Je suis honorée de vous annoncer que j’ai obtenu le statut d...
Dernière réponse
Je suis honorée de vous annoncer que j’ai obtenu le statut de Super Hôte sur Airbnb ! ✨C’est une belle reconnaissance qui n’a...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai reçu une demande qui me demande de faire vérifier mes logements.
Alors déjà je précise que je les gère à distance avec juste une personne qui s'occupe des clés et du ménage, donc faire 150km juste pour un truc inutile, franchement, je vois que Airbnb a encore trouvé un truc pour ennuyer les hôtes. 😡
Pourquoi est-ce inutile ?
Le meilleur moyen de vérifier un logement c'est encore de tout simplement demander à l'hôte d'envoyer son identité avec le relevé des impôts fonciers ou toute autre preuve administrative. De plus, cette procédure devrait automatiquement devenir inutile si le logement a été loué depuis moins de 6 mois.
C'est quand même pas trop demandé d'avoir un minimum de réflexion, non ?
Alors maintenant, sans avoir à faire 150km car je suis handicapé, ni à acheter un téléphone récent car sur le miens, ou la personne sur place avec son téléphone à touches, l'appli pourrie ne s'installe pas, comment je fais ? J'ai pourtant tous les papiers officiels qui démontrent que ces logements m'appartiennent et surtout des locataires Airbnb qui y ont séjourné !!! Il suffit de réfléchir deux secondes, car s'il y a des gens dedans c'est qu'ils existent, inutile de faire de grandes études pour comprendre ça !
Voilà donc un coup de gueule contre ces gens qui n'ont que ça à faire que de pourrir la vie des autres avec des procédures inutiles créées juste pour justifier leur salaire.
Bisous à tous et à toutes. 😘
Je rencontre les mêmes soucis de vérification depuis 3 semaines.
les réponses de airbnb sont robotisées sans bon sens. Lorsque la procédure de base ne fonctionne pas ; on peut y passer 1h30 pour ne pas aboutir.
J’ai envoyé la demande de fonds du syndic, facture d’eau, j’ai des commentaires favorables confirmant le lieu.
En vain, rien n’y fait.
Scandaleux la réponse « demandez au personnel de ménage » que j’ai eu également et ceux-ci ne savent pas toujours faire.
J’ai capitulé devant la bêtise des réponses du centre d'assistance.
Je mets mon énergie ailleurs.
J’ai créé une nouvelle annonce via Abritel et booking.
Cela demande temps et vigilance pour connaitre les conditions d’application mais je ne serai pas prisonnière d’une plateforme.
Bonne chance a tous.
tout à fait, je suis tout à fait prêt à me passer d'Airbnb....
J’ai exactement le même problème et pourtant j’y ai passé un temps fou .
j’ai eu un conseiller très désagréable au téléphone qui n’a pas su m’expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas .
je prends les photos demandées et je ne peux pas les envoyer .
J’ai donc décider d’abandonner et s’ils ferment mon compte tant pis !!!!!
je n’ai pas de temps à perdre 🤦♀️
Déposez plainte contre Airbnb, car si ils vous obligent à aller dans votre logement qui est occupé par des locataires afin d'y prendre des photos c'est illégal.
Perso je suis en train d'instruire un dossier et je pourri toutes les publications de Airbnb que je trouve sur Internet. Il faut communiquer là où ça leur fait mal : la pub.
Bonjour, avez vous du nouveau ?
Voici mes échanges pour le moment :
Vincent18:27
Vous avez encore besoin d'aide ?
Airbnb est d'une bêtise qui bat tous les records. Pour ma part je me suis inscrit sur Booking et Abritel, j'ai déjà 7 nouvelles réservations. Ça marche bien mieux que ces chez #airbnbillegal
Car il faut noter qu'obliger les hôtes à aller dans un logement pour prendre des photos alors qu'il est occupé par un locataire c'est totalement illégal. Faites le savoir de partout sur les réseaux sociaux, ce tag commence à apparaitre doucement mais sûrement.
Bonjour
Un mois que je me bats pour la même raison car ne suis pas sur place et je refuse d'obliger un tiers à se plier à leur exigences débiles.
Notre bien est référencé en meublé de tourisme donc a été visité, métré, classée en étoiles, par le gouvernement français l'adresse également validée mais ce n'est pas une preuve suffisante à leurs yeux... Les conditions de Airbnb indiquent que la procédure peut être faite par envoi de factures ou par envoi d'un code mais ils refusent cette option. Obliger de télécharger une application de contrôle ne semble pas correspondre aux lois françaises mais cela ne gêne nullement Airbnb ! Par contre cela ne va pas les empêcher d'empocher leur commission sur mes prochaines locations... Doit on rire ou pleurer ?
Je suis dans la même situation et refuse catégoriquement cette procédure stupide.
J'ai autre chose à faire!