Synchronisation

Synchronisation

Bonjour à tous.

Pour proposer d'avantages de règles de disponibilités, je suis passé en mode "professionnel". Depuis, mon calendrier (qui ne ressemble plus à celui du mode particulier) n'est plus synchronisé avec Booking.

Je souhaiterais pouvoir à nouveau synchroniser mais je ne sais pas comment faire ne mode "pro". Avez vous une solution SVP ? OU sinon, comment revenir dans le mode "particulier"

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne journée

Dominique

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Dominique-Didier-Marius0 

 

J'utilise les outils pros mais je n'ai pas de calendriers à synchroniser mais en faisant une simulation sur mon calendrier il faut aller sur le l'ancien calendrier qui n'a pas disparu je vous rassure.  

 

Avec les outils pros on a deux calendriers en fait, donc pour le retrouver il suffit de cliquer sur ce nouveau calendrier dit multi calendrier (Linéaire en apparence) et vous verrez apparaître l'ancien qui nous donne une vision plus globale des prix sur un mois/année

 

Sur l'ancien=

 

==>Cliquez sur Disponibilités.  Si jamais vous ne le voyez pas cliquez d'abord sur Paramètres

==>Descendez jusqu'en bas pour voir associer des calendriers

==>Me connecter à un autre site web

 

Et si besoin, voici le lien Airbnb:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/99

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joelle,

Je vous remercie vivement pour votre réponse. J'avais fini en effet par m'en sortir en procédant exactement comme vous l'indiquez. Votre réponse me confirme qu'il est nécessaire de repasser par le fameux calendrier "particulier" "ancien" pour actualiser la synchronisation. Autrement dit le calendrier "pro", contrairement au "particulier" ne ne synchronise pas automatiquement...C'est étonnant...Je me demande s'il n'y a pas une possibilité pour qu'il synchronise automatiquement...Encore merci et excellente journée. Dominique

Rebonjour @Dominique-Didier-Marius0 et merci pour votre retour et je constate que vous n'aviez pas du tout besoin de moi et que vous vous êtes débrouillée comme une pro😂 bravo!

 

Ces deux calendriers sont complémentaires et n'ont pas les mêmes fonctions et qualités.

 

Sachez que la synchronisation Airbnb ne se fait que toutes les deux heures donc  à mon avis,  le risque d'avoir des doubles réservations est bien réel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour