmer des ardeurs mesquines....
De plus, idée trouvée sur FB, je fais une courte vidéo juste 15 mn avant que le groupe arrive, pour si jamais qq1 ose la ramener sur qqchose .....
évidemment le risque 0 n´existe pas. Mais ça serait vraiment gonflé de la part d´un voyageur de faire un truc pareil, en plus
avant le départ de chaque groupe on prend 10 mn pour tt vérifier et on le fait devant eux....
A la limite, faire signer un état des lieux de sortie, genre rien à signaler, et punto.
A mon avis, personne ne fait ça.
déjà, rares sont ceux qui font un état des lieux...
Bonsoir
Desolée de vous contredire mais cela en sert a rien etat des lieux, photos , le site en cas de probleme n en a que faire
Les photos et videos ne servent plus a rien suite a mon gros probleme avec un voyageur ce wk.
Ils ne tiennent compte que de ces photos prisent par lui a son depart ( en retard) puisque a son depart il m a appelé pour me dire que c etait tres sale et la je lui ai annoncé que j avais la preuve ( photos videos que c etait nickel) et la il a eu l idée de photographier l appart qu il avait sali puisque occupé (d ou la raison de son retard ) je n etais pas la maison a ce moment la il en a profité .... sinon je l aurais foutu dehors.
je viens de recevoir un message m informant qu il faut que lui rembourse 10 pour cent des 3 nuitées !
Degoutée je viens de leur signifier que si jamais il me retienne la moindre somme ils peuvent toute annuler. .
Ou va t on si maintenant il rembourse ces voyageurs qui sont ni plus ou moins des VOLEURS
Je me sens ce soir exploitée par un site, j ai fais 2 h de menage ( la precedente l avais laissé tres propre mais bon ) 1 h de repassage puis bloquée l apres midi a les attendre pour des prunes.Cet enf.......doit bien rigolé deja il s est foutu de moi sur le commentaire.
Faîtes un signalement sur signal conso.
Le séjour a eu lieu, vous devez être payée en totalité.
La ministre a dit cette semaine qu'il y avait une application maintenant.
Ne dîtes que les faits objectivement.
Courage
merci je vais aller voir mais ..... apres avoir plusieurs interlocuteurs qui pretendent m avoir rappelé !!! mais aucun appel mon portable l atteste. ils me menace maintenant de fermer mon annonce en affirmant que leur politique stipule que les voyageurs ont 72 h pour signaler un " probleme". Ainsi ils ont bien le temps d y vivre par consequent de le salir et meme de le degrader a volonté. et nos photos videos prisent juste avant l arrivée on n en tient nullement compte.
Ce a quoi j ai repondu que leur politique en matiere de propreté ne peut etre en total desacord avec la legislation francaise Immobiliere, ou c est lors de l etat des lieux d arrivée que le locataire ou voyageur peut importe le terme peut signaler ou contester ( mise a part un vise caché) le bon etat de la location . Mais bon ..... ne m attend pas a avoir un bon retour . Alors je me dis que j ai eu de la chance jusqu a present puisque j ai meme eu de tres longs sejours et j aurais pu etre contrainte de rembourser injustement le sejour si des voyageurs indelicats comme celui ci et cela ne va pas aller en s arrangeant.....
Mefiance on laisse entrer le loup dans la Bergerie et celui la il a etait fort tres sympa au premier abord il est allé jusqu a caresser le chien pour mieux m endormir.
Oui, les voyageurs ont 72h pour signaler un problème. Mais la politique Airbnb prévoit qu'ils signalent d'abord le problème au propriétaire, et c'est seulement si celui-ci ne peut pas y remédier qu'ils peuvent prétendre à un remboursement.
Je vous rejoins complètement. Ma femme qui est hôte depuis 9 ans a eu une mésaventure très récemment alors que le logement était nickel, elle était même repassée après la femme de ménage ce jour-là pour vérifier que tout était clean. Le voyageur qui était également hôte et très mal noté (4,5). était venu avec l'idée de se faire rembourser sa nuité. Il a inventé des histoires en invoquant que la porte du jardin ne fermait pas ce qui était faux, et a fait marché la sécurité en signalant qu'il y avait des prises dangereuses dans la salle de bain alors qu'il n'y a strictement aucune prise dans la salle de bain. C'est la première chose qu'on a enlevé pour louer en saisonnier, tellement on a peu confiance en cas de problème. Enfin, on a eu droit à un beau ''1'' en propreté. Alors que ma femme a été super hôte à 3 reprises et est d'une maniaquerie inégalable. Je pense effectivement qu'il y a maintenant certains voyageurs qui profitent du système donnant raison systématiquement au voyageur pour se faire rembourser leur séjour. On invente un problème grave et c'est réglé.
Oui, il faut songer à l'état des lieux très sérieusement surtout si le voyageur reste plusieurs jours. On ne va pas travailler pour rien et proposer nos gîtes gratuitement pour plusieurs jours pour être pénalisé au final. Même si ça reste rare, c'est de plus en plus récurrent malheureusement
@Lara1521 bonjour, Airbnb qui suspend votre annonce pour faire une enquête, c'est classique quand un voyageur qui n'est pas content du commentaire de l’hôte contacte Airbnb pour vous nuire.
Le voyageur pour vous nuire se plaint a Airbnb pour des problemes qui n'existent pas .... en général pour des problemes de sécurité, camera non déclaré, punaises, vous lui avez parlé mal...
Le CS part du principe que vous êtes coupable et n'essaye meme pas de vous contacter pour avoir votre version des faits.
Sachant que vos voyageurs vous avaient causé des problemes, que Airbnb avait enlevé leur commentaire mensonger, le CS avant de vous bloquer le compte aurait du faire le rapprochement.
Suis tout a fait d'accord avec les autres intervenants, "travailler" pour Airbnb c'est une grosse source de stress constat, ce ne sont pas les clients qui sont épuisants mais la relation entre l’hôte et Airbnb.... soutien inexistant, contrôles, radiations, blocages de comptes sans aucun fondement, demandes d'informations dignes des méthodes du KGB.
En effet me concernant quand on reçoit des resa des autres plateformes c'est une grosse bouffé d’oxygène.
A force de considérer les hôtes comme des "coupables" potentiels petit a petit les hôtes vont se détourner sur d'autres plateformes